Je te conseille de ne pas attendre cette fonction de transfert mais de désister et refaire une demande surtout si tu es déjà à Paris.
As-tu une idée sur les délais pour faire un désistement ? Merci.
Bonjour - Est ce qu’il y a des personnes qui ont déposé en octobre et qui ont passé leur entretien ? ou reçu le recepissé de complétude ?
Bonjour à tous !
Pour info, je viens enfin de passer à « Traitement en cours (Plateforme) » hier pour un dépôt en janvier 2023.
Est-ce que quelqu’un sait combien de temps cette étape prend ?
Dossier déposé en janvier 2023, tjs bloqué à « demande déposée ». Impossible d’obtenir des info de la préfecture. Qqn dans la même situation ?
Bonjour
Je suis sur la même étape depuis début juin pour un dossier déposé fin novembre 22
Avez-vous eu des sauvegardes entre temps ?
J’attends depuis pour qu’on me valide 3 documents j’en peux plus

Bonjour,
Oui, pour moi la première sauvegarde a eu lieu le 22/06 et la seconde le 12/08.
Bonjour,
Une fois que la demande est déposée on peut déménager dans tout le 92 ou il faut rester dans les communes qui dépendent de Nanterre ? vu que Boulogne-Billancourt et Antony sont des sous préfectures.
Merci !
je suis
Je veux bien savoir aussi
Les demandes de naturalisation sont traitées au niveau de la préfecture et non pas des sous préfectures.
Bonjour
Lu sur facebook : Savez-vous quels documents sont demandés ?
moi j’ai déposé ma demande le 26/11/2022 et jusqu’à aujourd’hui je n’ai rien reçu.
Bonjour,
Il faut suivre l’avancée de votre dossier via le statut API !
Lors de l’entretien, il est fortement recommandé de vous présenter avec l’ensemble des documents déposés en ligne, ainsi que tout document complémentaire en cas de changement dans votre situation.
Bonjour,
Pour info j’ai déposé mon dossier le 30/09/2024 et aujourd’hui 5/09/2025 j’ai eu 2 petits retours pour des documents à modifier. Donc presque un an pour cette première étape.
Bon courage à tous !
Bonjour à tous, est ce qu’il y a quelqu’un dans ce groupe qui a pu passer l’entretien, ou a reçu des mises à jour ou des controles, ( ceux qui ont déposé les mois 10/11/12 - 2022) ou a été naturalisé ? @Dali216 tu as pu passer l’entretien ? @Ebitdawg, j’espere que des bonnes nouvelles pour toi aprés le controle, est ce que tu as eu des nouvelles ?
Bonjour,
Pour ma part, j’ai déposé mon dossier le 26/11/2022. Actuellement, il est à l’étape “Traitement en cours (Plateforme)”, et la dernière mise à jour date du 12/08/2025. Je n’ai pas encore reçu d’invitation pour passer l’entretien.
Bonjour @timo,
À quelle date tu as déposé STP ?
merci
J’ai déposé en octobre, dans l’api j’ai « date_time_depot »: « 2022-xx »…
Bonjour,
Je suis en CAA depuis mars, entretien passé fin Janvier