Maj date SDANF CAA

Non. Veux pas trop compliquer la procédure. J’ai envoyé un mail à SDANF pour faire remonter mon dossier il y a une semaine mais pas de retour en ce moment.

D’après mon expérience, avec la SDANF, au mieux vous recevrez un mail automatique, mais il est probable que votre message ne soit jamais réellement lu. Vous pouvez saisir le Défenseur des droits (DDD), contacter votre député(e), ou envoyer une LRAR en expliquant clairement votre situation et le blocage rencontré. C’est souvent ce type de démarche qui permet de faire avancer le dossier.

1 « J'aime »

oui moi, CAA 21/05 avec un maj confirmé 08/10

Le député de ma circonscription a envoyé un courrier à la SDANF pour demander des nouvelles de l’avancement de mon dossier. Je pense qu’ils vont envoyer la lettre aujourd’hui. Je vous tiendrai au courant.

2 « J'aime »

J’ai commencé à penser de faire un recours au tribunal administratif pour excès de pouvoir

1 « J'aime »

C’est quoi votre situation?………………

Dossier bloqué au CAA depuis 05/2025

Si vous pouvez donner plus de détails, ce serait utile : la date de l’entretien, la date du récépissé, et si vous résidez en France depuis plus de 10 ans, par exemple.

En effet, si les délais légaux ne sont pas encore écoulés, le recours risque d’être rejeté.

j’ai reçu le récépissé de complétude le 10/09/2024. Donc, ça fait plus de 18 mois.

Le tribunal risque de prendre plus de temps. Je vous conseille de commencer par envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception (LRAR) au SDANF, de saisir le Défenseur des droits (DDD) et d’écrire à votre député. Attendez ensuite un à deux mois. S’il n’y a aucune avancée, vous pourrez alors engager un recours devant le tribunal.

1 « J'aime »

moi à cause d’un changement. quelle prefecture ?

Pas de nouvelle de mon coté, toujours bloqué en CAA.

Bonjour, il y a des nouvelles par rapport à ta demande avec les défenseurs des droits ?

Non, j’ai relancé le Défenseur des droits. Ils m’ont répondu qu’il y a beaucoup de demandes pour la nationalité en ce moment, c’est pour cela que cela prend beaucoup de temps pour trouver un juriste.

Je pense que la SDANF va comprendre que par un recours excès de pouvoir . En plus, ils répondent plus à l’adresse mail de la SDANF.

J’ai envoyé un LRAR que SDANF a reçu le 2 juillet mais j’ai pas de MAJ, qui est bizarre. @SARA06 je sais que vous avez reçu une maj quand ils ont reçu votre LRAR, vous avez envoyer les documents aussi dans votre courrier?

J’ai envoyé un e-mail au SDANF le 3 juillet. Je n’ai pas reçu de réponse, mais le dossier est passé au statut CAE le 6 juillet.

Bonjour à tous, je vous rejoins
CAA initial le 04/07/2025

Changement effectué en 04/25 et validé le 02/12/2025

nouvelle date CAA 02.12

malgré plusieurs mail à la SDANF j’ai eu droit à un retour automatique

bon courage

1. Date de dépôt : 26 octobre 2022
  2. Date de l’entretien : 07 février 2024
  3. Date de transmission à la SDANF : avril 2025 (CAA)
  4. Date de déclaration de changement de situation (mariage) : 3 octobre 2025 => nouvelle date mise à jour (CAA)
  5. Date d’acceptation de changement de situation : 10 avril 2026 => nouvelle date mise à jour (CAA)
  6. Envoi d’un e-mail et d’un courrier recommandé à la SDANF : 3 juillet 2026 (aucune réponse à l’e-mail ; le courrier recommandé a été retourné à la suite d’un refus du destinataire).
  7. Passage au statut CAE : 6 juillet 2026
2 « J'aime »

Quel objet de mail avez-vous mis ? et à quel mail? svp