Naturalisation bordeaux Gironde

Salut bilog
On peut savoir la date de votre premier demande svp

J’ai déposé mon dossier le 21 juin 2018

Merci pour la réponse mais je trouve c est très lente

Oui et j’appréhende l’entretien

Bonjour tous le monde
Est ce que quelqu’un parmi vous sais comment obtenir le numéro ministériel (Rezé) et combien de temps il faut attendre après l’entretien pour savoir si notre dossier est envoyé chez Rezé.
J’ai essayé de joindre la préfecture mais c est impossible.en plus sur leurs répondeur ils disent qu’ils sont en train de traiter les dossiers de fin 2015 ,je comprends rien hors que moi j ai déposé septembre 2016.

Salut Ramy,

Une fois que tu as passé l’entretien il faut regarder Forum 1, tu trouvera toutes les informations nécessaires:

Bonsoir tous le monde,

Il y a une personne qui a passer l’entretien à bordeaux ce dernier temps (novembre 2018) ?

Bonsoir,
Je l’ai passé en octobre 2018…

Merci pour ton retour, quaternion!

Bonsoir si vous avez pas encore passe l’entretien je vous conseille vivement d’apprendre le livret et de vous preparer a la question pourquoi voulez vous devenir Francais…
Ils ont fait chante la Marseillaise a ma mere de 68 ans dans le box qui avait fait sa demande pour une reintegration
Quant a moi heureusement que j’avais revise un peu

Bonsoir et merci mais je n’ai pas le lien pour le livret comment faire ?

Ils vous l’ont pas envoye ? Essayer de voir sur le site de la prefecture si vous pouviez pas le telecharger
Faut absolument que vous revisiez le livret moi je lai passe en mars ou avril dernier
Elle ma pose tellement de question dessus heureusement javais revise
Les amis pers ne peut nous dire comment le telecharger svp ? Merci :pray::pray::pray:

Aussi, j’étais surpris par des questions sur le gouvernement actuel ; par exemple, nommer plusieurs ministres. Les seuls que j’aie connus étaient en train de démissioner! Alors, pas mal de lire les journaux ou écouter à France Info avant l’entretien.

Comme j’ai déjà dit, fais attention à tous originaux et copies demandés dans la convocation.

Merci pour elle ou lui :slight_smile: moi j’etais incapable de nommer la ministre des sports de lepoque Laura flessel ou je ne sais plus comment elle s’æppele
J’avais dit a la dame la championne de l’escrime :joy::joy::joy:

Ah oui faut bien connaitre les ministres
En plus avec tous ces remaniements faut pas se tromper …entre ceux qui ont demissionne et ceux qui ont change de ministere :slight_smile:

Bonjour à tous il y n’ a plus des nouvelles ? Plus. Personne écrit À+

Bonjour ,
Il y aurait il quelqu un qui a déjà reçu la convocation pour une demande faite début septembre 2016 .
Parceque l attente devient de plus en plus longue.

Bonjour on est la …:wink: vous en etes ou ?

Bonsoir tous le monde,

Je ne sait pas quoi dire, on a l’impression que la préfecture est fermé , abandonnée …C’est dommage aussi que les gens qui ont déposé leurs dossiers à partir de septembre 2016, ne se manifeste pas (très peu sont actifs, je crois que il y aura beaucoup qui sont contents de regarder sans donner jamais des info’; peut-être que je me trompe ?!) ;
Je trouve que ça serait bien pour tous si chacun d’entre nous écriras son parcours concernant la date de dépôt, on pourrait avoir une statistique intéressante pour toutes et tous.
Bonne soirée

Bonsoir a tous

Pour vous donner du courage et ne jamais perdre espoir je vous racontes un peu mon parcours …

Premiere demande en 2013
Ajournee pour 2 ans pour insuffisance de revenu
J’avais recu le courrier d’ailleurs assez rapidement et j’avais meme pas essaye de faire un recours
J’ai attendu. Avril 2016 pour redeposer un dossier…et pas de nouvelles pendant 2 ans puis convocation pour entretien avril 2018 la dame m’a alors dit que a Bordeaux ils sont overbookee par les dossiers …
Et puis mail de la sdnaf au mois daout me disant que mon dossier est chez eux
Puis plus rien jusquau 5 nov je recois un mail pour verifier l’orthographe de mes prenoms car ils sont entrain de finaliser mon acte de naissance Francais a ma grande surprise.
De la jai envoye un mail au Scec et ils m’ont repondu que mon dossier a ete valide le 12 en attente de decret…

Mon parcours est tres long mais ce que je voulais vous dire c que si vous avez pas de nouvelles c bon signe car a ma premiere demande j’ai recu le courrier d’ajournement tres rapidement genre 2 mois apres le depot…
Je sais que c pas facile et croyez moi je suis de nature negative et stressee mais sachez que vous etes en bonne voie voila voila
Bonne soiree a vous tous :slight_smile:

2 « J'aime »