Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

Bonjour, pour vous aider à estimer votre temps d’attente, mon dossier a été enregistré le 13/08/2019 (dépôt en avril 19…)

Bonjour,

Merci pour ton Retex, ton numéro de dossier est supérieur à 2600 ?

on doit juste continuer à patienter hein, c’est agaçant mais bon, pas le choix; aujourd’hui le mien fête ses 2 ans ahah, j’espère vraiment que cette année ce sera bâclé

1 « J'aime »

bonsoir , moi j’ai deposé mon dossier le 10 decembre 2021 et je viens de recevoir un mail aujourdhui pour me dire que mon dossier a été enregistré ( avec numéro de dossier) et que les delai d’attente en ce moment sont de 30 mois… donc il va falloir patienter …

1 « J'aime »

Merci pour ce retour.
Oui en effet c’est terriblement lent :snail: dans 6 mois je fêterai 3 ans :smiley:
Courage à tous, qlqu a reçu une mise à jour des doc ?

Le problème c’est que l’attente, en plus de la frustration, coûte cher car on doit renouveler des titres de séjour (tous les 4 ans) entre-temps (~250 €).

Mon dossier a été enregistré à peine 1 mois après envoi par poste ( mail reçu avec le numéro de dossier et que le dossier est considéré recevable et disposant des documents les plus importants) je trouve ça rapide quand même. Je sais pas si c’est le cas de tt le monde ou y’en a que leur dossier a été enregistré des mois après dépôt ? Et aussi le fait qu’ils me disent que mon dossier dispose des documents les plus importants est ce un bon signe.? Merci pour votre réponse

Oui ils disent ça pour les gens qui ont un dossier complet, c’est tt à fait normal :wink:

Bonjour @Rani12, non je suis dans les 2300

1 « J'aime »

Je patiente depuis décembre 2019 :smiley: je ne fait que ca malheureusement :D. 30 mois lol j’espère

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce forum et je vous remercie pour l’idée. Pour ma part, j’avais déposé une demande de naturalisation par décret dans une autre préfecture en juillet 2019 et j’ai demandé le transfert à la préfecture Indre-et-Loire en juillet 2021. Récemment j’ai reçu une demande de mise à jour du dossier avec un numéro préfectoral suivi des initiales de l’agent qui a signé le mail. Vous pensez que je serai convoqué prochainement ? quel est le délai entre la demande de MAJ et la convocation ? cette dernière est communiquée par mail ou courrier ?

Je vous remercie !!

Bonjour, et bienvenue dans le forum. Félicitation pour cet avancement. Il faut compter 4 mois à peu près.

Bonjour à toutes et à tous les grands maîtres de la patience !

Des gens parmi vous ayant envoyé leur dossier / reçu leur numéro préfectoral fin Septembre 2019 ici ? J’ai eu mon numéro préfectoral début Octobre. J’essaye donc de me projeter sur le temps restant.

Bon courage à tous !

1 « J'aime »

Bonjour, apparemment il faut compter 30 à 35 mois entre le dépôt et l’entretien… comme tu dis, les grands maîtres de la patience :rofl:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je viens de recevoir une demande de MaJ des documents. (Limite il faut refaire tt le dossier).
Je pense j’aurai une convocation mois de juin.
Cdlt

Ta envoyé ton dossier quand stp ? Histoire de voir un peu le délai qu’ils ont

Tout est sur mon profil dossier envoyé en juillet 2019 / enregistré en septembre 2019

Bonjour, c’est combien votre numéro préfectoral approximativement ? 2600 2700…?

Bonjour, non, j’ai envoyé un mail l’autre jour pour voir, ils m’ont dit “vous allez être contactée prochainement” je ne sais pas comment l’interpréter :joy:

1 « J'aime »

Bonjour,
Après l’envoi de la mise à jour convocation entretien en mois d’avril
Courage à tous