Naturalisation bordeaux Gironde

Bonsoir à toutes et à tous
Svp quelqu’un peut me renseigner sur la charte des droits et devoirs du citoyen, il faut la dater et signer à l’avance (chez nous) ou il faut attendre le jour de l’entretien avec l’agent de préfecture et la signer sur place…? Je vous remercie.

Bonjour lili on l’à signe après entretien

Bonjour Susan
Je suis content pour toi et te souhaite bonne chance pour ton rdv. Tiens nous informés.
Belle journée à toi et pour tous les autres, courage ! Le combat continue, nous ne lâcherons rien :muscle:

Bonjour Eric et merci à toi pour tes mots! Et bien entendu que je vous tiendrai informé.
Je me joins à toi afin de souhaiter bonne chance à celles et ceux qui auront leur entretien bientôt et bon courage aux autres armés de patience !
Une bonne journée à tout le monde :blossom:

Bonjour. Quels sont les délais de traitement de dossier de naturalisation d’un réfugié par décret svp?

Bonjour pour délais de traitement a bordeaux je pense qu’il ya pas de logique
Sur une publication sur page Facebook naturalisation Bordeaux
Une personne qui déposée demande par décret décembre 2019
A bien reçu l’actualisation de On dossier 14 février
Moins de 3mois
Un ami a déposé si. Dossier un mois après le mien septembre 2018
Il est déjà naturalisé 24 décembre 2019
Et d’autres attentds toujours depuis 3 ans presque

Bonjour tout le monde,
En lisant @Adil33 je comprends trop bien qu’on puisse se demander du comment se déroule le traitement des dossiers et sa soi-disant logique. Et peut-être qu’il y en a pas tels que nous l’imaginons …peut-être que pour certaines personnes une intégration officielle est plus urgente et un traitement rapide est nécessaire.
En même temps je suis la première à subir une attente extrêmement longue : 3ans et 5 mois pour mon rdv d’entretien d’assimilation qui lui va avoir lieu dans 11jours.
Il me reste qu’à souhaiter à vous toutes et tous de la patience et encore de la patience. L’aboutissement de ce parcours avec la nationalité française au bout va se faire; j’en suis persuadée et je croise les doigts.
Bonne journée :sun_with_face:

Adil33

Comme je l’ai toujours dit c a la tête du client et selon la personne qui gère le dossier. J’ai déposé une première demande en 2015 j’ai été ajourné de 2 ans pour cause de ressources insuffisantes alors que je gagnais le smic. Je précise j’étais étudiant à l’époque.
La suite est juste géniale. Un camarade qui a déposé en même temps a été naturalisé alors qu’il ne touchait que la bourse.
Vas savoir pourquoi.
C’est ma 2eme demande on verra.
Courage à tous.
D’habitude quand on rempli le formulaire sur internet, on reçoit un message auto comme quoi le message est bien parvenu au service concerné non? Je pose la question par je que depuis vendredi dernier que j’ai écrit à la plate-forme je n’ai aucun’ retour à ce jour.
Bien à vous

Bonjour Susan
Je te remercie infiniment pour ton souhait
A moi également je te le souhaite que le reste de la démarche vas vite et bien
Pour la personne qui a envoyé dossier un mois après le mien
Il est doctorant comme moi avec contrat doctoral
Il touchait 1700 euros durant trois ans
Cependant au moment de l’entretien
Il est au chômage
Voilà son parcours
Il est naturalisé 24 décembre2019
Autrement dit
Même
Le message automatique de la plateforme indiquant
Les dossiers encours il est pas vrais car
Actuellement traitent la fois les dossiers 2018
2019 1017
2016 par décret
Bon courage a tout le monde
Patience

Oui, c’est zarbi Syad, car moi aussi je n’ai pas eu de retour automatique de la plateforme comme quoi mon formulaire leur était bien parvenu … mystère …c’est pour cela j’ai cru d’avoir fait une fausse manipulation … ben non. Ils l’avaient bien reçu. La réponse m’est parvenu via courrier postal.
Une bonne fin de soirée à vous toutes et tous !

