Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

C’est bon dans ce cas fait la manip sur l’image. Tu verras ton ID de décret, felicitations cher ami, vous êtes naturalisé à ce stade à 99.99%. Plus que la publication du décret pour confirmer.

2 « J'aime »

C’est bientôt pour toi je pense aussi !!
Je n’ai reçus aucun mail de la SCEC ni la SDANEF ? est ce normal ?

1 « J'aime »

félicitations Ghrabichi ça été rapide en tout cas bravo j’espère la meme chose pour nous d’ici la fin du mois.

1 « J'aime »

Bonjour @new_ideas,

Chaque dossier est unique,

Vous pouvez essayer ce service personnalisable pour voir les conditions à remplir pour votre demande,

C’est normal vu que tu as fait une demande via Anef, next step: une fois que le statut de ton dossier sera « inséré dans décret » alors tu n’auras qu’à surveiller la publication des décrets jusqu’à ce que ton nom apparaisse dessus. Ensuite, tu pourras faire une pré-demande d’ADN et de passeport en ligne et tu iras en mairie pour finaliser la demande.
A titre d’information, tu es resté combien de temps en ‹ ‹ controle en attente de PEC › › ?

2 jours entre les deux (Contrôle en attente de PEC et PPID), c’est pour ca je trouvais ca bizarre moi. Je me suis dis c’est un beug

1 « J'aime »

Top !! tu es au bout !! Bravo !!! il n’y a pas de bug, j’ai vu des rex comme les tiens sur facebook.
Maintenant c’est une question de jours pour toi !!! Félicitations! tiens nous au courant quand ton décret sera publié.
A très vite !!!

1 « J'aime »

Bonjour @T1895,

Après la 2ème demande en ligne, s’il vous plaît votre dossier a-t-il accéléré un peu ?

Merci

Bonjour @IngDiaby ,

Oui un tout petit peu plus que la première demande en tt cas.
j’ai refais ma demande en ligne le 29/04/2024
Entretien le le 29/08/2024
et depuis le 17/12 mon dossier est en CAE.

cdt,

1 « J'aime »

Merci pour la réponse.
Je croise mes doigts espérant assez au vite l’entretien d’assimilation.

1 « J'aime »

Bonjour @Realest; tu as des news de ton coté ? ce matin je suis passé à INSEREE_DANS_DECRET mais je n’ai pas de ID

1 « J'aime »

Félicitations mon ami, ton id se trouve dans le lien API détaillé, utilise ce lien:
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXXXX

Remplace le XXXXXX par ton id à 6 chiffres.Ensuite, s’affichera normalement le lien api détaillé - tu trouveras ton id de 2 chiffres mentionné.
Pour ma part, rien depuis le 08/01, je garde espoir que ça bouge dans le bons dans le courant de la semaine.
Content pour toi mon ami.

1 « J'aime »

Je suis ID90, vous savez quel décret est en vigueur en ce moment ?

C’est assez aléatoire mais tu ne devrais pas attendre plus d’un mois normalement.
Disons que d’ici la fin du mois, ton décret sera publié. A très vite le néo-français, y a pas mieux pour débuter une semaine.

1 « J'aime »

Merci @Realest, Pour toi aussi ca ne va pas trop tarder Courage à toi et bonne chance on se tient au jus.

1 « J'aime »

Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il me dire combien de temps il faut attendre après avoir effectué un dépôt en ligne ?

Il faut compter entre 18 et 24 mois. Apres ca va dépendre ton dossier je pense.

Quelle est la différence entre une demande envoyée et une demande déposée sur le site ANEF ?

Avant on pouvait déposer une demande papier par courrier, mais ca a changé depuis un moment et on doit passer par ANEF pour déposer sa demande.

Tu as vu les mises à jours sur ANEF ?