Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

Salut votre demande date de quand exactement !

Salut c’est vrai a tours sicata en ce moment 1 meme 2 ans avant de passer l’entretien vue les dossier papiers ne passe plus il faut faire la demande en ligne joindre le numéro de dossier comme ca ton dossier passe en premier en général

Bonjour Kamel,

Dossier Papier- Janvier 2023
Dossier dématérialisé - Mai 2024
Entretien d’assimilation - Nov 2024
Statut API- Controle à effectuer - Dec 2024

Bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour.
J’ai reçu la récépissé de complétude de mon dossier (demande en ligne) le 24/12/2024. Quel serait donc le délai pour obtenir l’entretien d’assimilation? Merci de partager vos expériences concernant le délai.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour, pouvez-vous me dire quand vous avez déposé votre dossier ?

Bonjour,
Dossier papier déposé en Janvier 2021
Dossier en ligne déposé en Octobre 2024
Réception de la récépissé de complétude le 24/12/2024
Pour l’instant je suis en attente de l’entretien d’assimilation a la préfecture et je souhaiterais donc savoir le délai moyen (combien de mois) pour obtenir la convocation à l’entretien à la préfecture.
Merci par avance de vos retours.
Cordialement

1 « J'aime »

Max 1 mois vu que vous avez déjà déposé un dossier en version papier. Bon courage.

1 « J'aime »

Après près de cinq ans de démarches, je suis comblé de joie ! Cette attente, bien que longue et parfois éprouvante, en valait réellement la peine. Aujourd’hui, c’est avec un immense bonheur que je rejoins effectivement la communauté nationale en tant que citoyen français. Ce pays, qui m’a adopté et m’a offert tant d’opportunités, occupe désormais une place précieuse dans mon cœur.

À toutes celles et ceux qui attendent encore, je vous envoie tout mon courage : l’attente peut sembler interminable, mais le résultat est à la hauteur de vos espérances. Gardez confiance en votre parcours, car chaque étape vous rapproche de ce moment inoubliable.

Félicitations à tous les nouveaux français.

9 « J'aime »

Tu avais reçu le message du SCEC ? Ou de la sedanf si oui quand ? Ou bien peux-tu nous faire ton parcours pour avoir un peu l’idée où on se situe ?

Bonjour,

Je suis docteur et j’ai obtenu mon doctorat en cotutelle en 2023. Je réside en France depuis 2020, avec une période de thèse partagée entre la France et l’étranger. Je dispose des avis d’imposition pour les années 2021, 2022 et 2023. Après ma thèse, j’ai occupé un poste d’enseignant-chercheur en CDD pendant 2023.

Je souhaiterais savoir si je remplis les conditions pour demander la nationalité française.

Cordialement

Salut Ghrabichi,
Bonne année, y a du nouveau concernant ton dossier ? Pour ma part, toujours en CAE depuis le 26/12.
A++

Salut Realest,
Je suis passé à CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC. Ca veut dire quoi. je n’ai rien reçus de la sdanef !!

salut,

j’ai vu ça dans un forum :

ça veut dire que La SDANF a fini presque tout son contrôle avant que le SCEC traite votre dossier. Mais l’agent ministériel ne peut pas conclure sans la partie état civil. Votre dossier est donc mis de côté en attente de prise en charge au SCEC afin de valider votre volet d’état civil. Si le SCEC traite votre dossier avant ou pendant l’étape vous sauterez directement au statut suivant qui est PRETE POUR INSERTION DECRET.

Tu es passé en CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC depuis quand ? moi je suis en CAE depuis le 17/12 il y a eu une mise à jour le 02/01 sans changement.

1 « J'aime »

Bravo !!!
Tu es presque à la fin, ils attendent ton état civil avant de t’insérer dans un décret. Tu devrais voir le bout d’ici la fin du mois d’après ce que j’ai lu sur les différents forums.
Tout comme @T1895 je suis curieux de connaitre la date de changement de ton statut.
Je suis à CAE depuis le 26/12 et lui il l’est depuis le 17/12.

1 « J'aime »

Hello,
Je viens de passer à controle en attente PEC à l’instant. Bon courage @T1895 ça ne devrait pas tarder pour toi également.

1 « J'aime »

Bravo Realest,

super je croise les doigts merci beaucoup en tout cas.

Realest,
Tu as eu ton numéro ministériel ? je ne comprend plus rien …

Le numéro ministériel vu que tu as déposé en ligne commence par 2024X, et ton ID de 6 chiffres est normalement sur la page API, le mien commence par 72.
Pour les dossiers en ligne, la SDANF n’attribue pas de numéro particulier. Tu utilises ton numéro de dossier + l’ID pour faire tes recherches.

1 « J'aime »

Hello @Ghrabichi y a du nouveau de ton côté depuis hier ?
Pour info, pour avoir l’ID de ton décret, il faudrait attendre que ton dossier arrive au statut ‹ Inséré dans décret › - ainsi tu trouveras l’ID dans le lien API complet comme décrit sur la photo ci dessous:

Bonjour, ce matin je suis passé à PRETE_POUR_INSERTION_DECRET. Je comprend vraiment rien. C’est un beug ? ou c’est good ?

3 « J'aime »