Naturalisation Nanterre - Dépôt 2023

Je te conseille de ne pas attendre cette fonction de transfert mais de désister et refaire une demande surtout si tu es déjà à Paris.

1 « J'aime »

As-tu une idée sur les délais pour faire un désistement ? Merci.

Bonjour - Est ce qu’il y a des personnes qui ont déposé en octobre et qui ont passé leur entretien ? ou reçu le recepissé de complétude ?

Bonjour à tous !
Pour info, je viens enfin de passer à « Traitement en cours (Plateforme) » hier pour un dépôt en janvier 2023.
Est-ce que quelqu’un sait combien de temps cette étape prend ?

1 « J'aime »

Dossier déposé en janvier 2023, tjs bloqué à « demande déposée ». Impossible d’obtenir des info de la préfecture. Qqn dans la même situation ?

Bonjour
Je suis sur la même étape depuis début juin pour un dossier déposé fin novembre 22

2 « J'aime »

Avez-vous eu des sauvegardes entre temps ?

J’attends depuis pour qu’on me valide 3 documents j’en peux plus

image

Bonjour,
Oui, pour moi la première sauvegarde a eu lieu le 22/06 et la seconde le 12/08.

Bonjour,
Une fois que la demande est déposée on peut déménager dans tout le 92 ou il faut rester dans les communes qui dépendent de Nanterre ? vu que Boulogne-Billancourt et Antony sont des sous préfectures.
Merci !

1 « J'aime »

je suis
Je veux bien savoir aussi

Les demandes de naturalisation sont traitées au niveau de la préfecture et non pas des sous préfectures.

2 « J'aime »

Bonjour
Lu sur facebook : Savez-vous quels documents sont demandés ?
moi j’ai déposé ma demande le 26/11/2022 et jusqu’à aujourd’hui je n’ai rien reçu.

Bonjour,

Il faut suivre l’avancée de votre dossier via le statut API !

Lors de l’entretien, il est fortement recommandé de vous présenter avec l’ensemble des documents déposés en ligne, ainsi que tout document complémentaire en cas de changement dans votre situation.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour info j’ai déposé mon dossier le 30/09/2024 et aujourd’hui 5/09/2025 j’ai eu 2 petits retours pour des documents à modifier. Donc presque un an pour cette première étape.
Bon courage à tous !

Bonjour à tous, est ce qu’il y a quelqu’un dans ce groupe qui a pu passer l’entretien, ou a reçu des mises à jour ou des controles, ( ceux qui ont déposé les mois 10/11/12 - 2022) ou a été naturalisé ? @Dali216 tu as pu passer l’entretien ? @Ebitdawg, j’espere que des bonnes nouvelles pour toi aprés le controle, est ce que tu as eu des nouvelles ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour ma part, j’ai déposé mon dossier le 26/11/2022. Actuellement, il est à l’étape “Traitement en cours (Plateforme)”, et la dernière mise à jour date du 12/08/2025. Je n’ai pas encore reçu d’invitation pour passer l’entretien.

1 « J'aime »

Bonjour @timo,
À quelle date tu as déposé STP ?
merci

J’ai déposé en octobre, dans l’api j’ai « date_time_depot »: « 2022-xx »…

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis en CAA depuis mars, entretien passé fin Janvier