Naturalisation par décret - en ligne

Non du tout. Je vérifie mes spams pourtant :slight_smile: !
Mon épouse est toujours en CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC mais on avait depuis le début
quelques semaines d’écart dans la mise a jour de nos statuts donc rien d’inquiétant. Je ferai plus attention à l’évolution de son statut pour voir en effet si comme toi il y a le passage éclair à A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET. Affaire à suivre, ca bouge un peu pour une poignée c’est rassurant pour l’ensemble du coup.

1 « J'aime »

(VERSION CORRIGEE - SONDAGE STATUTS ANEF)

Bonjour à tous,
J’ai rajouté le statut « controle à affecter » comme y en a beaucoup qui sont bloqués dessus.
Merci de voter et de répondre avec votre numéro ministériel / date de dépot / Département :

• CONTROLE-A-AFFECTER
  • CONTROLE_A_EFFECTUER
  • CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
  • A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET / INSEREE_DANS_DECRET
  • AUTRE STATUT

0 votant

Je l’ai pas dit dans mon premier message, mais ma conjointe a eu les deux même changements de status que moi entre hier soir et ce matin. C’est la première fois qu’on a un changement de statut synchronisé

Comme quoi…un dossier n’est pas l’autre nous on est synchro a 3 grosses semaines près :slight_smile:

1 « J'aime »

le site fonction bien :slight_smile:
je n’ai pas de MAJ cette fois
je croise les doigts pour vous tous ^^

Des nouvelles pour la team contrôle en attente PEC depuis le 20 février? MAJ le 17 mars et le 20 avril et plus rien depuis…

Pareil pour moi, pas de nouvelle sauvegarde depuis le 20 avril. J’ai l’impression qu’en ce moment ils commencent à traiter les dossier controle_en_attente_pec de 2021. Peut-être que dans 2-3 mois ça sera notre tour.

Bonjour à tous, je pense qu’un décret sortira bientôt, mon dossier vient de passer à
INSEREE_DANS_DECRET.

5 « J'aime »

suite à la nouvelle de @antovi , apparemment t’as raison mdr
et félicitation @antovi :smiley:

1 « J'aime »

Ah ouais on est beaucoup à être sur le statut à affecter

Bonjour @antovi,

Félicitations !

Peux tu remettre ton rex, préfecture, numéro de série stp ?

Bonjour
Je ne sais si je post au bon endroit
Moi j’ai déposer ma demande en ligne à Strasbourg
C’est tou frais puisque jnai dépose le 13 /07/23
J’avais déjà fait une demande par fratrie et cela m’a été refusé malgré le concours d’un avocat
Bref là j’ai décidé de ma lancer à nouveau dans l’aventure bien qu’elle soit un peu plus complexe
A l’époque j’avais passé l’entretien à la préfecture et l’autre au commissariat.
Quand j’ai dépose le dossier j’ai du mettre mon ancien numéro préfectoral ( je sais pas si on l’appelle comme ça ) 2017x… bref j’ai eu du mal à rassemblé mes papiers surtout ceux de mes parents …je n’ai aucun lien avec le Maroc…si ce n’est ma nationalité donc dur dur de trouver les papiers
Ensuite je n’avais pas l’acte de mariage de mes parents donc j’ai mis le livret de famille
Je croise les doigts pour que ça passe
Là je viens de me rendre compte que j’ai mis comme date de naissance de ma sœur 1071 au lieu de 1971…
Sinon mes enfants sont français les deux derniers pas reconnu au consulat et j’ai les frères et sœur français dont 1 né en 1968 à paris et le second né en 1975 à Colmar je suis arrivée en France quand j’avais 3 ans et aujourd’hui j’en ai 50
Dslé de ce post un peu long
Je post un peu partout car je ne sais pas si c au bon endroit

bonjour quelqu’un a des informations pour la serie 2022X 209 à lyon ?

Bonjour @Efka
Je pense la meilleur solution pour vous c’est de voir un avocat
à mon avis, votre situation n’est pas grave sauf qu’elle est un petit peu compliqué vu qu’il y a beaucoup de manque d’information donc je crois un avocat peut facilement vous aider
bon courage

Bonjour.

Voilà mon REX pour permettre aux nouveaux/anciens d’avoir une idée sur les délais.

Préfecture Hauts-de-Seine (Nanterre 92)

Dossier N° 2021X200XXX

16/08/2021 : Dépôt du dossier sur la plateforme.
16/09/2021 : Demande de complément. Répondu le lendemain.
28/10/2021 : Récépissé de complétude.
13/01/2022: Convocation à l’entretien.
25/01/2022 : Entretien
08/12/2022 : Notification de décision favorable suite au changement d’adresse (toujours dans la même ville)
31/05/2023 : Notification de décision favorable suite au changement de situation familiale (nouveau né en cours de procédure)
STATUTS :
11/2022 : CONTROLE_A_EFFECTUER
12/05/2023 : CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC

Depuis cette dernière date, pas de sauvegarde ni changement de statut. Je vous tiens au courant de toute évolution. Bon courage à tout le monde!

pour ma part aussi, le statut vient de changer pour « INSEREE_DANS_DECRET » ! :star_struck:

6 « J'aime »

Bonjour @Desinc
sincèrement félicitations donc j 'ai l impression que les dossiers 2021 a la SDANF ils sont en train de les terminer …

pourrais tu nous faire un rex détaille ( date : dépôt de dossier , récépissé , entretien , date des modification … ) plus il seras détailler plus nous pourrons avoir une vue d ensemble
merci et encore félécitation

1 « J'aime »

donc sur ton rex entre ton dépôt de dossier et aujourd’hui 22 mois de traitement de dossier
12 mois entre le dépôt et ton entretien
et 8 mois entre la SDANF et ton statut insérer dans décret

Merci djamel, j’ai déjà fait mon REX plus haut, mais voici de nouveau :
Dépôt dossier en ligne, préfecture de Nanterre : 16/08/2021 numéro 2021X 200XXX
Récépissé de complétude : 01/08/2022
Entretien : 22/09/2022
Je n’ai pas su comment regarder les statuts après l’entretien donc le premier que j’ai vu c’était
« contrôle à effectuer » : 24/10/2022
Ensuite j’ai suivis presque tous les jours, mais pas de sauvegarde ni de changement de statut jusqu’à 07/06/2023 - une sauvegarde et le changement de statut pour « Control en attente PEC »
le 26/07/2023 une sauvegarde et le statut qui passe à « Prêt pour insertion décret ».
changement aujourd’hui à « INSEREE_DANS_DECRET ».
Donc en tout cela a a pris presque 24 mois, l’attente était très longue pour l’entretien, je n’espérais plus :thinking:, ensuite statut control à effectuer était interminable aussi sans les sauvegardes. Je pensais que l’on m’avait oublié, mais comme j’ai decouvert ce forum et j’ai vu qu’il y avaient les autres sur forums dans le même cas que moi et même pire, je suis resté patient.
18 mois entre la complétude et l’insertion dans le décret, mais dans mon cas 12 mois sont respectés par l’administration pour ceux qui sont en France plus de 10 ans car je suis en France depuis 2010.

Bon courage à tous et soyez patients ! Et j’ai vu plusieurs de notre série 2021x200XXX et de Nanterre pour qui cela bouge en ce moment !