Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

Salut tout le monde,

Nous avons eu 3 décrets aujourd’hui 14/08/2020 : 020, 021 et 022. Seulement 2 jour après le décret n°19.
Je vous mets ci-dessous les statistiques.

Nombre de naturalisations par décret année 2020 Pref. TOURS

Ce diagramme montre le nombre total de personnes naturalisées traité à la préfecture de Tours. Les chiffres sont assez variables.

Nous avons donc eu aujourd’hui au total 42 naturalisations par décret.

1. Statistiques Décret Naturalisation n°20 du 14/08/2020 Pref. TOURS

Naturalisation selon le sexe, décret 20 du 14/08/2020 Pref. TOURS

Nous avons une égalité entre les hommes et les femmes naturalisés.

Séries REZE selon le nombre de naturalisations : décret 20 du 14/08/2020

2. Statistiques Décret Naturalisation n°21 du 14/08/2020 Pref. TOURS

Naturalisation selon le sexe, décret 21 du 14/08/2020 Pref. TOURS

Nous avons plus de femmes naturalisées que d’hommes.

Séries REZE selon le nombre de naturalisations : décret 21 du 14/08/2020

3. Statistiques Décret Naturalisation n°22 du 14/08/2020 Pref. TOURS

Naturalisation selon le sexe, décret 22 du 14/08/2020 Pref. TOURS

Nous avons plus de femmes naturalisées que d’hommes.

Séries REZE selon le nombre de naturalisations : décret 22 du 14/08/2020

Bonne journée tout le monde.

2 « J'aime »

Pour ma part dossier envoyé en juin et enregistrer 4 jours plus tard. Numéro préfectoral reçu suite à l’envoi d’un courriel de ma part. Bon courage à tous

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Pour ma part j’ai envoyé mon dossier le 28/07/2020, il a été reçu par la préfecture le 30/07/2020.
J’ai envoyé un mail à la préfecture le 13/08/2020 et j’ai eu la réponse ci-dessous avec mon numéro en cours de journée.

Du coup je pense qu’on a différentes étapes après l’envoi du dossier :

  1. Verification du dossier et enregistrement si jugé recevable → Obtention du numéro préfectoral
  2. Affectation à un agent
  3. Instruction de la demande par l’agent affecté
  4. Envoi de l’attestation de dépôt de dossier (avec possibilité de demande de documents pour la mise à jour)
  5. Convocation pour l’entretien…

Donc il y a une différence entre la date d’enregistrement qui permet d’avoir le numéro préfectoral et la date d’instruction par un agent.
C’est mon avis :blush:

@KristEmma, je suis d’accord avec ton constat, c’est ce que je pense également. A un mois près j’ai reçu le même courriel que toi, à part que on m’anonçait un délai d’un an entre le dépôt et l’affection à un agent.

Nous avons un long chemin à parcourir en espérant que l’issu sera favorable.

1 « J'aime »

Tout à fait. Le chemin est long mais je pense que les différents échanges sur le forum vont nous aider dans cette longue attente.

@KristEmma, tenons nous au courant et bon courage dans cette attente.

1 « J'aime »

@MTE37 Ça marche :wink:. Courage à toi également

Bonjour à tous,
Voici mon REX de mi-parcours :
Dossier envoyé en Jan 2019. Numéro préfectoral (20xx) reçu en Dec 2019 après que j’ai envoyée un mail.
Juil 2020 demande d’état d’avancement : Mon dossier a été assigné à un agent et l’enquête de police est en cours.

2 « J'aime »

Super !
Bienvenue parmi nous et merci pour le partage de ton rex :blush:

Merci @KristEmma :blush: , cela fait long temps que je suis sur le groupe, mais vue que j’avais la flemme de m’inscrire :sweat_smile:, je ne pouvais pas publier

Je vois :sweat_smile:. En tout cas les différents forums aident dans l’attente.

1 « J'aime »

Pour le moment je n’ais rien encore reçu (aucune lettre).

1 « J'aime »

Coucou tout le monde,

Nous avons eu un décret (n°023) aujourd’hui, 5 jours après les 3 décrets simultanés qui ont précédé. Ci-dessous les stats pour la Pref. de Tours sur les 6 départements.

Statistiques Décret Naturalisation numéro 23 du 19/08/2020 Pref. TOURS

Nombre de naturalisations par décret année 2020 Pref. TOURS

Ce diagramme montre le nombre total de personnes naturalisées traité à la préfecture de Tours. Sur ce dernier décret, nous avons une légère hausse par rapport aux précédents.

Naturalisation selon le sexe, décret 23 du 19/08/2020 Pref. TOURS

La répartition est plus ou moins égale.

Séries REZE selon le nombre de naturalisations : décret 23 du 19/08/2020

Le diagramme montre que les traitements avancent pas mal sur les séries de 2019.

Bonne soirée à tous / toutes,
Et du courage également dans l’attente.

4 « J'aime »

@KristEmma merci beaucoup pour les statistiques :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Question pour les gens qu’ils ont eu un retour pour la date de l’entretien, vous avez reçu la lettre de la préfecture pour l’entretien et les pièces à mettre à jour ou cela était fait séparément, genre d’abord une lettre pour mettre à jour le dossier puis une deuxième lettre pour la date de l’entretien.

Si c’est séparé combien de jours entre mettre le dossier à jour et recevoir la date de l’entretien svp ?

Merci et bon WE

1 « J'aime »

Merci pour cette question (intéressé), pouvez vous répondre ceux qui ont leur entretien ?

Je viens de recevoir une attestation de dépôt, en même temps une demande de complément de dossier. Dans la lettre il n y avait pas de date de RDV.

2 « J'aime »

Super, merci beaucoup pour cette information.

Bonjour Amina,
Merci pour ta réponse, par curiosité tu pourras nous dire la liste des pièces qui demandent à mettre à jour stp ?

Bonjour @Matt_Ematic,
Les pièces sont :
• Les 3 dernières déclaration d’impôt
• Les 3 dernières bulletins de paie
• Le p237
• Les 3 dernières quittances de loyer
• Attestation de la CAF

2 « J'aime »