Bonsoir, je ne vois aucune date d’enregistrement de mon dossier sur l’attestation !. Sinon, la date d’envoi c’est Jan 2019.
D’accord merci bien. Ce n’est pas bien grave
Bonjour j’ai appelé et mon dossier n’est pas chez eux. En plus il m’a pas donné le numéro ministériel. J’ai envoyé un mail à la prefecture on va voir…
Bonjour, c’est compris.
Le dossier a quand même duré en préfecture.
Attendez de voir leur réponse.
Il me semble que mon dossier est au SDANF et moi j’ai appelé SCEC… Je ne comprends pas trop. J’avoue que quand j’ai déposé mon dossier à Tours je n’ai pas demandé de nouvelles concernant l’avancement de mon dossier. j’ai attendu 18 mois et là je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à être patiente… Je pense c’est cette année qui est un peu spéciale pour tout le monde… Je pense je veux éloigner un peu de tout ça. Donc je ne serais plus active en attendant le JO. Je vous tiens au courant à la fin et je partage mon parcours en France en détail
Bon courage à vous tous
C’est possible aussi.
Attendez le retour de la préfecture pour être situé.
Parce que normalement le dossier part au SDANF, après au SCEC et à nouveau au SDANF.
Bonsoir. Vous n’avez toujours pas été convoqué pour l’entretien depuis septembre 2018?
Bonjour tout le monde,
Je vous partage ci-dessous le REX d’une personne rencontré dans le groupe Facebook. Elle avait voulu partager elle-même ici mais il faut créer un compte avant. Du coup elle me l’a partagé afin de publier.
Son traitement a été super rapide au niveau de la préfecture vu qu’il s’agit d’une naturalisation par décret.
Bonjour, c’est marqué le 01/04 soit deux mois après l’envoi du dossier.
D’accord je vois. Merci beaucoup
Ça s’est bien passé l’entretien sinon ?
Bonjour a tours,
j’ai déposé mon dossier en décembre 2019, dossier enregistré avec numéro 2019P3701X037-- je suppose que c’est encore tôt d’attendre un rdv d’entretien d’après les retex, ma question est pour les gens qui ont réussi a avoir un rdv d’entretien j’aimerais savoir ils ont quoi comme numéro 2019P3801X??-- je ne demande pas le chiffre exacte bien évidement lol 2 milles ? 1 mille ?
Merci d’avance
3701 c’est pareil sur toute la préfecture de Tours, c’est le département. C’est les chiffres après X qui définissent le numéro du dossier.
Mais je ne sais pas quels sont les chiffres de 2019 qu’on convoque actuellement. Je laisse les autres répondre.
Très bien oui.
Questions classiques sur l’histoire de France (Révolution, les deux guerres, 5ème république), droits et devoirs, la laïcité, la fraternité voilà voilà.
D’accord. Et tout ça en combien de temps à peu près ?
Environ une demie heure entre questions et actualisation du dossier.
Merci pour les infos. Bonne chance pour la suite
Selon les rex, ils sont entrain de convoquer les X2000… dossiers enregistrés en août 2019
Hello tout le monde; j’espère que vous allez bien .
Avez-vous des nouvelles ? Moi j’ai reçu une demande de mise à jour de quelques documents mais sans convocation sachant c’est un enregistrement en Août.
C’est cool ça avance alors. Vous avez reçu quand le courrier ?