Merci @Dali216 , je viens de voir le mail automatique, qui mentionne qu’ils sont toujours entrain de traiter le mois de Juillet
Actuellement, les dossiers en cours d’instruction sont ceux déposés en amont ou au cours du mois de juillet 2022. Vous pouvez suivre l’avancement du traitement de votre dossier sur votre espace personnel ANEF…
Je ne sais pas s’il est mis a jour regulierement… en tout cas a suivre
Bonjour,
Comment c’est passé ton entretien quelles étaient les questions qu’ils t’ont posé si tu veux bien en parler ? Merci a toi passe une bonne journée
Comment vos perspectives ont-elles changé depuis votre arrivée en France ?
Que signifie pour vous la date du 14 juillet ?
Où vit votre famille ?
Avez-vous des attaches particulières avec votre pays d’origine ?
Quels lieux avez-vous visités en France ?
Quelle est la devise de la République française, et que signifie-t-elle pour vous ?
Que pensez-vous du droit à l’IVG, et quelle personnalité importante y est liée ?
Que signifie pour vous la laïcité, et quelle est votre opinion à ce sujet ?
Que pensez-vous du mariage pour tous ?
Avez-vous des hobbies ? Quels sont-ils ?
À quelle fréquence retournez-vous dans votre pays d’origine, et pourquoi ?
Pourquoi souhaitez-vous devenir française ?
Qui est la Première ministre actuelle ?
Pourquoi y a-t-il eu autant de changements dans le gouvernement cette dernière année ?
Qu’est-ce que l’Assemblée nationale, et comment est-elle élue ?
C’était principalement ça, rien de très méchant. J’étais un peu frustrée que plus de questions ne m’aient pas été posées, étant donné à quel point je m’étais préparée. La femme en face de moi ne semblait pas vraiment intéressée à engager une vraie conversation ou à en apprendre davantage sur moi. Elle semblait simplement vouloir cocher des cases. Rien ne m’a été demandé sur des personnages célèbres (acteurs, auteurs, musiciens…), ni la culture (films, musiques, pièces de théatre…) , l’histoire (CDG, Napoléon, Jeanne d’arc, La révolution Française (mis à part la date du 14 Juillet), l’Europe ou la géographie française (à part où j’ai voyagé)…
Bonjour, svp j’ai déposé mon dossier en février 2023 Préfecture Nanterre, je suis toujours à l’étape 3, alors que j’ai vu il y en a qui ont déposé leur dossier en Avril même prefecture et ont déjà passé l’entretien, y a t il une adresse mail du service instructeur à contacter pour leur faire part du blocage de ma demande à l’étape 3 merci beaucoup à tous pour vos retours
Bonjour,
J’ai déposé en janvier 2023 et je suis dans la même étape que toi. Je crois que c’est normal et que c’est plutôt le cas de Ebitdawg qui est exceptionnel. En respectant l’ordre chronologique ils ont commencé à traiter septembre/octobre 2022.
Je pense qu’il fonctionnent surtout par secteur, ma soeur et mon grand père ont déposé leur dossier des mois après moi et il faut savoir qu’on habite a 5min les uns des autres, bizarrement des que l’un de nous reçoit une demande de complément ou avance dans les étapes les deux autres ne tardent pas à recevoir des retours de l’a préfecture aussi
Et il ne faut surtout pas cramer ce forum et le fait qu’on puisse suivre les status à la préfecture. Ils ont déja essayer de brouiller les pistes sur les APIs donc pas besoin de rajouter une couche sur le sujet. Il faut patienter tout simplement malheureusement, rien à faire.
Si tu envois un mail, tu aura une réponse générique et probablement automatique …
Bonjour, j’ai déposé en novembre 2023 on m’a demandé une fois un complément de document en avril 2024 et j’ai répondu dans la même journée, le status est passé à demande déposée.
depuis le status n’a pas bougé et via l’api dossier-stepper y a aucun status
Oui je suis passé aujourdhui a l’etape 4, mais je ne sais pas combien de temps ca va prendre et aussi comment on le recoit le recepissé si tout est complet ?
Salut,
J’ai reçu une notif par mail comme quoi j’ai un document qui m’attends sur la plateforme ANEF,
J’ai consulté mon espace ANEF et c’était dessus
Pas de courrier postale, ni de récépissé directement par mail