FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour, j’ai reçue un courrier simple avec un nouveau numéro Reze 2020X… me demandant mon acte de naissance, justificatif des ressources, contrat de travail et dernier avis d’impôt. Si cela peut répondre a votre question.

Bien cordialement

1 « J'aime »

Bonjour, j’aimerais savoir pour les personnes qui ont eu un avis favorable après un recours gracieux ( avis favorable préfet et ajournement sdanf), c’est un courrier recommandé que vous recevez de sdanf ou un simple courrier. Merci

bonjours moi j’ai faire recours hiérarchique j’ai reçus un courrier normal si sa peu te aide bon courage et bonne journée

1 « J'aime »

Merci @karasevran93 pour ton message, je souhaiterais un retour des cas de recours gracieux. Bonne journée et encore merci :pray:t5:

SALUT pour infos tout courrier ARR c’est une mouvais les bonne nouvel toujours avec les courrier simple j’ai une question le ministre vos ajourne sur quelle motif merci

Bonjour @KAMEL88, juste te dire que tout courrier recommandé n’est pas synonymes de mauvaise nouvelle. Je te laisse un lien afin que tu puisses le lire. Ajournement de deux ans annulé par le juge du tribunal administratif! - #4 par Malili. L’ajournement est insertion professionnelle insuffisante. Bonne journée

1 « J'aime »

salut effectivement mais ça reste de cas rare en général courrier ARR 98°/ mouvais

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je vous souhaite avant tout une excellente année 2021. :pray::pray:

Afin de faciliter les échanges, je vous prierai de bien vouloir renseigner vos rex’ afin que les échanges soit plus facile.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
3 « J'aime »

Bonjour @Baks

je reviens vers vous :slight_smile:

Finalement j’ai fait recours et apres des mois et des mois d’attente (plus de 4 moi ) et apres avoir perdu espoire en une reponse

le22 decembre j’ai reçu une lettre de reze me demandant des documents complementaires:

-acte de naissance en langue original legalise et traduit
-acte de mariage original integral
-mon actuel contrat de travail et derniere fiche de paie
-contrat de travail de ma femme (en cdi et fiche de paie)
-avis dimpot 2019.

Que en pensez vous?

C’est en bonne voie?

Merci encore :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @zaza1
C’est une très bonne nouvelle envoie les documents supplémentaires,c’est un avis favorable du ministère. Bon courage pour la suite

Bonsoir je suis dans le meme cas que vous.Envoyez les documents le plus vite possible.Apres moi j’ai tous envoyes les documents demandes depuis septembre mais toujours pas de nouvelles depuis.Bonne chance

c’est une très bonne nouvelle moi aussi c’est tes pareil un mois après j’ai reçus avis favorable bonne chance et bonne année

1 « J'aime »

merci mon ami!!
Oui j’espère vraiment mais rien n’est facile vraiement je commence à désespère !!
Je me suis marié l’an dernier et je me suis rendu compte ils ont fait une erreur dans mon acte de mariage dans le Nom prénom de ma mère par rapport à ce qui a mon acte de naissance!! J’ai envie de pleurer !!
La question que je me pose est … j’entame une procédure pour faire corriger ? Délai long… ou j’envoie comme ça … Y-a-t-il risque qui me rejet le dossier?
Help Les Amis​:frowning::frowning::frowning::frowning:

Merci mon ami de votre avis j’espere vraiment avoir la même chance que vous!!

Bonjour à tous, je vous souhaite avant tout une excellente année 2021. :pray::pray:

Afin de faciliter les échanges, je vous prierai de bien vouloir renseigner vos rex’ afin que les échanges soit plus facile.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonsoir @Daru7680 et @Baks
Pourriez vous rappeler de temps en temps la procédure des REX aux nouveaux arrivants du FORUM 3 :pray:t2::pray:t2::pray:t2: Merci par avance :blush::blush::blush:

3 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
Ok c’est noté.

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous!

Bonne année 2021 et mes meilleurs voeux à vous et vos proches :slight_smile:

Je vous écris pour avoir un avis de votre part sur les recours et délais associés. J’ai envoyé mon dossier de naturalisation à la préfecture en juin 2019. J’ai effectué l’entretien le 13/11/2019 à la préfecture de Paris et j’ai reçu une lettre de refus/ajournement le 17/11/2019.
Par la suite, j’ai effectué un recours en février 2020 et j’ai reçu la réponse du ministère en Juin 2020 pour me demander d’envoyer un nouvel extrait de naissance. J’ai transmis l’extrait de naissance en Août 2020 et j’ai reçu une réponse le 23/09/2020 indiquant qu’une suite favorable allait être donnée à mon dossier (Voici ce qui était exactement écrit dans la lettre: « je vous informe que j’envisage de réserver une suite favorable à votre recours »).

Savez-vous quelle est la suite de la procédure? Les délais?
J’ai écrit à la SCEC, à REZE, mais je n’ai eu aucune réponse de leur part malheureusement.

J’ai vu aussi dans le forum que les numéros de décret étaient associés aux numéros de dossier qui nous sont attribués. J’ai un numéro de préfecture (2019P7501X*****) qui m’a été fourni lors de mon entretien et un numéro qui était indiqué sur la lettre reçue de la part de Reze (2019X117***…) [Est-ce le fameux numéro ministériel?]
Comment savoir quel numéro de décret est associé à notre numéro de référence préfecture/dossier ministériel ?

Merci d’avance pour votre aide! :slight_smile:

1 « J'aime »

Félicitations @AMK93 pour cette nouvelle ; vôtre numéro ministériel est 019X117xxx; vous aurez plus de chance d’obtenir une réponse en appelant le Scec. Je vous invite à rejoindre le forum 1 pour la suite

Merci @Vande34, je viens d’appeler le SCEC, ils ont mon dossier mais il n’a pas encore été traité, la dame m’a demandé de rappeler début février. Croisons les doigts, je passe sur forum 1 :slight_smile:

1 « J'aime »