Pareil il est up maintenant. Je n’ai pas eu un nouveau update également
Bonjour à tous
j’ai besoin de votre avis concernant ma situation
je suis arrivé en France à 17 ans j’ai obtenu mon bac ma licence et mon master en France.
lorsque j’ai déposé ma demande j’effectuais encore mon master en alternance (salaire 1200 euros).
Aujourd’hui j’ai reçu une notification d’ajournement à deux ans pour motif " vous poursuivez une 2ème année de master dans le cadre d’un contrat d’apprentissage et ne disposez pas de ressources suffisantes et stables"
Le problème c’est que j’ai finis mes études et j’ai actuellement un CDD saisonnier avec plus de 2000 euros par mois.
Si je fais un recours cela va t’il changer quelque chose ? ou dois je attendre 2 ans et faire une demande avec un CDI ?
Cordialement
Si vous aviez posé la question avant, on vous aurait évité de perdre votre temps. Il vous faut une insertion professionnelle accomplie. Trois ans consécutifs avec des fiches d’impôts supérieur à 15 000 €/an. C’est pour ça qu’ils demandent les 3 dernières fiches d’impôts.
il ne faut pas forcément 3 ans de travail mais une insertion avérée, donc pas de contrat étudiant…etc. @hajar007 tu as fait un changemet de statut? le CDD est dans ton domaine? tu peux tenter le recours mais ne mise pas trop la dessus.
Bonjour @hajar007
vous êtes arrivé en France à l’âge de 17 ans ok
Si c’est pas indiscret quelle âge avez vous maintenant ?
Donc vous avez déposer une demande de naturalisation par décret ? quelle préfecture ?
Vivez vous seul ? est vous marié ? PACS ?
votre ajournement ne concerne pas votre intégration , mais au niveau de tes ressources , la pierre angulaire pour l’administration française l’ intégration est par l’emploi stable et régulier , l’intégration ne peux se faire que par le travail en CDI 35h avec au min un salaire SMIC .
l’agent de la préfecture a analyser vos revenues une fois qu il a pris en charge ton dossier et a ce moment T vous étiez en alternance qui selon, les critères de l’administration est un emploi qui est pas stable a cause de sa durée déterminée
Aujourd’hui vous est en CDD qui n 'est pas un emploi stable et pérenne pour l administration
votre demande à été juger a tord ou a raison comme inopportune par l’agent instructeur et la préfet ma fais que entérine cette décision .
votre ajournement est que de 2 ans cela aurait pu être plus …
Votre but a partir de ce jour est d’avoir un CDI au plus tôt dans ton domaine de compétence ou pas , ensuite être a jour de tes impôts sans aucune majoration pour retard ( normalement devrais pas avoir de problèmes puisque le prélèvement est a la source ) si vous est propriétaire met un prélèvement automatique pour ta taxe foncière , si vous est locataire soyez a jour sur vos loyers ( avoir un adresse stable est important aussi celas prouve votre stabilité) , a jour sur vos quittances edf aussi , amandes … ne soyez pas fiché au niveau de la banque de France . une fois que vous aurais stabilisé votre situation socio professionnelle , et familiale , vous pourrez re- déposer une demande ( garde bien le document de ton ajournement , vous devez pouvoir le présenter lors de ta prochaine demande et surement à ton futur entretien )
moi a votre place je ferais pas de recours , un ajournement de 2 ans c’est ps si grave , prenez cette ajournement comme une possibilité de bétonner votre dossier pour que la prochaine demande pour que tout roule et que votre dossier sois accepter sans aucun soucis et fasse son chemin .
avec ton parcours universitaire cela devrais être un dossier simple .
STABILISEZ VOTRE SITUATION PROFESSIONNELLE
Solidairement
@hajar007
les dispositions légales pour pouvoir prétendre a une demande de naturalisation concernant tes revenus est : ne peut pas être inférieur au Smic mensuel brut, soit 1 747,20 € depuis le 1er mai 2023, je dis bien en Brut !
Bonjour Efka
1 ) as tu garder le notification de refus pour ton dossier de naturalisation par fratrie ?
je voudrais savoir si c’est un refus ou un ajournement ?
2 ) je comprend pas pourquoi tu as remis ton ancien numéro préfectoral sur ton dossier en ligne ? puisque c’est un nouveau dossier ( que tu transmet la décision de refus c’est normal mais le numéro préfectoral pk ? )
que tu ai pas de relation avec ton pays d origine je peux le comprendre mais tu as des frères et soeurs qui peuvent te procurer ces documents non ? ( acte de mariage des tes parents ou tout autres documents ? )
ce qui concerne l erreur de la date de naissance tu peu le signaler par message au niveau de la plate forme pour qu il rectifie et de plus tu as scanner ton acte de naissance donc pas de soucis l’administration vas se rendre compte de ton erreur et il la rectifions d eux meme peut etre c’est pas le plus grave .
le plus important travaillez vous ? depuis combien de temps ? a jours de vos impôts ? a jour de vos loyers ? quittances edf ?
