Naturalisation Nanterre - Dépôt 2023

Salut,

Oui tu peux voir les heures des MAJ dans l’API.
Toujours pas de récépissé de complétude pour ma part…

1 « J'aime »

Bonjour @Menich8 des nouvelles depuis?

toujours pas de nouvelles depuis la derniere MAJ

Demande de complément reçue et répondue aujourd’hui.
Pièces demandées: 3 derniers avis d’impositions (pourtant déja transmis auparavant) et ils ont demandé confirmation de ma situation (célibataire/marié, avec/sans enfants, adresse et emploi)
Toujours au status « Instruction récepissé complétude à envoyer », depuis le 21 Mai 2024.

REX mis à jour:

Dossier déposé en ligne: 18 Avril 2023
Demande de complément: 26 Mars 2024
Demande de complément répondue: 26 Mars 2024
Statut - Demande déposée, Instruction à Affecter: 5 Avril 2024
Statut - Instruction, Récépissé complétude à envoyer: 21 Mai 2024 (Maj 1: 22/05 à 23:20, MAJ 2 : 15/07 à 23:25, MAJ 3 : 17/07 à 23:14, MAJ 4: 22/07 à 23:10, MAJ 5: 02/09 à 8:58, MAJ 6: 02/09 à 15:10, MAJ 6: 30/09, demande de compléments reçue à 14:42 et répondue le jour meme à 15:12).

1 « J'aime »

Salut @Ebitdawg , merci pour le REX, cela veut dire qu’il n’y a pas d’ordre dans le traitement de dossiers, car j’avais déposé mon dossier en novembre 2022. et il est toujours en Instruction a affecter.
Le seule truc, c’est que j’ai déménagé.

Également moi aussi en novembre 2022 et je suis toujours à l’etape instruction à affecter

Je suis supposé déménager mais en vu des délais je n’ose pas le faire avant d’être naturalisé

Il m’avait demander la même chose avant que je reçoive le récépissé de complétude. De mémoire je l’avais reçu 1 semaine après la demande de complément

1 « J'aime »

Bon, j’espère que je le recevrai cette semaine alors :slight_smile:

bonjour
alors des nouvelles ?
cordialement

Bonjour
Savez-vous à quelle date ils sont arrivés ? J’ai déposé mon dossier le 22/11/2022 et je suis toujours à l’étape « INSTRUCTION_A_AFFECTER » depuis un an.
bonne journée

De ce que j’ai vu dans les forums ils ont commencé à traiter 07/2022

1 « J'aime »

Préfecture: Nanterre
Numéro: 2023X235

REX mis à jour:

Dossier déposé en ligne: 18 Avril 2023
Demande de complément: 26 Mars 2024
Demande de complément répondue: 26 Mars 2024
Statut - Demande déposée, Instruction à Affecter: 5 Avril 2024
Statut - Instruction, Récépissé complétude à envoyer: 21 Mai 2024 (Maj 1: 22/05 à 23:20, MAJ 2 : 15/07 à 23:25, MAJ 3 : 17/07 à 23:14, MAJ 4: 22/07 à 23:10, MAJ 5: 02/09 à 8:58, MAJ 6: 02/09 à 15:10, MAJ 6: 30/09, demande de compléments reçue à 14:42 et répondue le jour meme à 15:12)
Statut - Instruction_Date_EA_A_Fixer : 29 Octobre 2024, Reception du récépissé de complétude

Pas de date d’entretien avec le récépissé de complétude malheureusement…

Une idée de la durée d’attente entre la réception du récépissé de complétude et la convocation à l’entretien ?

Salut,

As-tu reçu une convocation pour l’enttretien ? Si oui c’était au bout de combien de temps après le récépissé de complétude ? Les dates proposées étaient au bout de combien de temps ?

J’ai reçu le récépissé de complétude le 29/10 pour ma part, soit 5.5 mois au status « instruction, Récépissé complétude à envoyer »

Bonjour,

Je n’en suis pas encore arrivé à cette étape et je suis toujours à « INSTRUCTION_A_AFFECTER ». Je ne comprends pas comment, alors que j’ai déposé ma demande un an avant vous, vous en soyez déjà plus avancé

Bonjour,
J’ai passé l’entretien le mois dernier le 28/10 et la convocation je l’avais recu le 09/10.
Si ca peut t’aider entre le recepisse de completude et la convocation. Ca m’aurait pris 2mois et demi en tout.

Bonjour, j’ai cru comprendre que 2 nouvelles personnes ont été recruté l’annee derniere et qui n’avait pas procéder au traitement des dossiers par ordre chronologique. mais tout ca reste des hypotheses et je mise plus sur la chance qu’autre choses

Bonjour, tout d’abord voici mon rex de mi parcours préfecture de Nanterre :
Dossier envoyé en ligne: 29/09/2023
Demande de complément: 26/03/2024 répondu le 02/04
Confirmation de dépot le 13/05/2024

Actuellement je suis au statut « INSTRUCTION_A_AFFECTER »
Merci d’avance,

pour le statut, je me suis connecté sur l’anef puis ouvert ce lien dans un autre onglet : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/current_states. est ce que le « current step » a une signification particulière ? merci

PS : ça n’a rien avoir avec le parcours car j’ai eu mon bac licence et master en france et ça n’a pas l’air de bouger plus que ça.

je crois chaque statut a un current step correspond par exemple le statut : « INSTRUCTION_A_AFFECTER » son current_step est 5
voila le mien {« current_step »: 5, « statut »: « INSTRUCTION_A_AFFECTER » …

Bonjour,

J’ai déposé mon dossier en Mars 2023.
Je suis encore à l’étape « Instruction à affecter »
J’ai voulu même déménager et arrêter la demande en cours mais il faut faire ceci au moment de la réception de demande de notification.
Je suis totalement bloqué.