Naturalisation par décret - en ligne

Après dans mon cas, j’ai mon épouse qui a fait une demande conjointe et qui est en « Contrôle en attente PEC » depuis fin juin. Notre enfant devrait également bénéficier de l’effet collectif donc ca doit aussi jouer sur les délais et sur l’enchainement des contrôles/statuts.

ah voila tout s 'explique pour ton cas !
tu risque de pas être naturalise avec ta femme puisque chaque postulant majeur est un dossier individuel , mais ton enfant seras rattachée et bénéficieras de l’effet collectif normalement avec toi ou ta femme ;
ne t inquiète pas a ce niveau par ce que nous avons vu plusieurs cas qui été dans la même situation que toi !
Cdt

Bonjour,

Des personnes ont vu leur statut qui a bouger de « CONTRÔLE_A_AFFECTER » à « CONTRÔLE_A_EFFECTUER » ?

Merci !

Bonjour, non. Depuis le 03/03/2023 à CONTRÔLE_A_AFFECTER.

Non, pas depuis mars 2023 … :cry:

Depuis le 31/03, toujours « CONTROLE_A_AFFECTER », dossier 2022X211xx pref 31

Le plus ancien que j’ai vu c’est le 22 fevrier 2023 et il est toujours à controle à affecter.
On est beaucoup bloqué à ce statut.
Moi depuis le 3 mars 2023.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai déposé mon dossier en août 2022X 222XXX Nanterre

Statut à ce jour « Demande envoyée » ou « VERIFICATION_FORMELLE_A_TRAITER »

Il est évident que certains documents sont déjà anciens. Ainsi, par exemple, j’ai changé d’emploi.

Est-il préférable d’envoyer un nouveau contrat et de le faire remplacer dans mon dossier avant qu’il ne soit vérifié ? Ou attendre une réponse et d’autres instructions ? Cela aidera peut-être à accélérer la procédure, compte tenu de la rapidité de leur travail.

Merci.

Je suis pref 31 2022X210 et aussi controle à affecter depuis le 3 mars 2023 entretien passé le 1 février 2023

les deux derniers décrets de naturalisation
avant hier un 2019 et hier soir 2018 …

Bonjour @Djamel31,

Ces deux derniers décrets ne sont pas des décrets de naturalisation mais des décrets « rapportant » la naturalisation donc qui enlèvent la naturalisation à la personne concernée.

Et donc le dernier décret de naturalisation qui a paru est le numéro 303 qui est celui du 20 juillet pour les dossiers en ligne, et pour les dossiers papiers c’était le décret numéro 26 du 12 juillet.

2 « J'aime »

Bonjour
2022X 202… Creteil(94)
CONTROLE_A_EFFECTUER depuis 11/22

Mon statut vient de changer à Prêt pour insertion décret. Enfin !!! Pour ceux qui se découragent, soyez patients, j’en étais même si c’était très long et inquiétant, mon statut n’a pas bougé pendant 8 mois étant en Contrôle à Effectuer. J’ai vu quelques autres de ma série 2021x20X sur ce forum pour qui ca a bougé en même temps. Voici mon Rex complet :
Dépôt dossier pref Nanterre : 16/08/2021
Récépissé de complétude : 01/08/2022
Entretien : 22/09/2022
Je n’ai pas su comment regarder les statuts après l’entretien donc le premier que j’ai vu c’était
Statut à contrôle à effectuer: 24/10/2022
Ensuite pas de sauvegarde ni de changement de statut jusqu’à 07/06/2023 - une sauvegarde et le changement de statut pour « Control en attente PEC »
Et la nuit dernière une sauvegarde et le statut qui passe à « Prêt pour insertion décret ».

Je crois que je peux souffler un peu mais je voulais dire à vous tous ne vous découragez pas, même quand vous voyez que les autres de la même série que vous se naturalisent et pas vous, soyez patients, au final c’est le résultat qui compte ! Je vous le souhaite en tout cas !

15 « J'aime »

Bonjour, toutes mes félicitations!et merci pour ton rex

Merci nat69, j’ai vu que nous étions presque en même temps sur toutes les étapes à quelques jours prés ! :wink:

1 « J'aime »

Oui j’ai vu ça aussi mais bon tous les dossiers sont différents (t’as passé beaucoup de temps en contrôle à effectuer et moi 3 mois de moins), je pense que ta patience a été récompensée et là je suis heureux comme si c’est moi qui avais été naturalisé! Toutes mes félicitations encore!

2 « J'aime »

Le site de l’ANEF est down ce jour.
Vous arrivez à vous connecter ?

Bonjour, oui pas de souci de mon côté. Essayez peut-être de changer de navigateur.

Je partage mon REX :

21/07/2022 Récépissé de complétude / Convocation
08/09/2022 Entretien
19/12/2022 Statut API : CONTROLE_A_EFFECTUER
19/06/2023 Statut API : CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC

Pas de nouvelles depuis … :frowning:

Saurait quelqu’un (au statut contrôle a effectuer) d’entre vous SVP me dire : quand il passe par l’URL ci-après et s’il fait Ctrl F puis tape {« is_validated_etat_civil »: true, est ce qu’il retrouve ou non cette expression ?
URL / https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/REMPLACER_CECI_AVEC_LE_DOSSIER_ID

NB / DOSSIER_ID se retrouve dans https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut

J’ai l’impression que ça était ajouté quand j’ai passé au statut CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC.
Si on réussit ce test, ça serait un moyen de suivre nos dossiers au SCEC. Merci.

2 « J'aime »