Merciii pour ce site !! Il est topissime ! Même si il m’a confirmé que mon nom n’est apparue nul part mais bon 🥲
Mes félicitations encore
@Elleine
Franchement tu a enlever les mots de ma bouche .j’avais exactement le même raisonnement de me dire que je doit mériter de moi même ,je travail dans une grosse boite avec un bon statut et une bonne rémunération ,donc j’ai même pas chercher a faire un dossier par mariage ( donc je savais pas que les délais sont énorme au niveau de ma préfecture )…quelle boulette !!
On dit souvent la fierté entrave le progrès ,pour moi c’est confirmé
Fierté mal placée ,….mais fierté quand meme
Désolé je un DZ et c’est bien connu
J’annonce un gros gros décret qui va tomber d’ici quelques heures / minutes
Bonjour la famille,j’espère sue vous allez bien depuis ce temps.
J’ai une question concernant le dossier d’une amie s’il vous plaît.
Elle a fait une demande de naturalisation mais la préfecture a refusé sa demande.
Motif : elle a fait un mariage traditionnel avec un français dans son pays d’origine,ils sont venus après en France avec les enfants de cette dernière.
En France,le monsieur a voulu joué un double jeu avec elle. Ils ont des problèmes,elle à due partir du domicile conjugal.
A ce moment,le monsieur pour le lui faire payer,est parti à la police des frontières déclarée qu’elle est sans papier en France.
Elle a été convoquée par la PAF,on l’a écoutée et l’affaire est classée dans suite elle est retournée chez elle.
Aujourd’hui elle a un titre de résident (10 ans) et veut devenir française.
Pensez-vous qu’un recours fera l’affaire ?
Merci d’avance pour vos réponses
Quand je vois que ton dossier est à la SCEC depuis Janvier (!!) et le mien seulement depuis Mars cela me déprime…
Oh non !! Toi aussi !! Avouons que nous avons fait du N’IMPORTE QUOI !
Sauf que moi je savais pour les délais
On n’est pas loin, d’ailleurs on a une fierté de voisin, mon TN me porte la poisse j’aurai du laisser cet héritage de fierté à l’aéroport du bled. On dit ça mais une fois nos noms apparaissent sur un JO on va être les deux a se la raconter
Bon, je continue a croiser les doigts
Oulala… Pourtant tu es de la série 21 et pourtant mon dossier n’est pas censé être le plus rapide a traité vu que j’ai demandé une francisation qui n’était pas accepté au début,
Comment te dire ? Cette démarche est aléatoire sans logique, elle dépend des différents agents qui reçoivent nos dossiers,etc.
Mais ne tkt pas, le fait que mon dossier soit chez SCEC depuis janvier ne veut rien dire, il est toujours mis de côté selon la préfecture en attente de traitement,
Alors que d’autres dossiers qui sont arrivés longtemps après le mien sont traités et retournés à sdanf voir déjà inscrits sur un décret
Ah bah j’ai eu la même , demande de francisation refusée le 9 Mars. C’est pour ca que j’ai su qu’il a été envoyé à SCEC à cette date-là, parce que j’ai appellé mon interlocutrice à la SDANF pour me renseigner sur l’impact que cela pourrait avoir.
Pour les autres : d’après elle, aucun.
Comment ca s’est passé toi pour le refus de francisation du nom?
Oui je confirme qu’il n’y a aucun impact sur la décision de naturalisation mais malheureusement cela engendre des délais supplémentaires !
De mon côté SDANF m’ont fait une autre proposition que j’ai accepté, mais c’est une francisation de prénom, et j’ai fait exactement comme toi, malgré que les échanges avec sdanf étaient en mois de décembre, je l’ai est contacté en mars pour demandé si mon deuxième choix a été acceptée et c’est là qu’on ma dit que mon dossier est toujours en stand-by chez SCEC
Courage !
A ce que je vois il y a des 2022X3
Le vôtre sortira bientôt ça se voit
Y a qu’un seul 2022X003
Ah oui, moi c’était un refus pur et dur, pas d’alternatives.
Quand as-tu reçu le dernier courrier à ce propos-là?
C’était en mois de décembre et depuis silence radio jusqu’à ce que je décide de briser le silence en mars lol
Ah oui, voilà qui ne me rassure pas lol.
Bon courage, je pense que ton nom devrait apparaître dans le prochain décret.
Bonjour les impatients
Cette nuit j’ai craquer et j’ai envoyer des mails partout SCEC,SDANF et préfecture.
Devinez ce qui c’est passé……
J’ai reçu aucune reponses
Hey
Je suis de la série 27 aussi 2021 patience à nous
moi j’ai envoyé un mail à la Sdanf et je viens d’avoir une réponse avec mon numéro ministériel
Mercii pour ta positivité qui clairement me manque ce dernier temps, j’espère qu’on sera tous et toutes et toi y compris ensemble !!! Objectif avant MAI
LOOOOL GUGU ON A FAIT PAREIL GRAVE…
J’ai envoyé à tout le monde, d’ailleurs SDANF avec l’objet que j’ai mis m’ont refusé direct
Aucune réponse aussi BIEN ÉVIDEMMENT
@Elleine j’ai une question, comment savoir si mon dossier est au toujours au scec où retourner à reze svp?
Merci d’avance