NATURALISATION - Délai - SAINT GERMAIN EN LAYE

Je suis dans le meme statut que toi depuis le 18/03/2024

J’étais optimiste l’année dernière quand je voyais bcp de dossiers bouger. mais là, on dirait qu’il y a un étranglement. Rien ne bouge

J ai passe l entretien en janvier 2024 toujours rien alros que c ets une déclaration

Le sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye s’en va

Les Yvelinois avaient l’habitude de le voir sur bon nombre de photos d’inaugurations. Le désormais ex-sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye, Jéhan-Éric Winckler était en poste depuis plus de quatre ans puisqu’il avait été intronisé en octobre 2020. Avant de débarquer dans la ville de naissance de Louis XIV, Jéhan-Éric Winckler était sous-préfet de Dieppe (Seine-Maritime), une fonction qu’il a aussi exercée durant quatre ans.

Lors du conseil des ministres du 3 janvier, celui-ci a été nommé préfet délégué en charge de la problématique des inondations auprès de la préfète de région Auvergne-Rhône-Alpe, Fabienne Buccio. La Préfecture des Yvelines a salué cette nomination qui « s’inscrit dans la continuité de son engagement et de son action auprès des élus ». Pour le moment, le nom de son successeur n’a pas été communiqué mais il devrait l’être dans les prochains jours.

3 « J'aime »

Bonjour ,
je viens d’avoir une mise à jour( Préfecture de saint germain en Laye) je viens de passer à Contrôle à affecter.
Dépôt : 02/2023
Entretien: 09/2024
CAA 24/03/2025
encore quelques mois d’attente
Bon courage à tous

5 « J'aime »

Bonjour @Mustapha78,

enfin une bonne nouvelle, et quelles lenteurs dans cette préfecture. Attendre autant entre l’entretien et le passage à CAA c’est incroyable.

Plus que 4-5 mois à tenir maintenant, bon courage à toi!

1 « J'aime »

@PapiN : Merci beaucoup
Je viens de passer à contrôle à effectuer ce matin ( je pense suite à un mail que j’ai envoyé hier pour leur demander si ils ont bien pris en compte mon enfant né entre temps).
Je me demande si j’ai pas gagné 3mois:)
Ils m’ont bien répondu pour me confirmer que ça a bien été pris en compte

2 « J'aime »

He bah, ça en a tout l’air hein et j’espère vraiment que c’est le cas. Donc s’ils ont intégré que la naissance de ton enfant, c’est bien qu’un agent de la SDANF est dessus.
N’hésite pas à nous dire si t’as d’autres MAJ entre temps

1 « J'aime »

j’ai eu une mise à jour hier sans modification du statut ( CAA)

Pouvez-vous m’indiquer comment voir le statut (CAA, contrôle à effectuer,…) car les liens précédents que j’avais ne fonctionnent plus ?

Hello,

tu peux essayer cette méthode: Déchiffrer Statut API NAturalisation

A bientôt
Badr

Hello @PapiN j’ai eu deux mises à jours ce matin ( toujours le même statut CAE).
Est ce que tu sais combien de temps la SCEC en a besoin pour traiter un dossier?

Super @Mustapha78 , le dossier avance bien.

Je n’ai plus de délais exacts mais disons un mois entre CAE et ID ou AVAID

@Pampam2024 pourra peut être te dire

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci, ca fonctionne.

Bonsoir,

Tu as tout juste @PapiN , c’est cela @Mustapha78 en matière de délai.

Et moi mon décret ID97 a eu du retard, il est sorti après ID98

2 « J'aime »

Bonjour
Pourriez vous me montrer la nouvelle procédure pour voir mon statut svp ?
Merci

Hello @Adydys : regardes la réponse de @Badr juste au dessus.

1 « J'aime »

Je partage mon REX actualisé:

Dépôt dossier à SGL 02/2023
Le 12/09/2024 Entretien d’assimilation
Le 21/03/2025 à 15:10:29 CAA
Le 25/03/2025 à 10:14:48 CAE
Le 26/03/2025 à 10:16:46 CAE
Le 26/03/2025 à 10:43:39 CAE
Le 26/03/2025 à 16:07:02 CONTROLE_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE

Le 26/03/2025 à 21:46:30 CAE
Le 27/03/2025 à 08:50:14 CAE

quelqu’un saurait me dire comment je peux savoir si la SCEC a déjà commencé de travailler sur mon dossier ou non?

Salut @Mustapha78

Tu peux nous faire une capture d’écran de ta barre de statut sur ton espace?

Salut @PapiN
tu veux dire ça ?

1 « J'aime »