Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

Bonjour, cela veut dire tout simplement qu’il faudrait patienter. Avec les congés d’été ça risque de ralentir. Vous êtes dans quelle série ? moi c’est la 15 (2022X015)

Bonjour, YS2022. Je suis de la serie 014. Mais, j’ai vu la serie 016 naturalisée au dernier JO.
Hier, j’ai écrit a la Plateforme. Leur retour aujourd’hui :
« Bonjour,
La procédure suit son cours au ministère.
Votre décret doit être publié au Journal officiel pour être français.
Vous devez donc attendre encore un peu la réponse qui vous sera faite.
Sincères salutations ».

Plate-forme de la Naturalisation
Région Centre – Val de Loire

Préfecture d’Indre-et-Loire
19 rue Bernard Palissy
37925 Tours Cedex 9

Je viens de recevoir ce msg:
"
Bonjour,

En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est bien parvenu dans nos services.

Nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de vous donner une date de traitement.

Cordialement,

Service central d’état civil

11, rue de la Maison Blanche

44941 NANTES Cedex 9".
Dumoins cela me console. Ça signifie que Sdanf a validé l’avis favorable de la Préfecture. Je m’imagine qu’a ce stade, un pas important est franchi vers la naturalisation.

En effet, nous pouvons déjà vous féliciter pour la naturalisation ! C’est juste une question de temps pour établir votre acte de naissance.

Bonjour et merci. J’aurai dans quelques mois deux passeports et deux cartes nationales d’identité.
Patience à nous tous.

Comme vous êtes à l’étape SCEC, je vous conseille de réserver dès à présent un créneau à la Mairie pour le passeport/CNI, les délais pour Tours par exemple sont actuellement sur novembre. Si vous attendez le décret, vous aurez à attendre 3/4 mois

Merci, YS2022 pour le conseil. Je ferai une pre-demande une fois naturalisé. Je n’ai pas une urgence sur PP ou CNI. Je peux encore utiliser ce que je possède. On patiente encore.

Bonjour @NdaLig22, quelle est l’adresse de Scec stp?

Bonjour Adel22. Excusez-moi du retard mais le service était bloqué.
Voici:
br2.scec@diplomatie.gouv.fr
courrier.scec@diplomatie.gouv.fr
Par poste:
11, Rue de la Maison Blanche
44941 Nantes. Codex 9.
Courage et bonne chance. Vous êtes quelle série?

Bonjour,
Félicitations à toi et je me rappelle que j’avais déposé mon dossier d’un mois avant toi et toujours pas de nouvelles de la préfecture de Tours. Comme quoi tu as bien fait de changer.
Bonne continuation dans ta nouvelle vie de citoyens Français :grinning:. Et j’espère que ça nous arrivera aussi.

Bonjour. Ce matin je viens de recevoir ce message en réponse à mon mail:
"Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement. Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF (Ministère de l’Intérieur) fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation. Votre acte sera ensuite établi dans un délai de 2 mois par le Service central de l’état civil (Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères) et vous pourrez demander alors votre acte de naissance via le site Service-Public.fr.

Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra une mention de nationalité (français par décret).

SB - Section de liaison et d’appui R1/R2

Département établissement

11, rue de la Maison Blanche."
Ça avance…

Salut, Adel22! Avez-vous pu écrire au Scec? a-t-il réagi? Bonne chance, dans cette attente!

Bonjour
Quelqu’un a-t-il eu un entretien récemment ?
Quels sont les numéros qui sont actuellement appelés pour l’entretien ?

Salut à toutes Et à tous,
Un petit passage pour vous donner un petit update, mon nom est apparu dans un JO après 6 mois de l’entretien.
Voilà mon aventure s’arrête là. En vous souhaitant bon courage pour vos futurs projets…

Salut, YS! Vous savez? Ce n’est que ce 04 novembre que mon dossier a quitté le Scec pour retourner à Sdanf. Dès ce moment, je dois attendre de 3 à 6 semaines pour être naturalisé. Mon dossier a pris du temps. L’important, il arrive dans un mois au bon port. Courage et patience à vous!

1 « J'aime »

@NdaLig22 merci de ce retour et très bon courage, ça va bientôt arriver. De mon côté, je suis naturalisé au dernier décret du 29/10 après 3 ans et 3 mois d’attente, la patience a fini par payer. J’ai déposé la demande de passeport/CNI la semaine passée: RDV pris à la mairie en août dernier que j’ai parfaitement estimé. Je vous souhaite à tous une très bonne continuation. Armez-vous de patience, ça vaut le coup.

1 « J'aime »

Félicitations et bonne route, maintenant naturalisé français. Moi, j’ai déposé il y a deux ans. Une fois naturalisé, je ne demanderai pas tout de suite la CNI et le passeport français. Je dois demander un changement de nom de famille pour des raisons personnelles, et pendant tout ce temps, j’ai la CNI d’Italie, ma deuxième nation! Bonne journée à vous!

Felicitations!!!
Pour avoir déposé mon dossier à la pref de Tours, je peux comprendre la frustration lorsque ça traine car ce sont des vies en suspens… mais force à vous.

Bonjour,
Dossier déposé depuis juin 2020, mais toujours pas d’entretien, ni demande de rafraîchissement de dossier. Savez-vous qui sont en cours d’entretien à la préfecture ?

Bonjour, les amis. J’ai été naturalisé, hier 10 décembre 2022. Merci pour les encouragements. Patience et courage à celles et ceux qui attendent encore. Soyez forts, le moment viendra.

1 « J'aime »