FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonjour
je suis dans la sérier 2021 X027 , mon dossier a été transmis à la SDANF le 18 Octobre 2021 ( la date à laquelle j’ai reçu le mail de sdanf ) dans 8jours ca fera 4 mois , à ce jour je n’ai pas reçu de courrier recommandé ( sachant qu’un recommandé à cette étape veut dire des mauvaises nouvelles ^^) .
Puis je contacter la sdanf pour demander des news ? est ce qu’on reçoit un mail quand le dossier est transmis au SCEC s’il vous plait ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour @m0unette,

J’ai enfin trouvé quelqu’un de la même série :slight_smile:
Pour être franc avec toi, je ne suis pas trop un expert sur le sujet mais j’ai croisé les informations suivantes sur un sujet de discussion qui est aujourd’hui fermé (sujet auquel @BobdeLyon avait répondu).
Je te partage le lien : Risque de refus pour un dossier transmis à SDANF - #6 par BobdeLyon

Et ci-dessous le résumé :

  • URSAFF et RSI pour les commerçants et professions libérales
  • Etat Civil dans ton pays d’origine (polygamie, enfants non déclarés)
  • Sécurité Intérieure (Radicalisme, fichier S, espionnage,etc…)
    En fait il y a environ 9% des dossiers qui sont recalés
    Si tu ne fais pas partie de ces cas de figure alors patiente environ 6 à 8 mois pour avoir ta naturalisation

J’espère que cela va pouvoir t’aider.
Bonne journée

2 « J'aime »

Re @m0unette,

Autrement, t’es de quel rang ou tranche stp ?
Pour ma part je suis dans le rang 300-400.

Bien à toi.

1 « J'aime »

Bonjour @Oise60

je suis aussi de la série 2022X300

1 « J'aime »

Bonjour @mhamed344
Trop bien comme ça on pourrait suivre et se donner des nouvelles.

Votre dossier est arrivé quand chez sdanf ?
Qu’elle tranche ?

2 « J'aime »

Bonjour tous, team 2021x016, notamment les dossiers arrivé le 29/09 à SCEC, avez-vous des nouvelles ?

1 « J'aime »

mon dossier est arrivé le 26 janvier, car j’avais reçu un mail de sdanf en me disant qu’il est en cour d’identification

et pour la « tranche » c’est quoi ?

1 « J'aime »

Pour avoir ton numéro ministériel tu es passé par sdanf ou l’agent préfectoral qui t’a fais passé l’entretien?

On reste en contact pour se donner des nouvelles?

Je pense fin février nos dossier ira chez Sces🤞🏾

1 « J'aime »

oui avec plaisir
en général ca prends 1 mois pour le transfère du dossier au scec ?

1 « J'aime »

Je suis 2021x016, j’ai recu le mail de SCEC au 23/12/2021 indique,"
Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation. Lorsque vous serez naturalisée dans les prochaines semaines (fin janvier ou plutôt février en tenant compte de la période des congés de fin d’année ), votre nom paraîtra au Journal Officiel."

J’ai verifier les JO en Jan 2022, pas encore mon nom. Je pense ca sera Fev. 2022 car il y a des conges. Je suis en cours d’attendre les nouvelles JO

4 « J'aime »

Bonjour, comment puis-je savoir de quelle série je suis ? Merci

1 « J'aime »

bonsoir, vous avez envoyé un mail à quelle adresse, svp ?

Hellos @anon98706054
Nous sommes de la tranche 800-900, bien après votre dossier

1 « J'aime »

Avec attestation Covid c’est possible

le mail du SCEC plutôt. Je reçois une réponse automatique quand j’envoie un mail au SCEC

Salut @m0unette,
merci pour l’info.
On se tient aux news et armons nous de patience.

Bonne soirée.

Bonjour à tous, @anon98706054, @m0unette, je viens de m’apercevoir que nous sommes de la même série :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour @Barbara028,

Super une troisième personne :slight_smile: .
Ton dossier est arrivé chez SDANF à quelle date stp ? quelle tranche/rang ?

Bien à toi.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Si seulement on pouvait le savoir ! Personnellement j’espère bien la sortie d’un ou plusieurs ce weekend :wink:

1 « J'aime »

Je ne sais pas quand est ce qu’il est arrivé, je n’ai pas eu de mail automatique, j’ai envoyé un mail moi même, je suis de la tranche 400/500, je pense du coup que mon dossier est arrivé après le tien.
Bonne journée à toi aussi :slight_smile:

1 « J'aime »