Salut, perso je suis depuis 9 mois au contrôle a effectuer
4 mois à contrôle à affecter …
Moi aussi 4 mois et 8 jours
… jamais une personne a attendu autant sous ce statut « à affecter »
Je suis resté 6 mois entre CONTROLE_A_EFFECTUER et CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
pareil aussi … 6 mois entre CONTROLE_A_EFFECTUER et CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
Hello,
Update de ce matin :
Passage de CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC à CONTROLE_A_EFFECTUER.
J’étais déjà passer par CONTROLE_A_EFFECTUER il y a quelques mois avant de passer a CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC (pendant 1mois et demi +/-).
Je ne sais pas trop ce que cela signifie (bon signe ou pas) ? des avis par rapport aux REX papiers ?
Bonjour
Une sauvegarde aujourd’hui 12/07/2023 avec passage au statut " contrôle à affecter"
Est ce un bon signe?
Merci pour vos retours
A priori oui, donc étape pref passée et passage a SDANF ![]()
Merci ca veut dire que j’ai eu un avis favorable du préfet ?
Je ne suis pas expert mais je pense que oui sinon vous auriez eu une décision et votre parcours s’arrete la.
Bonjour,
ça veut dire que vous êtes passés de « prop decision à éditer » à « contrôle à affecter » ? c’est bien ça ?
Bonjour Chattou01
une fois que ton dossier est a contrôle a affecter : cela veux dire que ton dossier est arriver a la SDANF
si ton dossier est arriver a la SDANF cela veux dire que ta préfecture a donner son accord de principe et que ton dossier est en attente d être affecter a un agent au seins de la SDNAF
une fois ton dossier est affecter a un agent il passeras a contrôle à effectuer
Bonjour
Oui effectivement c bien ça
Bonjour djamel
Merci pour les précisions et surtout pour le soutien moral dont on en a besoin dans cette procédure stressante
de contrôle a affecter A contrôle a effectuer compte : 2 mois en moyenne
de contrôle a effectuer A contrôle en attente pec compte : 4 mois en moyenne
suis a contrôle en attente Pec depuis le 24/03/2023 presque 4 mois
donc la patience et prendre du recul c’est important sinon on deviens fous
Je suis en « contrôle a affecter » depuis 5 mois et demi ![]()
Bonjour Imad_38
c’est une moyenne a titre indicatif selon la majorité des rex précédents …
que je tiens a jour pour chaque étape de la procédure
et il faut prendre en compte les series prioritaire aussi
il semble que les dossiers a affecter soient completement bloqué pour l’instant, il faut s’armer de patiente.
T’as totalement raison
Maintenant que mon dossier est chez sdanf j’ai moins de stress car j’avais de grosses craintes qu’on m’ajourne à la préfecture vu ma situation qui est un peu spéciale et que je peux pas la devoiler ici et vu que j’ai passé 2 enquêtes de police l’une avant et l’autre après l’entretien d’assimilation j’ai commencé à me douter d’un ajournement mais bon grace au bon dieu on est là et on va prendre notre mal en patience
le premier ajournement peux s’effectuer déjà au niveau de ton dépôt de dossier concernant les pièces état civil ou professionnelle
même si l 'agent instructeur de la préfecture donne un avis favorable la décision finale reviens au Préfet qui peux désavouer l’agent instructeur c’est rare mais possible
au niveau de la SDANF il re contrôle le travail de la Préfecture et ajoute en suppléments d’autres contrôle a leur niveau . et la SDANF peux ajourne ou refuser ton dossier au vu des nouveaux contrôle a leur niveau
Très important
a ce niveau il est préférable de pas changer d 'adresse postale pas de déménagement ni même de changer de travail ou de situation familiale sinon tu est dans l obligation de prévenir le site étranger en France des changements intervenu et cela peux allonger les délais …
une fois ton dossier passe a contrôle en attente Pec c’est que la SDANF a donner son accord pour ta naturalisation ( ton dossier ne pourras plus être refuser ou ajourné )
si ton état civil est ok après ton dossier avance jusqu’au décret .
Si dieu le veut