NATURALISATION - Délai - SAINT GERMAIN EN LAYE

Très bien.
Whoouuaaa 3 ans …Mais à compté de quand ?
Parce que de ce que j’ai lu c’est : 18 mois dès récépissé .

Courage à nous.

3 ans depuis la toute première étape : dépôt de dossier

yes, je sais de quoi je parle, n’en déplaise. Minimum 3 ans. Et on ne peut rien y faire.

Bonjour, vous savez quel décret est en vigueur en ce moment ?

Bonjour, VOICI le récapitulatif de mon parcours = REX : MISE A JOUR :

• Demande de dossier déposée en ligne le : 06.02.2023
• Convocation entretien d’assimilation : 27/11/2023
• Récépissé de complétude : 22/06/2023
• Entretien passé : * 13/12/2023
• Statut 08.03.2024: « PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER »
• Juin 2024 : Avis Défavorable (vu dans API)
• Statut depuis le 11.07.2024:" Prop décision Pref en attente retour hiérarchique"
• 24/09/2024 : « Prop décision pref a effectuer » ( de retour à ce statut de Mars 2024" )
• 25/09/24 : Mise à jour/ sauvegarde sans changement de statut
• 26/09/24 : Mise à jour/ sauvegarde sans changement de statut
• 30/09/2024 : Demande compléments documents dont P237 Années 23 & 24
• Envois des documents fait par mail les 04 et 07 septembre 2024 ( deux envois) . – Statut : « PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER “
• 07/10/2024 : Suite mail envoyé de bonne réception des documents demandés par la préfecture, réponse par mail. - ANEF: Sauvegarde – Statut « « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE »
11/10/2024 à 14h40 : Contrôle à Affecter
13/01/2025 à 08h18 : Contrôle à Effectuer

6 « J'aime »

bonjour ,

Aujordhui , 90 IDD

Mercii

Bonjour

Ils ont ENFIN fermé l’accès aux liens API !! Je suis tellement content. Ca calmera tous les frustrés et ils peuvent enfin faire leur travail tranquillement sans être dérangés par les centaines d’appels, mails et courriers de la grande majorité ici !!
Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis tout ce temps pour FERMER l’API !
Seuls les patients doivent voir leur dossier avancer rapidement !

Courage aux patients !

Bonjour,

Avant de vous réjouir, avez-vous jeté un coup d’œil à la frise de la plateforme ? De nouvelles étapes ont été ajoutées, notamment celles qui permettent de savoir si le dossier est arrivé à la SDANF ou au SCEC. L’administration française en faisant cela démontre qu’elle comprend tout-à-fait que le traitement des dossiers doit se faire de manière transparente et en donnant le maximum d’informations possible aux usagers, contrairement à vous.

7 « J'aime »

Nous n’avons pas à savoir où on est le traitement de notre dossier. Nous devons juste patienter jusqu’à la décision finale sans les harceler h24 comme la grande majorité font aujourd’hui.
Si tout le monde patiente sans frustration et harcèlement, les dossiers avanceront plus vite.
En effet, j’ai vu le changement, c’est une bonne chose évidemment. J’espère qu’un jour ils pourront ajourner les personnes qui les harcèlent pour que les dossiers de ceux qui patientent avancent plus vite :smiley:

Irrécupérable …mdr Giggle|20pxx20px Giggle|20pxx20px Giggle|20pxx20px

1 « J'aime »

Effectivement, en actualisant mon dossier aujourd’hui je me suis rendue compte qu’ils ont rajouté des étapes supplémentaires pour un peu plus de visibilité sur le niveau de traitement au niveau de la SDANF et de la SEC. Soyons patients et Dieu fera ce qu’il faut pour chacun de nous. Force et courage

4 « J'aime »

je comprends votre énorme frustration, mais ça ne sert à rien d’harceler la préfecture et le ministère 10k fois par jour.
Ca va ralentir encore plus votre dossier.

Même quand nous envoyons des lettres via la poste nous avons un suivi et je ne vois pas en quoi un suivi API dérangerait quelqu’un…
Ma sœur a déposé son dossier depuis 2022 et passé son entretien la même année, en 2025 aujourd’hui impossible pour elle d’avoir un suivi de son dossier même via l API
Vous imaginez ce que ça peut être mentalement ?
Vous avez raison
Si eux même ont fait une mise à jour qui détaille mieux c’est qu’ils comprennent l’importance pour les gens de savoir où ils en sont

3 « J'aime »