Qqun aurait de nouvelles? Merci
Pas de nouvelles de mon côté.
J’ai déposé mon dossier en Février 2020, répondu à leur courrier du mois de décembre pour la mise à jour du dossier. Toujours dans l’attente.
Du monde avec des nouvelles ?
Bonjour,
Est-ce aussi un courrier de mise en demeure reçu en recommandé avec accusé de réception ?
Février 2020 et toujours pas d’entretien ?4 ans et toujours pas d’entretien c’est pas normal
salut c’est pas normal cette histoire 4 ans sans être convoque deja pour un entretien il faut leur envoyer un courrier AR demande pourquoi votre dossier est toujours bloque en préfecture vue la loi est claire 18 mois
Oui, tout à fait!
Toujours pas de nouvelles à aujourd’hui…
Bonjour,
Il y a t-il, une personne qui une son entretien récemment et dont le dossier a été déposé courant 2020 ?
En ce qui me concerne, après complétude de mon dossier, je ne plus de nouvelles. Pour mémoire j’ai déposé mon dossier juin 2020.
En vous remerciant par avance de vos retours.
Bonjour,
J’ai pris le temps de lire tous les commentaires au sujet des délais de traitement dés naturalisations par décret. La conclusion est sans appel, il y a clairement des dysfonctionnements dans cette préfecture quand on compare aux autres. Maintenant ma question elle est: quel moyen pourrait- on utilisé pour informer à un niveau au dessus des agissements de la préfecture ? J’ai l’impression que la préfecture fonctionne en toute opacité et que personne ne prend le sujet au sérieux en interne. De prime abord, je pense à faire un courrier au:
- préfet de la région
- ministre de l’intérieur
- Premier ministre ou président si possible
- défenseur des droits
Je précise que c’est une suggestion, donc je suis preneur des avis des uns et des autres sur la situation.
Il n’est pas acceptable qu’une procédure qui est censée durer 3 ans fasse le double. C’est clairement injuste pour nous qui habitons la région.
Merci pour vos avis.
Bonjour, je pense que c’est une très bonne idée. Je suis d’accord et de mon côté, je pense que nous avons tous l’intérêt à faire le possible pour débloquer nos démarches de naturalisation.
Bonjour , c’est une très bonne initiative
Bonjour,
Il y a t-il, une personne qui une son entretien récemment et dont le dossier a été déposé courant 2020 ?
En ce qui me concerne, après complétude de mon dossier, je ne plus de nouvelles. Pour mémoire j’ai déposé mon dossier juin 2020.
En vous remerciant par avance de vos retours.
Les délais sont extrêmement long en Cvl.
Merci pour vos retours. Je vais me renseigner auprès de mes amis qui ont des connaissances en droit administratif et civil, et je vous partagerai les infos recueillies. Je pense tout de même qu’un recours collectif aurait plus d’impact qu’un recours individuel. Donc je suis ouvert à le faire avec toute personne sérieuse(pas de spams svp).
Si personne n’est intéressé, je le ferai tout de même et je vous tiendrai informés.
À très vite,
Bonjour effectivement je suis de le même avis que vous tous il faut saisir le Défenseur des droits s’il faut écrire au ministère de l’intérieur et premier ministre pour l’informer de cette situation qui est vraiment inadmissible que la préfecture de Tours traite des dossiers au bout de 4 ans 6 ans ce qui n’est pas normal du tout or que pour la naturalisation le. Delais entre le dépôt et la réponse la préfecture dispose de 18 mois et 12 mois pour les personnes qui ont vécu sur le territoire plus de 10 ans les délais sont jamais respecté à part pour les dossiers de mariage si faites pour décourager les gens où il y a un dysfonctionnement total au niveau de cette préfecture si le pouvoir publics ils sont pas informés la préfecture fait pas son travail donc il faut que vous sachiez la préfecture si une administration donc s’il faut un communauté déposée un dossier devant le tribunal administratif par le bien des avocats si vous avez peur que votre nom apparaît dans le dossier yat toujours des moyens il faut au moins une dizaine au vingtaine de personnes qui vont se réunir pour aller voir le Défenseur des droits pour lancer cette procédure il est gratuit en plus
j’ai deposé mon dossier en septembre 2021 à ce jour aucune réponse
J’ai passé mon entretien mercredi dernier. J’ai déposé mon dossier en Février 2020.
4 ans et deux mois après mon dépôt de dossier.
Merci de ce retour. Maintenant on sait où ils en sont. On reste motivés.
Bonjour,
Je voudrais attirer votre attention au sujet de l’actualisation de cette page sur le site de la préfecture de Tours:
Il est clairement marqué que:
Si vous avez déjà transmis votre demande et que vous disposez d’un numéro de dossier attribué, sachez que nous concentrons désormais tous nos moyens sur les dossiers numérisés reçus via ANEF ( Étrangers en France) et ne répondons plus aux messages concernant les dossiers papier déposés.
Que dois je comprendre de cette phrase ?
Qu’aucun dossier papier en attente sera traité?
Merci pour vos retours.
Salut. Je pense que compte tenu de la mise en place de la nouvelle plate-forme, ils essaient d’avancer au maximum l’enregistrement des demandes depuis le site internet. Je ne pense pas qu’ils nous mettront a l’écart.
Realest, j’ai vu en ligne une publication tres intéressante concernant le processus et les délais de naturalisations dans les préfectures. C’est une etude de 2022 mené par les défenseurs des droits et en gros, j’ai compris qu’il n’y a pas grand chose que l’on puisse faire sauf attendre.
Je vous laisse le lien si cela peut vous intéresser, bonne lecture :
Bonjour Picolo (désolé mais je ne connais pas votre prénom.
Merci pour le lien, c’est un problème déjà notifié et le ministère est au courant mais elle ne fait rien car il y a un flou juridique qui lui est bénéfique.
Par ailleurs, je tiens à vous informer que mes craintes se sont avérées. J’ai reçu le mail ci dessous de la préfecture qui me demande de faire une nouvelle demande en ligne car mon dossier papier ne sera pas finalement traité.
Je vous laisse apprécier de vous même, le mépris dont on est victimes
Mais du coup tous les documents, ils en font quoi ? Ils vont pas les jetter quand meme. Quelle fatidique nouvelle…