FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Coucou @kodda1 ce n’est plus pour longtemps ce confinement courage.

1 « J'aime »

Coucou Missliolita j’espère que tu vas bien depuis le confinement que ce n’est pas très dur. juste une question ça date de quand le dernier décret qui est sorti stp. Merci

1 « J'aime »

Bonsoir @10moi2
Le dernier décret date du 28 mars 2019
Bonne soirée

Merci l’amie, je n’arrive pas à l’avoir as tu un lien stp

1 « J'aime »

c’est bon je l’ai Merci et bonne nuit :slight_smile:

1 « J'aime »

@10moi2
Voilà le lien avec tous les décrets de 2020
Bonne nuit :slightly_smiling_face:

t’es super gentille … passe une bonne soirée

1 « J'aime »

Environ 1 mois après;
tu en es ou exactement dans la procédure?

Bonjour la famille
ADN satisfait le 2 mars. Jusqu’à présent je ne l’ai pas encore reçu. Bon courage à tous

2 « J'aime »

Bonjour @Baks.
Laisse toi une semaine après le deconfinement. Si après tu ne le reçois pas, faudra refaire la demande en.ligne .

2 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31 j’espère que tu vas bien. Actuellement tout est planté.

2 « J'aime »

Cva merci . Le teletravail m’occupe un peu.
Oui j sais que tout est planté, raison pour laquelle j dis d attendre une.semaine.apres le 11 mai .

2 « J'aime »

@Gigidu31 je pense que je vais être naturalisé 2 à 3 semaines après le deconfinement.
Mon dossier doit faire partie de ceux qui seront traités la semaine prochaine, enfin je l’espère lol

2 « J'aime »

Bonsoir à tout le monde espérant que tout va bien .juste un ptit info, j ai eu un retour de la mairie aujourd’hui concernant ma demande de pp et cni du 11mars , la dame m’a confirmé que le système électronique est momentanément suspendu ,qu’ils ont pas reçu des documents depuis début de confinement ,et qu’on doit attendre le sms car une fois levé de confinement tout sera mis en état niveaux administratifs petit à petit . Concernant les documents identités ils feront les nécessaires de les distribuer sans tarder . Bonne soirée et bon ramadan moubarak

2 « J'aime »

Bonjoir @Pacos, est ce que toi aussi sur le site ANTS c’est marqué titre en cours de production depuis le 11 mars?
Merci

Prends Rdv deja en ligne a la mairie de castanet. Aussi a d autres mairies.
Disons que tu sois naturalisée fin mai, faut estimer fin juin jusqu’à 15 juillet pour que ton ampliation soit à la.pref . Donc un Rdv mairie vers le 25 juillet. Par contre a castanet il n y a pas comedec,.
Tu auras le temps de demander une.copie de.ton acte de naissance français que tu pourras joindre dans le.dossier.

@Gigidu31 merci pour les explications. C’est quoi comedec ? J’ai pris rdv à Castanet-Tolosan et à fronton. Je prendrais d’autres rdv la semaine prochaine quand les calendriers seront dispos

Bonjour [KRUGER_E] je viens juste de regarder oui c’est marqué en cours de production depuis le 30/03 on va bientôt arrivé à destination inchallah.

de rien , avant que la mairie valide ton dossier( et l envoie a la pref qui a son tour contrôle et envoie pour fabrication de CNI ET PP), ell verifiera si tu as un ADN d abord, et grâce a ce logiciel COMEDEC elle peut voit en direct si tu as un ADN ; et ca va plus vite;
a castanet il n ya pas comedec, raison pour laquelle apres ta parution au decret; environ une semaine apres,tu peux faire la demande d’adn en ligne pour qu on te l envoie par la poste;
aussi tu n oublieras pas d aller sur ants.fr et remplir la prédemande;
aussi rassembler les docs justificatifs( ampliation, adn, justicatif de domicile, etc)
on en reparlera de toute facon quand tu seras naturalisée :slight_smile:

2 « J'aime »

juste un coucou a toi @Missllolita , la gardienne de la maison, jespere tu vas bien :slight_smile:

2 « J'aime »