Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

Bonjour, félicitations pour cette bonne nouvelle, c’est qui votre agent ?
Bon courage :muscle:t2:

Mes félicitations et très bon courage !! La convocation est communiquée par voie postale ou mail ?

Pour info, j’ai envoyé la 79eme relance et ils m’ont dit qu’ils sont en train de traiter les dossiers de septembre 2019.

1 « J'aime »

C’est les dossiers de juillet enregistrer en septembre :D, tu as eu cette réponse quand ? car moi ils m’ont dit qu’ils traitent les dossiers en septembre 2019 et que y’a encore des dossiers prioritaire début janvier

J’ai reçu un courrier ce Midi par voie postal pour un entretien en mois d’avril.
Oui mon dossier était envoyé en juillet et enregistrer en mois de septembre.
Mon agent c’est LM.
Courage à tous

Bonjour les ami(e)s,
J’ai reçu ce jour un mail de la préfecture pour mon entretien qui aura lieu dans 10 jours !
L’envoi de la convocation par mail est une demande de ma part pour ne pas avoir à attendre la poste.
32 mois d’attente entre le dépôt et l’entretien.
Courage :muscle:t2:

2 « J'aime »

Bonjour, toutes mes félicitations et très bon courage pour l’entretien ! C’est qui votre agent ?

Bonjour, merci :smiley: cest l’agent FB

1 « J'aime »

Bonjour c’est qui votre agent ?

Bonjour, c’est l’agent MA pour moi.

Je connais quelqu’un qui avait ce même agent, 2 mois entre la réception de la mise à jour et l’entretien

Ah d’accord, merci pour cette information. Effectivement je suis à deux mois mais je n’ai toujours rien reçu. Cela arrivera prochainement, ou alors ils ont d’autres dossiers prioritaires. Je ne peux qu’attendre…

Courage et Félicitations à ceux qui vont être entretenu(es).
De mon côté j’attends toujours.

Hello tout le monde,
Alors j’ai fait mon entretien la semaine dernière et la dame m’a posé toutes les questions possibles et imaginables…
En résumé : il faut apprendre le livret du citoyen par cœur et ne pas se contenter de son contenu. Elle m’a posé beaucoup de question sur les élections, les candidats, leurs programmes.
L’entretien se passe dans son bureau, d’avoirs elle vérifie tous les documents, regarde les originaux puis commence par les questions sur le livret du citoyen, le parcours pro et perso, les loisirs, les amis, l’entourage puis la politique. Il y a eu aussi pas mal de question sur la géographie de la France.
Mon entretien a duré 1h20… c’était le dernier de la matinée.
Conseil : mettez une bouteille d’eau dans votre sac…elle m’a été bien utile à la sortie de l’entretien :joy:. Les 10 derniers minutes c’est moi qui ai posé des questions, en gros je voulais savoir la vie du dossier à la préfecture et la cause du retard :laughing: elle m’a dit qu’elles étaient 12 et maintenant il y en a plus que 4 entre les arrêts maladie et les départs…
Voilà

5 « J'aime »

Félicitations à toi mimilalala, je crois que ça ira.
A part ces questions elle était sympa?

Oui, elle était super sympa et elle essayait de ne pas me regarder quand je répondait surtout pour les questions d’histoire où il faut faire appel à sa mémoire :laughing:, peut être pour ne pas me perturber ?
En tout cas, je n’ai pas vu le temps passer

2 « J'aime »

Bonjour à tous, quelqu’un a des nouvelles ? :smiley:

Bonjour à tous,

Moi j’ai reçu l’attestation de dépôt, sur laquelle on me demande quelques justificatifs pour la MAJ du dossier après 2 ans et quelques mois.
Je l’ai reçu il ya 5 jours.
Voilà

2 « J'aime »

Bonjour, ton numéro c’est 2800 ou plus ? Merci

Bonjour
Mon numéro c’est dans les 2900.
Je t’en prie @new_member

2 « J'aime »