Naturalisation Nanterre - Dépôt 2023

Bonjour
Le 4 avril, j’ai reçu la même réponse.
bon courage

Bonjour, je voulais avoir votre avis sur le changement de statut, J’ai publié ma question (malheuresement je ne peux pas coller le lien) mais je pense que vous pouvez le trouver en cliquant sur mon profile.

En cherchant, je vois que vous aussi vous avez le changement le même jour aprés entretien.
De ma part, est ce que c’est normale que ça reste dans ce statut sans changement ? Merci pour votre aide

Bonjour,
Pouvez vous svp partager vos dates
merci d’avance.

Bonjour, jai deposé en septembre 2022, ca trainé beaucoup mais au final jai pu passer lentretien, est ce qu’il y a des personnes dans le meme cas ? Apres avoir passé lentretien ca bloque plusieurs mois ?

Bonjour @omar45, c’est vraiment aléatoire, j’ai vu que certains sont bloqués 3 mois sur cette étape post entretien,
moi de ma part j’attends toujours, j’ai déposé aprés toi.
et Bon courage à tous.

1 « J'aime »

merci @timo en tout cas, je ne suis pas le seul, j’ai vu qu’il y a d’autres dans le meme cas, je ne sais pas si d’autres parmis vous ont vu leur dossier rester dans entretien a valider.

Bonjour,

Combien de temps dure l’étape Traitement en cours (Plateforme) ?
Dépôt du dossier : 26/11/2022
Demande déposée : 22/01/2024
Traitement en cours (Plateforme) : 11/06/2025

Merci d’avance

Bonjour
Demande déposée en octobre 2022. Préfecture de Nanterre.
juin 2024: Demande de complément (répondue le jour même)
Juin 2024: Statut « Demande déposée »
Décembre 2024: Statut « Traitement en cours »

On est en juin 2025 et il n’y avait aucun avancement, je les ai contacté il y a 1 mois et demi, ils ont dit qu’ils sont en train de traiter les demandes d’octobre 2022.

ça va bientôt être 3 ans et on ne commence à compter le délai de 18 mois qu’après avoir obtenu le récépissé.

Il y a des gens dans la même situation aussi ?
@timo il y a des nouvelles sur votre demande ? parce que maintenant ils sont en train de traiter les demandes d’octobre 2022 et vous avez envoyé la demande en septembre 2022.

1 « J'aime »

Bonjour @Menich8 Maintenant ils ont ajouté sur anef une option de se désister si on veut commencer une nouvelle demande directement auprès de la préfecture du nouveau domicile.

Il y a quelques jours, j’ai reçu cette réponse dans un email de la préfecture (c’est une partie de la réponse automatique) :

Le déploiement de la fonctionnalité de transfert de dossiers sur l’ANEF est annoncé pour l’été 2025. Dans cette attente, il vous est offert la possibilité de maintenir votre dossier au sein de la plateforme compétente au moment du dépôt de votre dossier, dans l’attente de son transfert automatique si l’instruction de celui-ci n’est pas terminée avant le déploiement de la fonctionnalité, ou de solliciter le classement sans suite au motif du désistement afin de déposer un dossier auprès de la nouvelle plateforme compétente. Cette action entraîne la consommation d’un nouveau timbre fiscal. Dans cette hypothèse, merci d’adresser par retour de mail (en précisant « désistement » en objet) une lettre de désistement mentionnant : identité, date et numéro de dossier.

Enfin, la fonction Transfert tant attendue va enfin être disponible.

Les délais à Nanterre sont hors normes.

Dépot le 09/2023, complément en février 2024 et confirmation de dépot en Mai 2024 et plus rien. Le dossier n’a pas été consulté depuis et toujours au statut instruction à affecter.

Octobre 2022. Pareil depuis Mai 2024, ils ont pas ouvert mon dossier.

Je te conseille de ne pas attendre cette fonction de transfert mais de désister et refaire une demande surtout si tu es déjà à Paris.

1 « J'aime »

As-tu une idée sur les délais pour faire un désistement ? Merci.

Bonjour - Est ce qu’il y a des personnes qui ont déposé en octobre et qui ont passé leur entretien ? ou reçu le recepissé de complétude ?

Bonjour à tous !
Pour info, je viens enfin de passer à « Traitement en cours (Plateforme) » hier pour un dépôt en janvier 2023.
Est-ce que quelqu’un sait combien de temps cette étape prend ?

1 « J'aime »

Dossier déposé en janvier 2023, tjs bloqué à « demande déposée ». Impossible d’obtenir des info de la préfecture. Qqn dans la même situation ?

Bonjour
Je suis sur la même étape depuis début juin pour un dossier déposé fin novembre 22

2 « J'aime »

Avez-vous eu des sauvegardes entre temps ?

J’attends depuis pour qu’on me valide 3 documents j’en peux plus

image