Journal Officiel Naturalisation

##Un journal officiel de naturalisation, C’est quoi ?

Beaucoup de personnes me demandent en message privés ce que veut dire un journal officiel de naturalisation et la différence entre un journal officiel de naturalisation et un décret de naturalisation.
Les deux veulent dirent exactement la même chose! Un décret de naturalisation est publié dans le journal officiel qui est édité par le service de l’état. D’ailleurs, on trouve en plus des décrets,des lois, des arrêtés ainsi que de mesures nominatives.

##Quand est ce qu’on a besoin de consulter un journal officiel?
On peut consulter le journal officiel sur le site legifrance qui est le site officiel de diffusion du journal officiel. Par contre, il faut être dans un stade avancé de la naturalisation pour commencer à chercher son nom, car il s’agit de la dernière étape dans le processus de naturalisation.
Si vous êtes encore au début du processus, je vous renvoie au poste concernant le déroulement d’une procédure de naturalisation, une fois que vous aurez pris connaissance des étapes de la naturalisation par décret, enchaînez par le Forum 1 qui est dédié au suivi du dossier de naturalisation. Vous pouvez y posez vos question concernant le suivi de votre dossier de naturalisation, il y a des gens très gentils pour vous répondre.

##Où est ce qu’on peut trouver le journal officiel?

Si vous pensez que votre nom va bientôt figurer sur l’un des prochains journaux officiels, où si vous êtes juste curieux de savoir où est ce que vous pouvez le trouver, sachez qu’il existe en version pdf gratuitement sur le site légifrance. Vous pouvez aussi trouver le listing de tous les décrets de naturalisation par décret (journal officiel naturalisation) sur ce lien, je vous mets aussi en bas ceux de l’année 2020:

##Journal officiel, année 2020:

##DECRETS ANNEE 2020******

Décret 4 publié le 09/02/2020

Décret 3 publié le 30/01/2020

Décret 3 publié le 30/01/2020

Décret 2 publié le 28/01/2020

Décret 1 publié le 22/01/2020

A bientôt
Badr

2 « J'aime »