Solidairement
Bonjour
Alors sur le site il demande l’ancien numéro
Ensuite je travail en cdi depuis plus de 30ans 20 ans dans la fonction publique en cdi et la jnai change je suis dans le privé et aussi en cdi je crois que de toute la vie j’ai du être une fois une année même pas au chômage
Par fratrie ça été refusé car le texte de loi ne correspond pas tout à fait bref c’est compliqué mais en tout cas ça a été refusé car la loi a été abrogé
En fait il ne me manque l’acte de mariage de mes parents
Sinon à jours dans les impôts à jour dans les loyers pas de dettes pas de contravention mes enfants sont adultes et n’ont jamais eu à faire à la police non plus
Et oui j’ai gardé tout la notification de refus envoyé par le tribunal administratif et le second refus envoyé par la cour d’appel
Pour ce qui est des papiers j’ai pu les avoir sur le site watqa.ma
Ma sœur est marié avec un français et est française par mariage depuis on moins 26ans et il ne lui ont jamais demandé l’acte de mariage des parents
Ensuite mes deux autres frères sont français car nés en France et le 3eme frère est français depuis pareil une vingtaine d’année et a l’époque il a juste justifier qu’il n’avait plus de lien avec nos parents
Voilà pour la petite histoire et merci @Djamel31
![]()
.
je viens de te répondre par message direct
courage
Je parlais en montant net. Et en extrapolant du fait de la date du dépôt de dossier, ça fait un montant plus bas que celui de 2023.
Pour info, j’ai eu une nouvelle mis à jour sans changement de statut ce matin. Je suis en CONTROLE_A_EFFECTUER depuis la semaine dernière. Avant j’étais en CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC et pendant quelques heures j’ai eu A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET
bonjour @2021X200
Félicitation vérifie les prochains décret de naturalisation
tu peux nous refaire ton rex détaille pour des statistiques ?
merci d avance et encore félicitations
De mon coté , je suis toujours en status CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC depuis le 20 Fevrier avec une mise a jour le 17 mars et une deuxieme mise a jour le 20 Avril .
Mon numero est 2022X2015XX
Pref Grenoble
Bonjour !
Des nouvelles pour les gens de 2022X201, 2022X202, 2022X203 … ??
Merci
D’apres les REX au niveau de SDANF ils sont entrain de traité les dossiers par ordre ,
la ils sont au 2021X2XXX
Bonjour à tous,
Petit rex de mon côté
** Parcours en France **
arrivée en France en 2014
M1, 2xM2, Doctorat CIFRE soutenue en 2021
CDD pendant le doctorat puis CDI depuis mai 2021 avec la même entreprise
** procédure de naturalisation **
Prefecture de Rennes (35)
- Dépôt dossier en aout 2021
- récépissé de complétude 11/01/2023
- entretien d’assimilation 18/01/2023
- EA_CREA_A_VALIDER depuis 01/02/2023
- PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER depuis 18/07/2023 (soit 6 mois exactement après mon entretien)
Quelles sont les étapes suivantes? j’ai l’impression que les dossiers 2021 sont tous au SDANF et le mien ne fait que tarder…
Merci pour vos retours
C’est pas forcément ça, Controle à affecter veut dire que ton dossier a quitté la prefecture avec un avis favorable, est arrivé à Sdanf mais n’est pas encore pris en compte par un agent… c’est comme si c’est un pipeline entre la prefecture et Sdanf.
Cela veut juste dire que tu as eu le premier avis favorable de la part de la prefecture.
Est-ce que j’ai dit le contraire ?
Bonjour @2021x203
a ce niveau ton dossier a passer le premier contrôle de la préfecture est valider par le préfet !
Jc38 à raison une fois que ton statut est Contrôle a Affecter ton dossier est a la SDANF en attente d’être affecter pour contrôle a un agent ou le dossier passe a Contrôle à Effectuer
une fois ton dossier valider par la SDANF il passeras a Contrôle en attente Pec ton dossier se trouveras a la SCEC .
Voila les grandes lignes
Cdt
Merci pour les informations ![]()
Du coup, si tu dis que le dossier a été validé par le préfet. Mon statut actuel correspond à quoi au juste?
Merci d’avance.