Bonsoir
Mail reçu de la préfecture 37 en ce moment on est en train d’étudier les dossiers arrivés mars 2024.
Je trouve quand même assez long cette plateforme depuis plus de 2 ans
Bonsoir
Mail reçu de la préfecture 37 en ce moment on est en train d’étudier les dossiers arrivés mars 2024.
Je trouve quand même assez long cette plateforme depuis plus de 2 ans
Bonsoir merci pour votre d’expérience
Salut,naturalisation par décret après entretien à la préfecture il y’a contrôle de gendarmerie ou pas merci pour vos retours
Bonjour as tu des nouvelles ? @jackhan
@Rct37 Je suis toujours à la quatrième étape. Et toi ?
Moi aussi, pour l’instant ça ne bouge pas
@Rct37 Bonjour as tu des nouvelles ?
@jackhan toujours pas de nouvelles et toi ?
@Rct37 non toujours en etape 4
Déposé novembre 2022. Encore en attente.
Avez vous fait l’entretien ou pas encore ?
@Rct37 Est-ce que vous avez contacté la préfecture pour savoir pourquoi je n’ai pas encore eu d’entretien ?
J’ai essayé mais je n’ai pas eu de retour.
Bonjour,
j’ai fait ma demande en juillet 2024. Avez-vous une idée du délai d’attente pour être convoqué à l’entretien ?
Bonjour,
J’ai fait la mienne en avril 2024, et elle est toujours à la 1ère étape (“Demande envoyée”).
@Muva_Taylor un agent a t-il fini par te contacter ? Ton dossier a t-il changé de statut ?
Non non , pas encore . Je suis toujours à cette même étape 1 .
Bonjour,
Pour vous donner un ordre d’idée, j’avais déposé mon dossier en Aout 2023, et la préfecture a commencé à examiner mes documents en Décembre 2024, pour un RDV entretien Mi janvier 2025.
@ae98 Bonjour, pourriez-vous partager votre expérience d’entretien, s’il vous plaît
Bonjour,
Oui bien sur, je peux la partager.
C’était un entretien d’1h30 environ pour ma part, mais la personne qui m’a fait l’entretien m’avais dit que nous avions un peu déborder (donc de 50min à 1h).
Au début de l’entretien, j’ai parlé de mon parcours de vie . Puis, elle m’a posé pleins de questions, sur l’histoire de France, les dates importantes comme la révolution française, prise de la bastille, la marseillaise, la 5ème, quand et qui été le premier président. Aussi sur les guerres mondiale, sur les collectivités, sur l’Union Européenne, le nombre de pays, etc …
Puis les valeurs et principes de la France, l’égalité homme femme, pour au final parler de ma motivation à devenir française.
Honnêtement, si j’ai un conseil à donner c’est de bien bien lire le livret du citoyens et d’apprendre toutes les infos importantes.
Bon courage à tous
Bonjour à tous,
Est-ce que les personnes qui ont récemment passé leur premier entretien de naturalisation par décret à Tours pourraient partager leur expérience ?
Combien de temps s’est écoulé entre le dépôt de la demande et la convocation au premier entretien ?
Merci beaucoup pour vos retours, ça aidera énormément