Naturalisation par décret - en ligne

Pour répondre à tes questions / plus d’info (N°REZE: 2022X 216) :

• Dépôt dossier en ligne: 05/2022
  • Récépissé de complétude : 08/2022
  • Entretien préf : 09/2022
  • Transmis à Rezé: 10/2022 (2 semaines après l’entretien)
  • SDNAF me demande un document en langue de pays d’origine (fin 10/2022) ; jusqu’au là mon dossier a fait un passage assez rapide comparant avec d’autres dossier (je sais que c’est SDNAF qui m’a contacter avec inspection de page de notification)
  • Document demandé transmis début 11/2022; dossier pas touché depuis (statut contrôle à effectuer depuis)

Oui, c’est naturalisation par décret (94)

Bonjour
j’aimerai bien si la personne de l’isère est dans ce forum qu’elle nous fasse un rex ça sera très utile

En complément de ma publication de tout à l’heure, voici aussi le nombre de naturalisés par département :

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour ton récap
Je remarque que pour la préfecture de la Haute Garonne c’est 17 nouveaux naturalisé d un seuil coup ! c 'est une première .

1 « J'aime »

merci de tes infos je vais pouvoir mettre a jour pour chaque département certaines statistiques , pour faire bénéficier les prochains demandeurs de naturalisation
merci encore

Moi je suis de la haute Garonne je suis de la série 2021 suis toujours en contrôle à effectuer depuis novembre dernier :smirk:

Merci pour ces infos ! Félicitations aux naturalisés ! J’espère que ca va bouger maintenant pour moi 2021X 200… :crossed_fingers:

1 « J'aime »

bonjour @Keke2
peux toi nous donner un rex plus détaille stp en message privé ou direct ?
ainsi que ta situation familiale et professionnelle ? combien d 'années en France ? des enfants ? des frères et soeur français … que je compare avec d autres ?
les Toulousains on se retrouve sur : Mon parcours préfecture Haute Garonne naturalisation par décret

donc pour les 2021 : 47 naturalisation
et pour les 2022 : 12 naturalisation

1 « J'aime »

Si t’as besoin de plus d’infos, n’hésites pas à me poser plus de questions!

je viens de t envoyer un message en direct

Contrôle a effectuer depuis octobre. Prefecture 69

Mon statut vient de passer à CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC depuis hier ? ça veut dire quoi ? il y a eu deux mise à jour une à 16h et une à 23h

2 « J'aime »

@Jc38
Est ce que vous avez une idée concernant la durée entre à partir ce statut et l’apparition au JO. Beaucoup sont bloqués à ce stade ?

Alors là c’est la question à 1 million d’euro hahah
j’espère que ça ne va pas tarder

2 « J'aime »

bienvenu au club control en attente pec ^^
Je suis arrivé à ce statut depuis le 21/4 donc ça fait un petit moment là
aussi il reste mois qu’un mois pour que j’arrive à 18 mois depuis le jour de la réception du récépissé … donc j’espère que ça bouge plus vite

1 « J'aime »

Vous avez déposé à quelle préfecture ? L’isère ?

Bonjour,

Si on démange d’un département à un autre , pensez vous qu’il y aura un impact ?

Je suis en control en attente pec depuis 12/2022 et j’ai atteint les 18 mois depuis la réception du récépissé de complétude mais ya rien qui bouge. Je ne sais meme pas si réellement le dossier est au scec ou toujours dans un tiroir à la SDANF.

Bon courage à tous !

Yes en janvier 2022 à la préfecture de l’ISERE