FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonjour à tous: pour info série 27 expérience par quelqu’un:

3 « J'aime »

Bonjour @Karthikin
J’ai reçu le mail aujourd’hui de la sdnaf je suis 2021X 027xxx entre 700 et 800, non je n’ai pas été contacté par scec, j’hésite à répondre à reze s’il peuvent me dire si mon dossier est au avec ou pas :frowning:
Et toi ?

J’ai remis une couche sur une autre boite mail de scec

J’ai l’impression que je mon mail est black listée partout :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

moi série 27, 450-500, j’ai été contactez par SCEC le 3 Mars 2022 et validez le 4 Mars après silence radio.
Je pense tous les dossier de cette série ont été validés par le SCEC, sauf s’il existe des documents des documents en attente à communiquer. Parce que maintenant ils traitent la série 30.

Ni SCEC Ni SDANF ne donne aucune d’information sur avancement de dossier si ils besoin quelques chose ils contacteront cas par cas…

Bonjour
@Gugu @Elleine C’est bizarre J’ai fait comme vous, J’ai envoyé des mails sur toutes les boîtes …aucune réponse. On est fiché sur leur black list​:joy::joy:
Cc @Cior09, j’espère, on verra bien…

1 « J'aime »

cela pourrait être une blague, un de mes amis a dit que si nous envoyions plusieurs e-mails à SDNAF, ils pourraient mettre le dossier en attente.

Soit c’est ta préfecture qui t’informe, soit tu l’apprends au hasard quand l’un des services te sollicite pour un document

@Lila07 @Elleine

Pour la peine je vient d’envoyer un autre sur une nouvelle boite mail

Wait and see

3 « J'aime »

Non @Karthikin, dis pas ça! Mon dossier risque de rester à vie, vu le nombre de mails que J’ai envoyés :persevere:

Ouff LOL on est black listé ! Bon avec @Lila07 on sera sur les 3 dernières lignes du dernier décret de l’année 2022…

2 « J'aime »

coucou @Karthikin , @Lilou_se , déjàààààààààààà :sweat_smile: ils ont fait vite pour ce REX de la série 2021 x027 pourtant il n’est pas série COVID
moi j’ai reçu un courrier le 04-03-2022 pour leur renvoyer mon acte de naissance de mon pays , j’ai renvoyé l’acte de naissance le 16/03/2022 par chronopost.
j’ai appelé le SCEC vendredi 1 avril , la dame m’a bien dit que le service ne donne aucune infos , elle m’a expliqué que les dossiers ne restent pas longtemps et la procédure … , elle m’a demandé mon nom de famille , 2 secondes après elle me dit Madame contactez la SDANF c’est eux qui gèrent votre dossier maintenant. on sera naturalisé dans les décrets qui arrivent sûrement
Bonne journée .

2 « J'aime »

Gardez l’espoir… tu vas être dans le prochaine décret (cross fingers) bientôt. @macrout a dit qu’il y aura bientôt quelque chose de grand…

1 « J'aime »

Merci @Karthikin de me rassurer😊 @macrout et sa boule de cristal…J’ai de grands doutes!:sweat_smile:

Moi quand scec ou sdanf voient mon adresse mail

image

4 « J'aime »

Bon les gens je vous naturalise tous sans exception, vous pouvez aller prendre votre passeport et carte d’identité à la mairie tous tes prêt

Waooh merci @Sbguy pour ces infos, ça encourage :clap:t3::clap:t3::pray::relaxed:

1 « J'aime »

@Karthikin merci de croire en moi @Lila07 pas bien de douter de mes talents :frowning:
Pour info je suis français depuis 2014 j’étais la surtout pour suivre le dossier de ma femme qui a été naturalisé le 2 avril , et pour info ma femme ne travaille pas, donc contrairement à ce qui est dit la et la, la sdanf apprécie non seulement la qualité du candidat à la nationalité mais aussi celle de sa famille, donc pour ceux lisant ce commentaire, ne perdez pas espoir, même en ayant un profil pas tout à fait dans les normes ça peut passer quand même

5 « J'aime »

Non non @macrout, toi je te fais confiance mais ta boule de cristal?:thinking:

@Lila07 je l’ai cassé :stuck_out_tongue_winking_eye: mtn je me base sur des calculs scientifiques

2 « J'aime »

:sweat_smile::joy: arrête de stresser ça va bien se passer

1 « J'aime »