Naturalisation bordeaux Gironde

merci à vous pour votre réponse

Bonjour dsl pour cette mauvaise nouvelle, pour mieux comprendre ta situation , tu peux préciser si le motif d’ajournement concerne les declarations caf ? Sur l’attestation de la caf , aviez-vous les deux noms? ou chacun a fait sa déclaration caf de son coté?
par ailleurs, ton entretien tu l’as passé quel jour du mois d’octobre?
Merci d’apporter ces precisions , pour mieux t’apporter une réponse dans ta démarche de faire un recours.
Bon courage et n’abandonne pas

1 « J'aime »

Bonjour et merci à vous pour votre réponse.

On déclare les impôts chacun de son côté, je n’ai pas de compte commun avec lui non plus. Le motif de l’ajournement concerne que la déclaration des impôts. J’ai passé mon entretien le 6 octobre.

Bonjour,
J’ai déposé une demande de naturalisation par décret en préfecture de Bordeaux. Ma demande a été enregistré le 09/05/2019. Depuis j’ai aucune nouvelle (ce qui est normal vu les délais).
Mais récemment, j’ai appris que la préfecture refuse la nationalité aux personnes possédant une carte de séjour temporelle. Il faut être en possession d’une carte de séjour pluriannuelle / résident ou sinon il faut un titre de séjour temporaire d’un an renouvelé 5 fois, pour acquérir la nationalité française.
Est-ce-que quelqu’un d’entre vous a été ajourné à cause de ça ? Vous aviez tous une carte de séjour pluriannuelle lorsque vous avez fait votre demande ? Est-ce que quelqu’un était dans mon cas, et a quand-même eu la nationalité ?
Je vis en France depuis 2011 et actuellement étudiante.
Bonne journée.

Bonjour @Mamni
Le problème avec la demande avec le statut étudiant est que tu risques l’ajournement pour manque d’insertion professionnelle et ressources non stables. L’idéal est d’avoir 18 mois de fiches de paie et de gagner au moins le smic. Vu les délais de traitements à Bordeaux, j’espère que d’ici qu’ils traitent ton dossier, t’auras changer de statut.
Bon courage

Bonjour merci pour votre réponse.
Je n’ai pas le statut d’étudiant mais le statut de réfugié. Même en ayant le statut de réfugié (avec une carte de séjour temporelle) je risque l’ajournement ?

Bonjour @Mamni
Je te conseille de poser ta question sur le forum 1. Il y’a des gens très pointus labas notamment @Missllolita qui pourront t’éclairer sur ta situation

Bonjour Mamni
Effectivement comme t’a dite omzo10 ,va poser ta question au forum 1, tu auras des éclairages sur ta situation, car il y a des gens expérimentés qui pourront te répondre. Bonjour courage

Savez vous quel mois ils traitent actuellement ?

Bonjour à tous, je vous souhaite avant tout une excellente année 2021. :pray::pray:

Afin de faciliter les échanges, je vous prierai de bien vouloir renseigner vos REX afin que les échanges soit plus facile.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonsoir @omzo10
Pourriez vous m’aider à rappeler cette procédure aux nouveaux arrivants de cette page :pray:t2::pray:t2::pray:t2:
Merci par avance :blush::blush::blush:

1 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita
D’accord, je prendrais le temps de rappeler aux nouveaux arrivants la procédure.
:blush: :blush: :blush:

1 « J'aime »

Milles Mercis @omzo10 :blush::blush::blush:

1 « J'aime »

Bonjour,
Bonne année à tous,mes meilleurs voeux, que cette année nous apporte beaucoup de chance sur nos démarches administratives. J’ai déposé mon dossier par décret en janvier 2018 ce qui fait 3 ans d’attente. Hier 13 janvier 2021 j’ai reçu un mail de la préfecture indiquant qu’ils ont en ce moment des dossiers de juillet 2017, que mon dossier ne sera pas entamé immédiatement, que je serai informé des démarches à suivre et qu’ils ont du retard sur cette procédure.
Bon courage à tous

Oupps, j’avais reçu un mail de leur part en octobre. ils m’ont dit qu’il traitaient les dossiers de Juin 2017.

Si je comprends bien, il faut 3/4 mois pour avancer d’un mois de traitement de dossier.

On doit encore attendre longtemps avant d’avoir ce rendez vous

Bonjour @Anika , pourrais tu renseigner ton REX stp en suivant la procédure ci-dessous ?

Bonjour @yassineb
Pourrais tu renseigner ton REX stp en suivant la procédure ci-dessous ?

Bonjour les amis et bonne année à tous

De retour parmi vous. Mon dossier est au scec
A ce niveau d’instruction y a t-il risque d’ajournement ?

Je suis de la série 27-2020

Merci à vous

@Syad Bonsoir
Je vous invite à renseigner votre rex avant de poser vos questions. Merci d’avance

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonjour,
c’est fait. Mon dossier est retourné au ministère le 8 janvier 2021.
Est-ce que le dossier va encore être étudié ou à ce stade on est français?

Merci à vous