Bonjour,
Personnellement j’avais reçu les deux en même temps.
Bonjour,
Personnellement j’avais reçu les deux en même temps.
Merci pour la réponse @anon80557963
En gros refaire tout le dossier depuis quasiment presque 2ans maintenant !
Bon bah bon courage en tout cas, j’espère que l’entretien ne tarde pas trop.
Peut-être que vous n’avez pas les mêmes agents aussi… C’est à voir sur les documents que vous avez reçu
Bonjour à tous,
Après avoir eu recours à ce site plusieurs fois pendant ma procédure de naturalisation à Tours, je me suis enfin décidé de faire un rex, puisque ça aide pas mal
Maintenant, il reste plus qu’à attendre!!
Bon courage à tout le monde
Super ! Bonne chance pour la suite.
Bonjour, merci pour ces précisions, et bon courage pour la suite.
Votre numéro préfectoral commence par 2018 ou 2019X02xxx svp ?
Je suis aussi en cours de déménagement mais je n’ai pas encore passé l’entretien, est ce qu’il vous en dit s’il vont transféré le dossier à la préfecture de paris ? ou si cela change le durée de traitement ?
Merci ;
Mon numéro préfectoral commence par un 2019P3701X02xxx. En ce qui concerne le changement d’adresse, maintenant à Paris ça se fait en ligne, et puisque je n’avais aucune nouvelle de leur part j’ai fait un mail à la préfeture de Tours, en prenant les pincettes, pour demander quelle serait la suite de mon dossier étant donné justement que je ne figure pas encore comme résidente dans la préfecture de Paris en dépit de ma demande. Deux / trois jours plus tard j’ai reçu ma convocation donc pas de transfert de dossier à Paris.
Bonjour tout le monde,
En relisant bien le REX de @ani_ana j’ai l’impression que la préfecture de Tours enregistre les dossiers bien plus tard lorsqu’on ne les contacte pas après l’envoi et cela peut jouer aussi sur les délais pour la suite de la procédure.
Le dossier a été envoyé en 2018 selon le REX mais le numéro préfectoral est 2019P… (donc considéré comme déposé en 2019) Et en plus dans les 02XXX, ce qui signifie que le dossier a été enregistré en 2019 et je dirai plutôt entre Juin et Juillet 2019.
NB : L’idéal serait donc d’écrire à la préfecture dans le mois qui suit l’envoi du dossier afin de s’assurer qu’il est complet. À ce moment là ils vont l’enregistrer et communiquer le numéro si possible.
Bon courage à tous.
@KristEmma, attention, mon dossier a été considéré comme complet qu’en septembre 2019, même si je l’ai déposé en oct '18 la préfecture n’enregistre pas un dossier incomplet. Donc c’est normal pour le numéro préféctoral. Par contre, ce qui n’est pas normal c’est qu’ils mettent 8 mois à dire que le dossier est incomplet…
Je crois que c’est parce qu’il manquait un tampon sur un de ces documents ; le dossier a été renvoyé complet en Sep 2019, ils ont été réactif en lui proposant un entretien 1 mois après l’avoir appeler ;
quelqu’un a déposé son dossier en février et son entretien est fin oct ; donc cava avec quelques semaines de décalage ;
Perso j’ai envoyé mon dossier en mai 2019, il a été enregistré complet en Aout 2019 avec le numéro 2019X21xx. S’il suivent la numérotation, @Matt_Ematic ne doit pas tardé a avoir son entretien ;
D’accord. Mais il a fallu 8 mois pour vérifier et lui dire qu’il manquait un tampon.
Or en les contactant il vérifie si c’est complet et attribue un numéro (selon les autres REX que j’ai vu).
C’est juste mon avis. Mais oui dans son cas c’est allé vite après.
Bonjour @anon80557963, sur l’attestation de dépôt que tu as reçu, quelle est la date d’enregistrement de ton dossier qui est marqué dessus ?
Et si ce n’est pas trop indiscret, j’aimerais avoir aussi la date d’envoi du dossier.
Merci d’avance
Bonjour @Red34, si ce n’est pas trop indiscret, sur l’attestation de dépôt que tu as reçu, qu’elle est la date d’enregistrement du dossier marquée dessus ?
Coucou tout le monde,
Nous avons eu un décret (n°024) le 25/08/2020, C’est maintenant que j’ai un bout de temps pour faire les diagrammes. Ci-dessous les stats pour la Pref. de Tours sur les 6 départements.
Statistiques Décret Naturalisation numéro 24 du 25/08/2020 Pref. TOURS
Nombre de naturalisations par décret année 2020 Pref. TOURS
Ce diagramme montre le nombre total de personnes naturalisées traité à la préfecture de Tours. Sur ce dernier décret, nous avons une baisse par rapport aux précédents.
Naturalisation selon le sexe, décret 24 du 25/08/2020 Pref. TOURS
Nous avons uniquement un homme naturalisé par décret contre 8 femmes.
Séries REZE selon le nombre de naturalisations : décret 24 du 25/08/2020
Le diagramme montre que les traitements avancent pas mal sur les séries de 2019.
Et en bonus, le diagramme des délais de traitement mis à jour avec des données récentes que j’ai pu avoir.
Avec peu de données, ce diagramme vient confirmer le fait que le délai de traitement varie beaucoup en fonction de la date d’enregistrement du dossier (attribution d’un numéro préfectoral).
Je dirai donc qu’il est important d’envoyer un mail afin de savoir si le dossier est complet après que la préfecture l’ait reçu. Des dossiers sont oubliés et enregistrés pratiquement un an après le dépôt.
Bonne soirée à tous / toutes,
Et du courage également dans l’attente.
Bonjour, Je vous remercie pour toutes ces informations et les tableaux. Je partage avec vous mon Rex (je ne suis pas sûr comment on l’appelle puisque je suis new içi.
J’ai déposé mon dossier par decret en 2018 il me semble octobre et j’ai eu un premier retour pour actualiser le dossier en novembre 2019 et entretien début mars 2020.
là je ne sais pas où est mon dossier. L’agent m’a informé que mon dossier va être signer par la préfécture où j’habite et puis ils vont l’envoyer au ministère pour qu’il étudie le dossier. L’agent m’a clairement dit qu’il ne faut pas les communiquer que sauf si j’ai quelque chose à signaler.
Je n’ai pas reçu le mail du Sdanf et j’ai regarder les spams il y a rien.
Pensez-vous que je devrais les contacter ou que mon dossier est toujours à Tours?? Combien de temps pour être naturaliser?
Merci pour votre retour.
Bonjour @Ischia, normalement votre dossier doit être déjà transmis au ministère.
Pour en être sûr, vous pouvez leur écrire selon un format de mail bien précis.
Je vais chercher sur un autre forum de cette page et le poster ici si je trouve.
Merci également pour le partage de votre REX.
Ok je vous remercie! Je veux appeler Scec directement demain peut-être ils peuvent me donner le numéro
Ci-dessous le contact du SCEC.
Appelez SCEC dès demain au 0 826 08 06 04 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h . Vous écoutez les insctructions ensuite *7 . Munissez-vous de votre numero ministeriel / préfectoral.
Ok merci. Je vous tiens au courant demain!!