Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

En plus j’ai trouvé un lien sur Google dans leur organigramme, il y a 12 agents…

1 « J'aime »

Salut les amis,
j’espère que vous allez bien,
des nouvelles ?

1 « J'aime »

:sleepy: :sleepy: silence radio lol

Bonjour,

Retex d’une connaissance :
Dossier envoyé en aout enregistré en septembre numéro entre 2600 et 2650
Pas dans la liste des métiers prioritaire mais il a fait l’attestion shiappa envoyé en décembre 2020. réponse de la préfecture comme quoi il est pas prioritaire deux mois après il relance, le mois de mai affectation du dossier a un agent, aout demande de complément du dossier et entretien en novembre

bonne attente a nous tous :’(

1 « J'aime »

merci pour ce rex. Si je me base là dessus, je dois avoir mon entretien aux alentours de mars 2022…
Dossier envoyé début juin 2019 :confused:

:’( et moi en 2022 lol courage
a mon avis il faut relancer tu dit que tu t’inquiètes car y’a des gens qui ont le numéro 2600 et ils ont passé leurs entretien et toi tu es bien avant :sleepy: :sleepy:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum dédié à notre région, nous sommes tous dans la même galère… pour ma part : je réside en Eure et loir (28), j’ai déposé mon dossier le 15/04/2019 et j’ai eu mon entretien le 04/11/2021… maintenant j’attends l’envoi à SDANF.
Quelqu’un est du 28 ici ? combien de temps met notre préfecture à viser les dossiers ?
Bon courage à tous,

2 « J'aime »

Salut mon cher.
Donc vous avez attendu plus de 2 ans entre le dépôt et l’entretien ???
Mon Dieu, moi qui viens de déposer :ok_man::ok_man::ok_man:. Bonne chance à nous tous

Bonjour tout le monde.
Mon Rex n’est pas riche pour le moment car je viens de déposer ma demande. J’ai reçu un mail de la préfecture de Tours m’annonçant la recevabilité de ma demande et l’attribution du numéro de dossier préfectoral. Je rappelle que ma demande fait suite à la circulaire schiappa Covid-19. (Une chance de l’avoir déposer le dernier jour sans le savoir😁 le 15 juillet 2021).
Je voulais savoir s’il vous plaît les Rex par rapport à cette circulaire au niveau de notre préfecture (Indre-et-Loire)… certains ont ils bénéficié de l’accélération de l’étude de leurs demandes avec cette circulaire ?
Je voulais savoir également si l’agent qui signe le courrier/mail de demande de compléments ou d’information sur notre dossier est celui qui traitera notre demande? Car j’ai lu dans certains commentaires que la préfecture les disaient que leurs dossiers n’étaient pas encore attribués à un agents plusieurs mois après le dépôt.

Merci d’avance.:pray:

Bonjour et bienvenu, la demande que vous avez reçu s’agit d’un premier contrôle pour être sure que tous les documents nécessaires sont présent, le dossier est donc considéré complet.
La personne qui a reçu le dossier n’est pas forcement celui qui va le contrôler après.
Vous recevez par la suite une demande de mise à jour des documents (vu que les délais sont exceptionnellement longue à Tours certains documents ne sont plus valable lors de l’entretien d’assimilation (impôt, fiche de paie, justificatif de domicile,…)).
Cette demande inclura votre numéro préfectorale suivi des initiaux de votre « agent » c’est cette personne qui rédigera un compte rendu avec un proposition (ou pas) de naturalisation.

1 « J'aime »

Merci à vous @barb33. La circulaire schiappa réduira ou pas ce délai s’il vous plaît ? Je pense qu’elle est prise en compte car sans elle, je n’aurais pas encore le droit de déposer une demande de naturalisation. Vu que je suis en France moins de 5 ans.
Encore merci🙏

Bonjour,
L’attestation covid accélère simplement le traitement mais ne supprime pas les conditions de recevabilité. Je ne connais pas les détails de votre dossier mais une résidence d’au moins 5ans est obligatoire (sauf si vous avrez 2 diplôme en France dans ça cas le délai est de 3ans).

1 « J'aime »

Cette naturalisation c’est une énorme frustrations dans ma vie. Un an pour préparer la paperasse pour plus de 2 ans d’attente, sans aucune visibilité et ma vie reste en attente depuis (j’ai peur de changer de boulot, déménager et/ou de me marier et repartir en bas de la pile).
Franchement, c’est avant tout un manque de respect.
Désolé pour l’énervement, cela ne sert strictement à rien, mais des fois c’est très dur :confused:

4 « J'aime »

Un coup de gueule fait du bien des fois… je te comprends…y en a marre !!! Surtout quand on voit que d’autres préfectures avancent à la vitesse de la lumière…. Bientôt 2 ans et 7 mois pour moi…

1 « J'aime »

Cette procédure n’est pas facile pour nous tous. courage et j’espère que ca va avancer :’(

Bonjour @Barbara028, vous avez attendu combien de temps entre la demande de renouvellement de dossier et la convocation ? Merci

Bonjour @mimilalala, j’ai reçu le courrier de demande de renouvellement le 09 juin que j’ai retourné à la préfecture le 17/06 et ils l’ont reçu le 18/06. puis j’ai reçu la convocation le vendredi 22/10 et j’ai passé mon entretien le 04/11. donc j’ai attendu 4 mois et demi à peu près.

1 « J'aime »

Toujours pas de nouvelles pour toi ?

Toujours pas :disappointed: vu le délai qu’ils mettent, je pense que je vais être convoquée prochainement… enfin j’espère…

Bonne année et meilleurs vœux
Je partage avec vous le retour de la préfecture ( contacté le 06/12/2021- retour 05-01-2021)

2 « J'aime »