Franchement c est long hein moi cest depuis 2021
@Rct37 non pas encore et toi? ???
Aucune nouvelle, j’attends toujours.
Toujours en attente courage vraiment long
Est-ce que vous savez quels dossiers traite actuellement la préfecture de Tours ?
En octobre , ils m’avaient dit que mon dossier était en instruction, il y’a 2 jour je les ait relancé, ils me disent que mon dossier est en attente d’instruction.
Peux tu nous partager leur adresse mail stp ?
bonjour est ce que octobre 2024 ?
Bonjour , j’ai déposé ma demande en avril 2024
Bonjour, jusqu’à la fin de l’année dernière on avait des retours d’expériences sur l’avancement des dossiers déposés en 2023, début 2024 mais là j’ai l’impression que rien n’avance depuis un certain moment. J’ai déposé la mienne en juillet 2024 et le statut n’a jamais bougé. C’est infernal
J’ai passé l’entretien d’assimilation le 04/12/2025, il y a de cela 5 mois. Toutefois, le suivi en ligne de mon dossier indique toujours que celui-ci est à l’étape « avant entretien ».
Ce blocage est dû à la déclaration de naissance que j’avais fait il y a 10 mois. j’ai écrit plusieurs à ANEF et à la préfecture mais à chaque on me dit mon dossier sera traité une fois la déclaration de naissance validée.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce cas.
Merci d’avance.
J’ai l’impression que rien ne bouge pour tout le monde. Y’a quelqu’un qui a eu des nouvelles ce mois de mai ?
La préfecture m’a répondu en disant qu’il traite les dossiers du premier trimestre de 2024
Bonsoir,
Petit retour d’experience;
dépôt dossier 21 septembre 2023
Entretien 26 juin 2025
Sdanf CAA 1 juillet 2025
SDANF CAE 26 mai 2026
J’attends la suite
Excellente soirée
@Rct37 Je suis allé au commissariat le 22 mai pour un entretien d’enquête.
Ah oui, bon courage pour la suite. Espérons que ça va vite. Ils t’ont appelé par téléphone pour fixer une date ou ils ont passé par la plateforme?
@Rct37 Le commissariat m’a appelé telephone pour enquete naturalisation
Salut c’est bien déjà la. Demande à bouge alors ta une date d’entretien fixe par la. Préfecture votre date de 2024 non
Salut merci pour votre retour d’expérience bientôt la fini pour vous