Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

Bonjour, je viens de recevoir le mail SDANF à deux mois exactement de mon entretien réglementaire.

Merci beaucoup pour votre réponse! Je ne sais pas si ils s’en rendent compte de l’énorme frustration que c’est tout cela dans nos vies. 3 ans est tout simplement inaceptable!

1 « J'aime »

Bonjour ,
Je viens pour vous demander des rex. Mon dossier fêtera ses 3 ans en Août 2022.
En mars j avais reçu un courrier de demande de mise à jour, que j ai envoyé le 27 Avril et depuis la c est le silence. Pas d’entretien.
N.B je suis de Tours.
Mon dossier etait dans les 2900…
Quelqu’un est dans le même cas que moi?
Merci

Bonjour, Lyly2. Vous pouvez écrire à la Plateforme des Naturalisations de Tours par mail pour demander si votre courrier du mois d’avril leur est arrivé. mais, prenez bien patience, vous serez sans doute convoquée. Courage à vous!

@NdaLig22 je les ais ecris leur demandant s il avait bien recu mon courrier, j’ai eu comme reponse: votre agent reviendra vers vous s il faudrait completer votre dossier.
J’avoue que la réponse ne m’a pas satisfaite.

Merci.

Vous avez écrit aussi à Sdanf?

@NdaLig22 non.
C est quoi leur mail?
Pensez vous que mon dossier pourrait deja y être sans avoir été entretenu?
Pouvez vous me donnez leur mail afin que je les écrive? Merci

Bsr. Excusez-moi. J’ai été trop vite. Si vous n’avez pas passé l’entretien réglementaire à la Préfecture, le dossier y est encore. Courage à vous. J’avoue que c’est dur.
Moi aussi je suis dans l’attente de la décision du ministère. Patience et courage.

1 « J'aime »

Bonjour,

Quand je vois vos commentaires, je me dis que je ne suis qu’à mi-chemin, mon dossier n’a que deux ans à la préfecture et se trouve dans le 3700, ce qui veut dire que j’aurai aucune nouvelle cette année. C’est vraiment frustrant, mais pas d’autres choix que de patienter :slight_smile:

Bon courage à toutes et tous.

Bjr quand est ce que vous avez déposé votre dossier ? Et quand à t’il été enregistré ?

Bjr qui ici a des nouvelles de où ils en sont, qui passe l’entretient ici avec un dossier enregistré à partir de octobre 2019 sans attestation Covid

Merci bien

Bonjour,
Nous sommes dans la même situation approximativement. Référencé première quinzaine d’Octobre dans les 3100. Tenons nous au courant si jamais nous avons un retour :+1:

Bonjour,

Dossier déposé juin 2020 enregistrer dans le même mois.

Bonjour les guys,

J’ai finalement eu une date d’entretien après plus de 24 mois, sans attestation covid.
Je suis trop contente.
Aux autres qui n’ont pas encore eu de dates d’entretien le mot d’ordre est PATIENCE.
Bonne chance à tous.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Si vous avez des opportunités dans d’autres villes où la procédure va plus vite n’hésitez pas.
Mon dossier était initialement à Tours depuis Juillet 2020. Je l’ai fait transférer à Nanterre fin septembre 2021 et je suis naturalisée dans le dernier décret.

Vous pouvez regarder mon profil pour plus de détails.

Bon courage à tous !

3 « J'aime »

Bonjour @KristEmma tu l’as transféré car tu vis maintenant à nanterre?

Félicitations à toi.
Bonne continuation.

1 « J'aime »

Oui j’ai eu une opportunité d’emploi en IDF et je me suis installée dans le 92 en voyant les REX

1 « J'aime »

Je le dis car certains peuvent avoir des opportunités aussi dans des zones où ça va plus vite et se dire que ça ne sert à rien car ça va ralentir les choses.
Avec le changement d’adresse en ligne également je n’ai pas été obligée d’attendre la fabrication du nouveau titre, la préfecture a eu accès à mon changement d’adresse en ligne.

2 « J'aime »

Bonjour, les amis. Voici un message reçu hier de la SDANF:
« Bonjour Monsieur,
Votre dossier n’est pas encore inscrit dans un décret, il est en cours de vérification.
Cordialement ». Que cela veut dire au juste?