FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonjour. Mon dossier vient d’être retourné à la SDANF de SCEC. C’est quoi les délais pour apparaître sur le décret ?

Calvados(14)►Dépôt dossier : 03/2021 ►Entretien préf : 09/2021 ► Transmis à Rezé: 10/2021►N°REZE: 2021X 028►SCEC: 03/2022►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Bonjour,Il n’est point question de polémique; je n’ai pas opiné sur l’idée de l’existence de dieu, il appartient aux historiens et aux anthropologues de traiter la question. Qu’on croie en Allah, en Buddha, en Zeus, en Freud ou en Michaël Jackson cela m’indiffère.
Depuis la loi de 1905, la religion n’a plus sa place dans les affaires de l’Etat. Quiconque, pourra vérifier que les décrets de naturalisation sont signés par le ministre de l’intérieur au nom de la RÉPUBLIQUE FRANÇAISE; c’est un fait et non une croyance.
VIVE LA RÉPUBLIQUE

1 « J'aime »

J’espère bien ce soir il y aura d’autres décret inchallah :pray:

2 « J'aime »

Qu’est-ce qui t’arrive à nous polluer le fil de discussion par ce débat stérile ? On garde ce type de débat quand on prend des verres entre potes. Chacun a le droit d’utiliser les termes qu’il souhaite sans qu’on lui saute dessus.
Tu as le droit de crier la République et d’autres ont le droit de crier Dieu ou autres.

8 « J'aime »

Mais c’est une excellente nouvelle ! Quelques semaines a priori pour se retrouver son nom inscrit dans un décret après il faut attendre la signature et la publication enfin c’est ce que moi je pense.
On va dire dans le prochain décret et au maximum le suivant

J’ai l’impression qu’on l’a tous raté :scream::face_with_raised_eyebrow:

Merci pour votre retour. J’ai trouvé juste 2 personnes de la série 2021X 028 sur le dernier décret :frowning:

1 « J'aime »

C’est pas grave de toute façon le message de la SDANF était d’attentre jusqu’à 6 mois , on a encore le temps, gardons espoir

1 « J'aime »

coucou @Karthikin
ca s’approche au 2021 X027 :grin: :smile: on arrive doucement :cowboy_hat_face: j’ai remarqué il n’y aucun naturalisé de notre série mdr

1 « J'aime »

Finalement naturalisé !!! Mon dossier Covid est resté 9 mois chez SDANF (avril 2021 - janvier 2022) et 1 semaine au SCEC. Le SCEC avait traité et finalisé mon dossier la première semaine de février 2022 et naturalisé au décret d’hier. Franchement, je n’en reviens toujours pas.
Allez, courage à vous toutes et tous, ça va venir. Le maitre mot demeure la PATIENCE !
Maintenant j’ai une question, dois-je imprimer la totalité des pages du journal ou juste la page figurant mon nom ?:thinking:
Quand demander passeport et cni ?

4 « J'aime »

@Arkana
J’ai regarder vite fait aussi et oui deux de la serie 28 et deux ou troks de la serie 32 .
J’ai l’impression qu’ils essayent de respecter l’ordre des series sur les publications

1 « J'aime »

Bon moi je crois qu’on doit attendre encore quelques mois, la série 28. 3 mois peut-être. Après est-ce que ça va se ralentir avec des congés d’été ?

Pour moi délais optimiste c’est mois de mai, réaliste - juin, et pessimiste si ça tombe sur les congés d’été. Dans ce cas là il faudra attendre jusqu’à l’automne facilement…

1 « J'aime »

Tout dépends de la sortie des décrets
On est pas tres loin donc s’il sortent 3 ou 4 decret en avril certain d’entre nous seraient naturalisé
Je pense que pas mal de decret sont juste en attente de signatures ,des des dossiers des 31/32 sont de retours a SDANF ( vu sur different forum)

Bonjour @Jingles
Félicitations, tu dois juste imprimer la 1ere page du décret puis celle où il ya ton nom.
Tu tente déjà de trouver un rendez-vous à la mairie pour la CNI/Passeport, dans 3 semaines . Si ta mairie est dématérialisée tu n’as pas besoin de demander d’acte de naissance tu y vas directement avec les 2 imprimés.

1 « J'aime »

@Sbguy : Bonsoir, j’espère que le week-end se passe bien.
Oui j’ai vu 0 naturalisation avec notre série 27.
J’espère on va tous naturalisé d’ici max avant fin Avril ou début Mai.

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Félicitations à tous les naturalisés de la nuit dernière, bon courage et bonne patience à ceux qui sont en attente. ça avance dans le bon sens :crossed_fingers:, votre tour arrivera :innocent:

1 « J'aime »

Ah bon je suis de la série 28
Je ne sais pas pour avancement de mon dossier
Sachant que scec m envoyer un message pour un complémentaire de mon dossier :disappointed:

1 « J'aime »

:disappointed::disappointed::disappointed:dommage pour nous
J aimerai avant l été
Ont croise les doigts

1 « J'aime »

Bonjour @Chance1 , @Arkana
Je suis de la même série 28 . Nous croisons tous les doigts en espérant bientôt.

Il y a un décret ce soir ! le plus incroyable ce n’est pas le fait qu’il y en a un mais plutôt le numéro de ce décret ! c’est décret 40 !!! oui oui vous avez bien lu ! si quelqu’un avait prédit qu’il y aura le décret 40 ce soir, on l’aurait traité de fou, mais, c’est bien le cas. C’est plus les 27 et 28 de 2021 et des séries COVID de 2022 la 301 notamment. A partir d’aujourd’hui je m’interdis complètement les spéculations sur la sortie des décrets, c’est bon, j’ai eu ma dose cette nuit. Je démissionne, j’attends patiemment et gentiment que l’on m’envoie le mail de la sdanf comme quoi je suis naturalisé ! et je pars en vacances c’est mieux !!!

2 « J'aime »