nationalitÉ francaise apres un divorce

Bonjour,

Je suis en train de divorcer de mon mari qui est Français. Je suis Américaine et nous habitons en France depuis 19 ans. J’ai ma carte de résidence depuis l’année 2000.
Je voudrais prendre la nationalité française mais ce serait fait après le divorce qui sera finalisé dans 1 mois.

Est-ce que ce serait mieux de retarder le divorce et mettre mes papiers avant?
Je ne crois pas puisque je suis résidente depuis 19 ans. Mais je voudrais connaître vos points de vus.

merci beaucoup,

@nananina
Bonjour postez votre message ici :

Bonjour svp c’est quoi l’étape suivante après la réception du récépissé?mon récépissé date du 24 novembre,et c’est quoi l’étape suivante?merci d’avance

@Mehdi9
L’étape suivant c’est le ministère après l’avis favorable de la préfecture pour plus de détails il faut joindre le forum 1 pour avoir plus de REX clique sur ce lien :
Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018 - #28447 par Fayfine

1 « J'aime »

Dans l’état actuel tu ne vas pas demander une naturalisation par mariage? Puisque tu divorces.
attends la fin de la procédure et demande une naturalisation par décret.
Rien ne t’empêche de commencer à constituer ton dossier vu les délais d’attente.
par décret le divorce n’aura aucun impact sur la suite.
Assure toi que les autres conditions sont bien remplies
Bonne chance

1 « J'aime »

attendre 6 a 8 mois pour arrivé chez SCEC.

1 « J'aime »

@nananina
Bonjour tu ne peux pas faire une demande de naturalisation par mariage après divorcer pour dire vrai il faut attendre la fin de votre divorce pour que tu puisses faire une demande de naturalisation par décret tu es libre. Cordialement

Bonjour,

Voilà, je me permets de poster ce message afin d’avoir une réponse claire et précise au sujet d’une séparation après presque 2 ans de naturalisation par mariage.
C’est vrais qu’on trouve des informations tellement contradictoires à ce sujet qu’on fini par s’y perdre. De plus, il existe une confusion entre le délai de 12 mois et celui de 24 mois après la date d’enregistrement.
Pour résumer, cela fait exactement 21 mois que mon amie a obtenu sa nationalité française par mariage (déclaration enregistrée le 10/11/2017), elle n’a pas d’enfants avec son mari, ils envisagent une séparation (qui va être déclarée auprès de la CAF dans un 1er temps) puis un divorce à l’amiable dans quelques mois. La question est la suivante, est ce que mon amie risque de perdre sa nationalité française par mariage si elle déclare officiellement la séparation auprès de la CAF avant les 24 mois après enregistrement ? Doit-elle attendre obligatoirement les 24 mois avant de lancer une démarche administrative officielle auprès de la CAF ?

Pouvez vous svp me donner une réponse claire et appuyée par un texte de loi ? Est ce qu’il ya un membre du forum qui a vécu une situation similaire et qui peut en témoigner ?

Merci d’avance

Bonne journée

Bonjour j’aimerai savoir apres 6 mois de mariage on peux divorce. sa fais 5 ans que je suis en france. il peux retire ma nationalite francais.

Bonjour il est conseillé d’attendre 24 mois avant de lancer la procédure.