FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Non aucun mail
J’ai attendu 6-7 mois après l’entretien et ils m’ont donné le numéro ministériel

Coucou @anon68658703
J’ai contacté la préfecture, on m’a répondu qu’ils n’avaient pas encore le numéro et d’attendre que mon dossier soit enregistré par la sdanf. Le dossier est parti la semaine dernière, il n’a pas peut-être pas encore été ouvert!? Donc j’attends :hourglass_flowing_sand:

Bonsoir, savez vous combien de séries il y a par an ? Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

bonsoir @Barbara028
Au vue de la date de ton entretien tu peux envoyer le mail à SDANF afin d’avoir ton numéro ministériel si ton dossier est déjà arrivé chez. car le délai dépend de l’agent qui t’a fait passer l’entretien.

Bonsoir @Mouitse, Ils m’ont répondu ce jour ENFIN !!! :grin::grin::grin:

Ok merci de mettre ton REX à jour.

Oui c’est ça, il n’a pas encore été enregistré il te suffit d’attendre :slight_smile:

1 « J'aime »

Slt les amis

Je viens de recevoir mon N ministériel, si vous pouvez m’éclaircir dessus svp et surtout le 3 derrière le X a quoi ça correspond :smiley::smiley:

2022X300XXX

1 « J'aime »

Oh que ça va hyper vite! moi j’ai envoyé mon dossier le 1/02 et j’ai eu 2022X203XXX.
C’est vrai si quelqu’un peut nous éclairer svp, je vous serai très reconnaissante!

Bonjour,
Les 3 chiffres derrière le X correspondent à ton numéro de série. Le tien est avec attestation Schiappa car il commence avec 300, sinon les autres c’est 0 après le X pour première demande et 1 pour deuxième demande.

2 « J'aime »

Salut @mhamed344
Le 3 juste derrière le X veut dire que tu bénéficie de la procédure rapide avec l’attestation Schiappa. Tu as travailler durant le confinement dans l’un des secteurs dits essentiels…
Ton numéro ministériel est de l’année 2022. Le 00 après le 3 c’est y’a série. Tu es de la série 00. Et il y a encore trois derniers chiffres c’est ton rang dans la série. Ne les mentionne jamais dans le forum ces 3 derniers chiffres pour garder l’anonymat.

2 « J'aime »

Au top merci beaucoup @Matrice17 @Ifliss

Je pense qu’avec la nouvelle plateforme les numéros sont attribués automatiquement avant le passage à la préfecture? Est ce que c’est des numéros définitifs?

Hello @Lila07,

Toujours pas de news? :pray:

1 « J'aime »

Hello @flo6475 !
Non, nada😔 j’attends toujours! Je ne veux plus envoyer de mail, je crois que je les ai harcelés!!

Eh bien, c’est peut-être vendredi :crossed_fingers: :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Coucou @papyrus !
Tu as peut-être raison, j’espère :blush:

Coucou @Lila07 , il faut y croire. Normalement une fois dossier enregistré, ils peuvent te donner le numéro et qui sait si ton dossier partira au scec même ce vendredi, j’aimerai bien y croire, tout est possible :innocent:. Bon courage en tout cas et bonne soirée :blush:

2 « J'aime »

Bonjour

Ma famille et moi sommes de la même série 2022x003
Nos dossiers viennent d’être transmis à la SDANF fin janvier. Ils sont en attentes de contrôles au niveau de la SDANF.
Savez vous de quel type de contrôle s’agit-il?

1 « J'aime »

Salut
J’envoyais régulièrement des mails pour avoir un statut de mon dossier. La préfecture m’a répondu fin janvier me disant que le dossier a été envoyé récemment à la SDANF sans me donner Le numéro ministériel.
J’ai dû répondre au mail pour leur demander, ils m’ont répondu rapidement avec le numéro.
Peu de temps après la SDANF m’a envoyé un mail automatique me confirmant que mon dossier est bien arrivé chez eux.

2 « J'aime »