Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour à tous!
un REX sur Facebook du groupe Créteil 94
REX:

Numéro :2021X 202…

Dépôt de dossier : 20/08/2021

Entretien d’assimilation :10/02/2022

Controle à effectuer : 24/10/2022

MAJ le 08 juin 2023 : contrôle en attente de PEC.

05 juillet j’ai reçu un mail du SCEC pour confirmé l’orthographe de mon prénom, reponse le jour même :validation de l’état civil de ma demande de naturalisation.
Maj : 06/07/2023 A_VERIFIER_AVANT_ INSERTION_DECRET

8 « J'aime »

j’espère pareil pour nous bientôt ^^

Moi j’ai déposé mon dossier le 18/01/2022 je suis toujours à prop pref décision à editer.

Je te conseil fortement d’aller sur place (à la préfecture) et demander le statut de ton dossier !
Je sais que ça fonctionne pas en générale mais je suis allé en septembre pour la même raison et j’ai pu voir mon agent et il m’a dit le statut de mon dossier
(c’est rare mais bon t’as rien à perdre)
dis-toi parfois ça bloque sur des truc nul genre peut-être ton dossier est dessous du coup t’es le dernier … y a 1000 raisons mais bon fait le max de ton coté et on croise tous les doigts pour toi

J’ai passé l’entretien le 03/04/2023 et depuis le 20/06/2023 je suis au statut " prop-pref-decision à editer" ca veut dire que mon agent a déjà validé mon dossier et il attend l’édition de la décision préfectorale.
Merci pour les conseils

@yayeif

Suis sincèrement content pour toi !
Je te souhaite la bienvenue dans ce club très fermer de CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
Ton frère DJAMEL

1 « J'aime »

peut être même avant fin 2023
si dieu le veux !

1 « J'aime »

Je suis de la même série que toi et aussi déposé mon dossier en aout 2021 à Hauts de Seine. :wink: Aujourd’hui mon statut a changé pour « CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC » (depuis octobre il était en « Contrôle à effectuer »). Je crois que c’est un bon signe ! Encore un peu de patience, surtout quand on voit que certaines personnes qui ont déposé en 2023 sont déjà naturalisées, ca devient dur à attendre

1 « J'aime »

Le mien aussi est passé en « CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC » cette nuit ! :crossed_fingers:

1 « J'aime »

c’est pour quand la prise en charge des controle_a_affecter :frowning:

2 « J'aime »

Bonjour,
C’est un bon signe, j’espère que ca bougera tout le monde et pour moi aussi bloqué depuis le 25 octobre en contrôle a effectuer, mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi le statut change de nuit c’est pas vous le premier cas.

J’ai le même statut que toi et apparement il s’agit d’un ajournement selon certaines personnes dans le groupe de rex de Nanterre sur facebook

Pourquoi il s’agit d’un ajournement et beaucoup de monde ont passé par ce statut et leur dossiers sont au ministère maintenant ?

Depuis quand tu es dans ce statut ?

Depuis le 14 juin 2023, c’est récent.
Franchement je sais pas pourquoi ça serait un ajournement.
J’ai fait le depot en août 2021.

Bonjour,
peux tu nous dire de quand est ton récépissé de complétude.
Je te remercie.

Bonjour !
Site en cours de maintenance

Les gens sur les forums disent tout et n’importe quoi
Il y a un dicton sur la procédure de naturalisation qui dit:
Tant que le temps de traitement est long mieux c’est.
Car pour l’ajournement c plus rapide, lors de ma 1ère demande j’ai eu un ajournement moins de 2 mois après l’entretien.
Là ca fait plus de 3 mois et je me dis laissez les prendre leur temps.
De toute façon mon premier ajournement était dû au motif de ressources insuffisantes, ce motif n’est plus d’actualité et entre temps ma femme et mes enfants ont eu la nationalité.
Patientons encore et voyons ce que nous cache cette procédure.

1 « J'aime »

6h55 le site toujours en maintenance

Bonjour Djamel !
il est à nouveau en service mais pas du tout stable