Merci Susan ça me rassure car dans le même temps j’ai renvoyé un mail le lendemain mais toujours pas de réponse.
J’espère que la bonne nouvelle est dans le camion jaune. On est vendredi et suis pas serein du tout

Courage à toi pour la suite et bonne chance pour ton entretien

Je croise les doigts pour toi Syad que la réponse t’arrive au plus vite et te remercie également pour tes mots d’encouragement.
Une bonne journée à toutes et tous :sun_with_face:

Bonjour Adil
A mon avis 1 an c est une naturalisation par fraterie

2 « J'aime »

Ah Susan Susan!
Si tu savais comment je désespère.
On est samedi, j’ai relevé le courrier mais toujours pas celui qui e tient tant en haleine. Je sais plus si je dois réécrire à la plate-forme ou envoyer un courrier avec accusé de réception.
Des conseils ?
Merci à vous

Ô combien je te comprends Syad, mais ne désespères pas, ce courrier tant attendu viendra. Si j’étais à ta place j’attendrais qq jours avant de renvoyer une nouvelle fois le formulaire du site …mais c’est difficile de donner des conseils dans la mesure où on ne peut pas se mettre à la place d’autrui.
Néanmoins je te souhaite la patience nécessaire et le courage de tenir bon.
Un bon week-end à vous toutes et tous :cherry_blossom:

2 « J'aime »

Re Susan.
12 jours après, la plateforme m’a enfin répondu. L’étude de mon dossier va débuter prochainement
On croise les doigts
Pour une personne qui a déjà été ajourné une fois, tu penses qu’elle devra repasser l’entretien d’assimilation?

Bonjour Syad, bonjour tout le monde,
Contente pour toi que t’as pu enfin avoir une réponse de la préfecture. Mais désolée de ne pas vraiment pouvoir répondre à ta question concernant l’entretien à repasser ou non. Néanmoins je suppose, et c’est mon avis à moi, qu’ils veulent sûrement vérifier sur place ton niveau actuel d’intégration et dans ce cas tu va être invité une deuxième fois à te représenter pour l’entretien. En tout cas je croise les doigts et cela pour toutes et tous qui attendent impatiemment l’avancement de leur démarche de naturalisation.
D’ailleurs je commence à stresser légèrement, vu que mon rdv à Bordeaux approche à grands pas …
Bonne journée :sun_with_face:

On croise les doigts :crossed_fingers: si près du but
De mon côté je vais commencé à revoir un peu l’histoire de France, de bordeaux on sait jamais à quoi s’attendre.
J’espère que de tout cœur que tu l’auras. Bon courage à nous tous soyons forts dans cette épreuve qui fait suer plus d’1.
Bonne soirée à tous

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Je suis content pour toi Susan, que le jour de ton rendez vous s’approche, mais on revanche je suis surpris de lire que tu commences à te stresser et pourtant c’est le rendez vous que tu attendais depuis plusieurs années même la préfecture pensait que tu allais lâcher pour ne pas dire que tu étais décédée :joy:
et pour moi tu dois être contente pour finir cette étape
Tu as eu tout le temps pour bien préparer ton entretien, je te souhaite bon courage et surtout bonne chance pour ton entretien tant attadu, revois mes conseils que j’avais donné à Lyli33 dans mes anciens messages plus haut concernant l’entretien et bon courage à nous tous ici

1 « J'aime »

Susan, la préfecture t’amèner plus loin dans l’attente dans le but de te faire craquer ,mais tu as su résister, donc ne te stresse pas vas leur démontrer que tu ès une résistante, quelque soit la durée de l’instruction que nos dossiers feront dans leur bureau nous attendons toujours

1 « J'aime »