merci de ta rectification
j’ai regarder vite fais sur mon phone
Je suis d’accord avec Jc38.
Par contre, ça m’a fait rire de voir est_decede : false ![]()
Les délais de 18 + 3 mois ne sont pas du tout respectés. Et c’est normal : quand le site ANEF a ouvert, les milliers de gens qui essayaient d’avoir rendez-vous on tous déposé leur dossier en même temps et ça a créé une file d’attente interminable. Les 18 mois c’était avant que cette platform a lieu, quand le nombre de dossiers a traiter était limité par les rendez-vous.
Perso, j’ai eu mon récépissé en septembre 2021. Donc ça fait bien plus que 22 mois que j’attends.
De toute façon, si t’as dépassé les 18 mois c’est que ton dossier est valide et que tu vas l’avoir tot ou tard.
Exactement le même parcours que le miens, à quelques jours près…
tu es de la préfecture de l’isère toi aussi ?
Non je suis de la Haute Garonne
Je l’aurais fait sans hésiter perso, au point où en est ton dossier… Vérification formelle à traiter, c’est qu’ils ne l’ont même pas ouvert. Au mieux ça le fera bouger, au pire, s’ils ont une longue pile à traiter avant le tien, ça attendra en encore un peu. À mon avis ça peut pas faire de mal !
Bonjour,
Mon statut a changé de CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC à A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET hier soir, 2023-07-26T22:00.
Je viens de me reconnecté et j’ai eu un noveau changement de statut, je suis maintenant à CONTROLE_A_EFFECTUER, date_status = 2023-07-27T08-59
Attention, beaucoup confondent les délais de 18 mois ce n’est pas depuis le dépôt du dossier mais à partir du récépissé de complétude !
Bonjour 2022X200
Sincères félicitations
tu devrais vérifier les prochains publication du JO
aujourd’hui hui a 10h33 le site est en maintenance
Merci pour ton REX, je suis de Toulouse et ces délais sont déjà obsoléte.
Le systéme de REX fonctionnait quand les délais étaient uniforme. Maintenant les délais se rallongent de façon exponentielle sur chaque étape.
Par exemple je suis à controle à affecter depuis 5 mois, et nous sommes plusieurs à rester bloqués à l’entrée de SDANF.
C’est vraiment du n’importe quoi, on espere qu’on va pas attendre 8 mois à chaque statut, sinon on va avoir la nationalité en 2030 à cette vitesse là.
Bonjour à tous,
J’ai rajouté le statut « controle à affecter » comme y en a beaucoup qui sont bloqués dessus.
Merci de voter et de répondre avec votre numéro ministériel / date de dépot / Département
- CONTROLE-A-AFFECTER
- CONTROLE_A_EFFECTUER
- CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
- A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET / INSEREE_DANS_DECRET
- AUTRE STATUT
0 votant
Hello,
Idem je suis repassé de CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC à CONTROLE_A_EFFECTUER il y a une quinzaine de jours et depuis plus rien. J’ai peut être loupé l’étape « A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET » visiblement ca peut passer vite
.
J’imagine donc en extrapolant, qu’une fois le contrôle PEC effectué par SCEC et OK, on passe à « A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET » pour le retour SDANF, puis « CONTROLE_A_EFFECTUER » chez SDANF pour le contrôle finale et l’insertion effective dans le décret. Ca sent donc très très bon ![]()
Effectivement, les deux changements de statut se sont passé super vite. Je crois qu’on est dans la même situation. Espérons que ça avance vite maintenant.
Tu as été contacté pour une vérification de nom/prénom ou quelque chose comme ça?
Non du tout. Je vérifie mes spams pourtant
!
Mon épouse est toujours en CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC mais on avait depuis le début
quelques semaines d’écart dans la mise a jour de nos statuts donc rien d’inquiétant. Je ferai plus attention à l’évolution de son statut pour voir en effet si comme toi il y a le passage éclair à A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET. Affaire à suivre, ca bouge un peu pour une poignée c’est rassurant pour l’ensemble du coup.
(VERSION CORRIGEE - SONDAGE STATUTS ANEF)
Bonjour à tous,
J’ai rajouté le statut « controle à affecter » comme y en a beaucoup qui sont bloqués dessus.
Merci de voter et de répondre avec votre numéro ministériel / date de dépot / Département :
- CONTROLE-A-AFFECTER
- CONTROLE_A_EFFECTUER
- CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
- A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET / INSEREE_DANS_DECRET
- AUTRE STATUT
0 votant
Je l’ai pas dit dans mon premier message, mais ma conjointe a eu les deux même changements de status que moi entre hier soir et ce matin. C’est la première fois qu’on a un changement de statut synchronisé
Comme quoi…un dossier n’est pas l’autre nous on est synchro a 3 grosses semaines près ![]()
le site fonction bien ![]()
je n’ai pas de MAJ cette fois
je croise les doigts pour vous tous ^^