Bonjour,
Je pense c’est une sauvegarde lancé via un outil automatiquement pour plusieurs dossiers donc ils lancent le truc et ils partent c’est la seule explication que j’ai trouvé
Salut les gars, je suis aussi passé cette semaine de CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC à PRETE_POUR_INSERTION_DECRET.
Heureusement ça commence à bouger pour nous !!!
AH ça me rassure, la première fois que je vois que ça bouge pour le pref 94.
Félicitations
bonjour nar923
mes sincères félicitations
peux tu nous faire un rex complet stp pour alimenter nos statistiques et comparer nos rex pour pouvoir évaluer les délais !
merci a toi.
Bonjour,
Je suis de la série 2022X202. j’ai déposé à la préfecture de Grenoble
Ou bien peut etre la phase « Pret à insérer dans decret » est faite automatiquement une fois que le dossier vérifie X conditions qu’on ne peut pas voir ( par exemple les sauvegardes sans changement de statuts) Et une fois que le dossier satisfait tous les conditions, il passe à cette étape…
Bonjour @yayeif
cela fais 4 mois pile à ce jour
suis passer à contrôle en attente pec 24 Mars 2023
Bonjour @Djamel31 j’espère que tu vas bien. J’ai une question stp, contrôle en attente pec veut dire en attente de contrôle de l’authenticité des pièces d’état civil au niveau du scec?Merci pour ton retour
@Djamel31 dans ton cas par exemple je comprend pas pourquoi tu n’es pas encore encore à PRETE_POUR_INSERTION_DECRET. Tu y es depuis 4 mois alors que moi j’ai fait 1 mois sur PEC. J’ai une ami qui est à PEC depuis presque 6 mois. As tu un renouvellement de titre de séjour en cours ?
Bonjour Antovi,
Moi ça fait 7 mois que je suis en controle_en_attente_pec. Je pense que tu as raison et il y a un lien avec le titre de séjour, mon titre périme le 13 octobre, donc je pense que l’administration va attendre que je le renouvelle avant de débloquer mon dossier.
c’est la question a 1 million d euros mon cher @antovi
mon titre de séjour court jusqu’en 2028
mon dossier a bien avancer comparer a d autres personnes , je ne plains pas , quand je vois les autres rex … oui cela fais 4 mois que je suis a ce statut avant insertion décret .
je vois que autour de moi sur ce forum ou autres les personnes 2022X20… sont en train d 'accéder a mon statut actuel , j ose a penser que j 'attend sagement des postulants et que ensemble une fois que nous seront environs mille personnes nous passons au statut insertion pour décret
voila ma seul explication a ce jour
après chaque dossier est different mais certains dossier avance plus vite que d autres pour différente raisons et une fois arriver a ce stade ces dossier la attende d être rejoint par d autres pour faire une série complète et être naturalise
merci de ta sollicitude
je pense pas que ce sois le cas …
on pourrais savoir ton REX stp.
Bonjour, de mémoire tu avais écrit à la préfecture pour savoir où en était ton dossier et ils t’avaient dit qu’il était en cours de contrôle dans leur service c’est bien ça?Donc pec c’est le scec ou toujours alors contrôle en cours au niveau de la sdanf?Je t’avoue que ton rex m’a un peu perdu
Bonjour @nat69
je peux t assurer que le statut : ATTENTE _EN _CONTROLE_PEC signifie que tu dossier est a la SCEC en attente … ensuite il le contrôle et établissement de ton état civil ,
selon les rex précédents une fois que le dossier arrive a la SCEC et dans un délai de 7 semaines apres sa réception , le dossier seras mis en traitement et effectuas une vérification des documents d état civil que tu auras joint a ton dossier
si tout est ok l’attente dure encore 4 et 7 semaine EN FONCTION DU MONBRE DE DOSSIER QUI ATTENTE D ETRE PUBLIER AVANT QUE TON DOSSIER REVIENNE A LA SDANF POUR ETRE AU STATUT A EDITIER
Oublier est pas que une fois ton dossier valider par la SDANF il vas a la SCEC et une fois que ton état civil est ok il reviens a al SDANF pour publication
Bonjour,
Je vous rappele mon REX (approximatif car je ne me rappelle pas de la date exacte de toutes les étapes, et il y a un moment pendant lequel je ne connassais l’API) :
- Dépôt du dossier : 20/01/2022.
- Première demande de complément : 17/11/2022.
- Deuxième demande de complément : 01/12/2022.
- Convocation à l’entretien d’assimilation : 22/12/2022.
- Entretien d’assimilation : 05/01/2023.
- Statut API CONTROLE_A_AFFECTER : 09/01/2023. Avant je ne connaissais pas la méthode pour avoir le statut.
- Statut API CONTROLE_A_EFFECTUER : 31/01/2023 à 16h00.
- Statut API CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC : 31/01/2023 à 16h30.
La dernière mise à jour (sans changement de statut) était le 20/04/2023 à 13:59:16
@nat69 je n’ai jamais écrit à la préfecture. Par contre j’ai écrit plusieurs fois au ministère. La première fois c’était pour leur indiquer que mon frère jumeau venait d’obtenir la nationalité (l’agent de la préfecture m’avait dit de le faire). Cette première fois ils m’ont répondu que mon dossier était en cours de contrôle (mon statut API était controle_en_attente_PEC). Les autres fois c’était pour indiquer un changement d’adresse (au sein de la même ville), mais je n’ai pas eu de réponse de leur part.
Pour être honnête je ne sais pas quelle statut correspond à quoi, soit mon statut est un bug et je ne devrais pas être dans ce statut, mais plutôt controle_a_effectuer, soit il y a quelque chose qui bloque mon dossier.
P.S : J’ai fait la demande avant mon frère jumeau, lui en 8 mois il l’a eu, alors que nos dossiers sont presque identiques (à part quelques problèmes mineurs judiciaires pour le dossier de mon frère).
D’accord merci pour ton retour. Ce qui veut dire en quelque sorte que toi t’es au bout du chemin vu que tu l’as ce statut depuis plusieurs semaines maintenant!
S I DIEU LE Veut !!! pour moi et pour nous tous mon frère. !