Naturalisation par décret - en ligne

oui, normalement! mais pour l’instant c’est juste nos interpretation.

1 « J'aime »

Bonsoir,

ta théorie ne fonctionne pas. Il y a encore plein de dossiers papiers qui ne sont pas encore arrivé au REZE donc sans numero ministériel.

bienvenue au club @nat69
sa commence a bouger pour tous le monde j 'ai impression
suis sincèrement content pour toi !

1 « J'aime »

bonsoir @Jc38
très bonne imitative ce sondage
bravo. !

1 « J'aime »

Salut Jamel j’espère que tu vas bien!Oui en fin du nouveau!on croise les doigts pour tout le monde ici!L’attente est longue mais c’est bientôt fini on espère

Bonjour, juste vous informer que je viens de passer de CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC à PRETE_POUR_INSERTION_DECRET cette nuit. Je suis resté en PEC 1 mois et à CONTROLE_A_EFFECTUER 8 mois. J’espère être sur le prochain décret !

2 « J'aime »

Bonjour @antovi,

Peux tu remettre ton rex, préfecture, numéro de série stp ?

@Mehdi31 voici mon parcours

PREF Créteil(94)►Dépôt dossier : 02/09/21 ► Confirmation de dépot lue: 29/10/2021 ► Récepissé de complétude: 22/11/2021 ► Entretien préf : 08/12/21 ► N°Dossier : 2021X202XXX ►statut: CONTROLE_A_EFFECTUER 24/10/2022 ►statut: CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC 19/06/2023 15h35: ►statut: PRETE_POUR_INSERTION_DECRET 22/07/2023 00h54

3 « J'aime »

Bonjour
Je n’ai jamais dit que ma théorie est la bonne mais j’essaie de contribuer à la discussion.
Au 10846 numéros ministériels qui ne sont pas encore publiés en 2023 il faut ajouter quelques 3260 numéros non publiés de 2022.
Jusqu’ici il y a eu 171 naturalisés de la plate-forme la plupart sont des numéros 2021X.
Comme je l’ai dit précédemment il faut attendre fin 2023 début 2024 pour voir les choses améliorées nettement pour les demandes en ligne je l’espère.
Bon week-end

Comment tu sais qu’il reste 10846 numéro pas publié en 2023? Et par publié tu veux dire avec un decret ou juste assigné à un dossier?
L’année dernière il y a eu 31 series 2022X0… Aujourd’hui d’après les REX on en est a 2023X015. Je sais pas jusqu’où on va aller mais il doit y avoir énormément de dossiers papiers sans numéro ministériel encore de personnes ayant envoyé leur dossier avant le 1er fevrier 2023 et en attente de la préfécture.

Bon weekend!

1 « J'aime »

Tu peux avoir tous les statistiques sur le site
Alerte rdv prefecture
Après avec un simple calcul tu peux avoir le nombre total des dossiers qui sont en attente de publications sur les décrets de naturalisation.

Bonsoir @antovi
tu devrais des ce soir et toute la semaine vérifier tous les décrets tu devrais y voir ton nom apparaitre
Félicitations
et merci pout ton rex

Mais il y a plein de nouveaux dossiers papier qui sont encore en préfecture et qui vont arriver au ministère encore. C’est impossible de calculer.
J’espère qu’ils vont pas attendre la fin des dossiers pour démarrer le truc…

2 « J'aime »

Bonjour @Pjbn
Pour répondre a ta question : je pense pas , d’après les retours des rex , la SDANF doit mener de front les 2 procédures celle en papier et celle en ligne jusqu’à’ extinction de la procédure papier . De plus la procédure en ligne est toujours en cours d’ajustement et de réglage interne et de rodage des agents avec un nouvelle méthédologie de travail .

Bonjour et félicitations mais j’ai pas.compris toujours ces sauvegardes tardives.

Bonjour,
Je pense c’est une sauvegarde lancé via un outil automatiquement pour plusieurs dossiers donc ils lancent le truc et ils partent c’est la seule explication que j’ai trouvé

1 « J'aime »

Salut les gars, je suis aussi passé cette semaine de CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC à PRETE_POUR_INSERTION_DECRET.
Heureusement ça commence à bouger pour nous !!!

2 « J'aime »

Bonjour @nat923 ,

Bonjour @nat923 ,

AH ça me rassure, la première fois que je vois que ça bouge pour le pref 94.
Félicitations