Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour à tous,

Je remets mon REX aux nouveaux qui n’ont pas pu le voir à l’époque :

Demande envoyée en ligne: 10/02/22
Demande de complément et réponse de ma part le jour même : 27/04/22
Confirmation de dépôt : 22/06/22
Récépissé de complétude et convocation entretien : 18/09/22
Passage de l’entretien: 12/11/22
Depuis aucune nouvelle.

Je n’avais pas connaissance de l’astuce pour suivre le statut en détails. Je ne la connais que depuis le 22/03/23 et je l’ai trouvé en « CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC ». C’est donc le seul statut que j’ai connu.
Ma dernière sauvegarde était au 18/03/23 et mon numéro est le 2022X 204…
Voilà ! vous savez tous les amis !

1 « J'aime »

Bonsoir @Mehdi31 Mon frére
est tu inscrit sur le site du JO pour le recevoir ?
tu devrais peut être ? non ?

Bonsoir
vous êtes de quelle année et série ?

2022X20… ? par exemple ?

Bonsoir @Djamel31,

Je ne suis pas inscrit mais je regarde dès qu’un nouveau décret est annoncé sur le forum.

1 « J'aime »

Salut tout le monde!

J’ai déposé le dossier le 2 août 2022: 2022X 222XXX (Préfecture des Hauts-de-Seine : Nanterre)

Le statut est toujours « Demande envoyée », pas même « Examen des pièces en cours ».

J’ai écrit plusieurs fois à l’adresse mail de la préfecture, mais ils répondent toujours la même chose : trop de dossiers ont été déposés, etc…

Est-il normal que le dossier n’ait même pas commencé à être étudié après le 1 an ?

Merci pour vos réponses.

c’est normal à Nanterre. quasi-totalité des dossiers déposés après 06/2022 sont à l’étape 1.

je te remercie pour ton rex
t’es dans quelle série ? genre 2022X201 ?
aussi je voulais savoir t’as fait la demande en quel département ? je pense que c’est pas Grenoble non ?

selon les infos que j’ai vu sur tout les groupes, les traitements de dossiers sont fait pour tout ce qui ont envoyé leur demande jusqu’à janvier 2022 donc techniquement t’es inclu et c’est pourquoi t’es en attente pec je crois t’es presque à la fin de la procédure là
courage

merci pour ton rex, mais j’ai une question
naturalisation par mariage ?

Bonjour,
Est-ce que le status CONTROLE_A_EFFECTUER veut dire que le dossier est passé au ministère?
Merci

oui, il a été pris en charge par un agent SDANF.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je suis passé en contrôle en attente PEC ce matin (j’étais depuis le 01/03 à contrôle à effectuer)

5 « J'aime »

Félicitations, espérant que ça avancera pour toi rapidement, c’est un bon signe
Moi je suis a contrôle a effectuer depuis le 29/11/2022

2 « J'aime »

C’est super! quelle préfécture stp?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
La SDANF a publié son rapport d’activités pour l’année 2022 le 12 juillet dernier.
On n’apprend pas grand-chose concernant la procédure de naturalisation en ligne. C’est dommage …

Quand ça va à un agent SDANF ça veut dire que la préfecture à donner un avis favorable?

Bonjour c’est la préfecture du Rhône

1 « J'aime »

Bonjour
Comme vous pourrez le constater sur les tableaux ci-dessous, et avec un simple calcul ils restent 10847 personnes à naturaliser pour les dossiers papiers, si les statistiques se confirment avec 4000 naturalisations par mois, d’ici septembre il n’y aurait plus de dossiers papiers à traiter et ça sera donc le traitement via la plate-forme numérique qui va prendre la relève avec plus de fluidité et rapidité je l’espère.
Patience et courage


1 « J'aime »

Bonjour pourriez vous nous faire un rex svp ?
Date de dépôt, date entretien, date récépissé …

Bonjour j’ai mis mon parcours sur mon profil vous pouvez y aller jeter un coup d’oeil