Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour Jc38
merci
il est opérationnel now

Bonjour Moha1, la date de complétude est 01/08/2022, 1 an après le dépôt du dossier en ligne

site en maintenance à 14h 51
encore une fois

Bonjour
J’ai parlé à quelqu’un sur un groupe Facebook
Il m’a raconté son rex , il était sur le statut prop à éditer et 2 jours après il était sur le statut prop retour du signature et un mois après il a eu un ajournement sur son compte anef à cause de sa concubine qui était dans une situation irrégulière par rapport au sejour sur le territoire.
D’autres sont passés par les 2 statuts et maintenant ils sont au ministère à des étapes plus avancées.
Ce que j’ai conclu: c’est totalement normal de passer par ce statut prop à éditer, mais si le passage entre ce statut et le statut retour signature est rapide ce sera très probablement un ajournement, si le passage est plus long ce sera un bon signe pour la suite.
C’est ma simple analyse.

question sur ce rex
année de dépot ?
naturalisation par décret ou autre ?
merci

18/01/2022 comme moi
Je pense par decret car sa concubine est en situation irrégulière

si sa concubine est en situation irrégulière , il est peux probable qu’il sois naturalisé , il faudrais qu’il règle la situation administratif de sa concubine avant même de déposer une demande
a t il des enfants avec sa concubine en situation irrégulière ?

Bonjour 2021*201 aussi, pref94, statut-> toujours PROP decision pref a effectuer…

1 « J'aime »

Bonjour! Est-ce que t’as reussit de les contacter? Est-ce que le changement d’adresse change quelque chose sur l’avancement de dossier quand le dossier est au niveau de SDANF?

Bonjour à tous,
Pref 94
En août, cela fera 18 mois depuis la réception du récépissé de complétude… Depuis octobre 2022 mon statut est « prop decision pref a effectuer » - 9 mois.

Avez vous une idée quand cela va passer au SDANF (c’est controle à affectuer?)?

Combien du temps cela va rester chez SDANF?

L’été prochaine je dois renouveler mon TDS, il est peu probable que j’obtienne la citoyenneté avant l’été prochain, c’est ça?

Merci :melting_face:

Bonjour
si je comprend bien depuis octobre 2022 ton dossier est au statut proposition décision à effectuer …c 'est très long
ton dossier est a la SDANF quand ton statut passe contrôle à affecter 2 ou 3 mois , après il passe a contrôle a effectuer 4 à 5 mois
au pire des cas encore 6 ou 8 mois selon les historique des rex déjà passé
Mais une fois a la SDANF ton dossier peux avancer assez vite peut être

1 « J'aime »

changement d 'adresse dans le même département ou de préfecture ?

Bonjour
ça c’est intéressant :thinking:

à ta place je me fierai plus à l’API qu’à l’agent qui peuvent dire n’importe quoi juste pour se débarasser de toi. Mon agent m’a dit que je serai naturalisé en été 2023. Je suis encore sous le statut « Controle à Affecter » depuis 4 mois.
Ils maitrisent pas la partie SDANF ni SCEC

3 « J'aime »

Bonjour @DenyHK,

Je suis dans le même cas que toi, pref 94, serie 2021X211… statut-> toujours PROP_DEC_PREF_A_EFFECTUER depuis février 2023. ça fait 1 an que j’ai passé mon entretien.

Bonjour,

Non, j’ai envoyé plusieurs mails et rien, alors qu’avant ils m’avaient répondu assez vite. Je pense que le changement d’adresse risque de ralentir la procédure un peu plus, mais les délais sont déjà tellement longs que ce n’est pas grave.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ça fait déjà une semaine que le site ANEF est en maintenance. J’ai jamais utilisé ce site avant, savez-vous combien de temps les maintenances durent habituellement?

Je ne sais pas mais il est en cdi depuis 8 ans et il a un appartement sous crédit
Il a passé l’entretien le 2 mai et a eu l’ajournement le 16 juin, ça confirme la théorie selon laquelle si le délai de réponse est court c’est un ajournement, si le délai est plus long c un bon signe.
Qu’en penses tu?

son dossier seras ajourne a un moment ou l 'autre a cause de la situation irrégulière de sa compagne . j’ai déjà eu un cas identique d’un ami

Bonjour,
On est bien d’accord le site ne fonctionne pas depuis vendredi soir ?