Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

Bonjour #new_member c’est l’agent MME.

Salut, Sam45. Aujourd’hui, ça fait juste 3 semaines depuis mon entretien à la Préfecture. Mais, je n’ai rien reçu. Est-ce le rythme a diminué à cause de l’élection? Bon j’attends 3 à 4 mois et je me renseignerai pour connaître l’avancement. Bonne attente à vous.

Bonjour l’équipe !
Est ce que vous pensez que les agents ont atteint les réf dossier 3000 ?

Bjr. Que voulez-vous dire? 3000: dossier encore en Préfecture ou à Rezé?

Oui pardon, je précise bien, dossier encore en préfécture.

Merci. On patience. La seule chose à faire,mais c’est dur…

Bonjour,

Sdanf vient de m’envoyer un mail, comme quoi ils ont reçu mon dossier. Et qu’ils ont 6 mois en moyenne pour le traitement.

Bonjour,
vous avez passé l’entretien quand ?

Bonjour @Hanas, pouvez-vous m’informer svp sur le délai exacte entre votre entretien et la réception du mail SDANF ? j’ai passé mon entretien le 20 avril dernier et toujours rien à ce jour (7 juin). Merci bien !

Bonjour. J’ai passé mon entretien le 31 mars 2022. Jusqu’ici rien reçu. J’ai écrit déjà 3 fois à Sdanf pour demander des nouvelles. La même réponse: mon dossier n’est pas arrivé chez eux. Et la Préfecture ne répond pas. Alors, patience!

Bonjour, merci de votre retour. Patience: c’est le seul mot-clé. Mon dossier fête ses 3 ans depuis le premier dépôt le mois prochain. C’est normal qu’ils répondent pas à la préfecture, le jour de l’entretien on m’a dit que je peux les contacter seulement après 12 mois…

Vous êtes dans quel département?

Je suis du 37 (Indre-et-Loire)

C’est bien. Moi aussi. Mais on a fait le transfert de dossier car j’habitais dans une autre région. Patience à nous même si c’est dur!

Bjr, les amis. Deux mois et deux semaines après l’entretien réglementaire à la Plateforme des Naturalisations, je viens de recevoir le message automatique de la SDANF accusant réception de mon dossier dans leurs bureaux. Et naturellement, une réponse me parviendra dans un délai estimé à 6 mois. L’étape de la Préfecture est donc franchie.

1 « J'aime »

Bonjour, très bonne nouvelle ! arriver au niveau national (SDANF) est un grand pas vu les délais locaux en région Centre (Préfecture) … Bonne continuation.

Bonjour. J’ai reçu ce matin mon numéro ministériel…Je commence à attendre la décision du ministère

Bonjour à tous. Toujours sans nouvelles depuis mon dépot de dossier en octobre 2019, je pars de la région (pour des raisons professionnelles). Savez-vous me dire c’est quoi la procédure à suivre? J’arrive à Lyon dans 1 mois.

Bonjour, j’ai fait la procédure à partir d’une autre préfecture vers Tours (je crois que la procédure est la même mais renseignez-vous tout de même). Pour ma part, j’avais rempli une feuille du changement de la situation personnelle/professionnelle qui m’a été remise le jour du dépôt et je l’ai envoyée avec les justificatifs de la nouvelle situation (quittances de loyer + contrat) en recommandé avec accusé de réception. Ils ont fait le transfert dans la semaine. Petit conseil: Lyon est aussi très lente, je vous conseille une fois le dossier arrivé chez eux d’envoyer un mail en disant que vous attendez depuis octobre 2019 !! Vous devriez passer en priorité pour l’entretien. Bon courage !

1 « J'aime »

Bonjour. Interessant d’apprendre que vous veniez d’une autre Préfecture. Moi aussi… comme je l’ai détaillé dans mon Rex de Profil. Patience à nous.