Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour à tous,
Petit rex de mon côté
** Parcours en France **
arrivée en France en 2014
M1, 2xM2, Doctorat CIFRE soutenue en 2021
CDD pendant le doctorat puis CDI depuis mai 2021 avec la même entreprise

** procédure de naturalisation **
Prefecture de Rennes (35)

• Dépôt dossier en aout 2021
  • récépissé de complétude 11/01/2023
  • entretien d’assimilation 18/01/2023
  • EA_CREA_A_VALIDER depuis 01/02/2023
  • PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER depuis 18/07/2023 (soit 6 mois exactement après mon entretien)

Quelles sont les étapes suivantes? j’ai l’impression que les dossiers 2021 sont tous au SDANF et le mien ne fait que tarder…
Merci pour vos retours

C’est pas forcément ça, Controle à affecter veut dire que ton dossier a quitté la prefecture avec un avis favorable, est arrivé à Sdanf mais n’est pas encore pris en compte par un agent… c’est comme si c’est un pipeline entre la prefecture et Sdanf.

Cela veut juste dire que tu as eu le premier avis favorable de la part de la prefecture.

Est-ce que j’ai dit le contraire ?

Bonjour @2021x203

a ce niveau ton dossier a passer le premier contrôle de la préfecture est valider par le préfet !

Jc38 à raison une fois que ton statut est Contrôle a Affecter ton dossier est a la SDANF en attente d’être affecter pour contrôle a un agent ou le dossier passe a Contrôle à Effectuer
une fois ton dossier valider par la SDANF il passeras a Contrôle en attente Pec ton dossier se trouveras a la SCEC .
Voila les grandes lignes
Cdt

2 « J'aime »

Merci pour les informations :slight_smile:
Du coup, si tu dis que le dossier a été validé par le préfet. Mon statut actuel correspond à quoi au juste?
Merci d’avance.

Contrôle _a _affecter signifie : que après la le traitement de ton dossier par ta Préfecture ( lieux de résidence ) et sa validation par l 'agent instructeur et le Préfet ton dossier a été transmis a la SDANF ( Sous Direction Actée Nationalité Française ) pour l 'instant ton dossier est en attente pour qu’il sois affecter a un agent administratif qui vas étudier et contrôler ton dossier .
une fois que ton statut seras Contrôle a effectuer ce processus seras opérationnelle .

il y a une différence entre Contrôle _a_affecter et. Contrôler_a _effectuer

j 'espère avoir répondu a ta question
Cdt

Je pense pas que controle à affecter signifie que le dossier est à SDANF pour l’unique raison que tu reçois uniquement l’email de sdanf à partir du statut « controle à effectuer » …

Controle à affecter c’est juste que ton dossier a reçu l’avis favorable, il a quitté la prefecture mais n’est pas pris en compte par SDANF… sinon tu commencerais à compter les 6 mois à partir de ton arrivé à ce statut

Tu dis bien que « controle à affecter » est bien passé à SDANF, alors que controle à affecter c’est juste un pipeline d’attente , qui dure pour beaucoup de personnes dernierement plus de 5 mois.

Moi je considere que l’arrivée à SDANF est à controler à effectuer

Bien à toi

passé à SDANF pour moi ça veut dire transféré à SDANF et non pas passé le contrôle de SDANF :wink:

1 « J'aime »

Un nouveau décret mais pour les dossiers papier :unamused::unamused::unamused:

Il reste encore des dossier papier :octopus:

Y’a des gens 2022X200 ? j’ai l’impression que je suis la seule :o

on ne reçois plus du tout le mail de sdanf dans la procédure en ligne.

1 « J'aime »

ouiiii, il en reste bcp, les depots a paris en arrêté en fevrier, et il ya des dossiers papiers de 2018 de certaines préféctures entrain d’attendre.

Bonjour @cool92 ,
Je ne comprend pas du tout leur manière de procéder. Depuis que je suis passé à INSEREE_DANS_DECRET depuis 1 semaine déjà je surveille les décrets mais toujours rien. Quand j’ai vu le JO de ce matin je me suis dit qu’enfin mais Helas non que des dossiers papiers. Je ne comprend pas pourquoi les dossiers en ligne doivent subir ce traitement, tout compte à croire que les dossiers papiers peuvent être prêt mais mis dans un coin. Peut être même que les dossiers en PEC sont prêt depuis surtout que certains y sont depuis plus de 4 mois mais que SDANF ne veut pas les publier pour le moment. C’est frustrant de fou !

1 « J'aime »

Votre statut était INSEREE_DANS_DECRET depuis 1 semaine, et maintenant vous ne pouvez plus patienter encore un petit moment? Il y a beaucoup de cas ici, leurs statuts ne sont pas bougés depuis 9-10 mois, ils sont bloqués à SDANF. Vous avez déjà plus de chance que les autres. Merci de patienter.

5 « J'aime »

Bonjour
2022X 202 toujours controle à effectuer depuis novembre 2022 pref 94

1 « J'aime »

Bonjour @ibouffy

tu est pas seul suis ici même série

1 « J'aime »

Bonjour @dddn24
Grace a toi je rigole ce matin avec ton. : merci de patienter. mdr
tu a fais ma journée
merci.

4 « J'aime »

Bonjour @antovi
`tu seras dans le prochain décret inquiète pas !
peut être même cette nuit !
en attendant que tu nous annonce la bonne nouvelle .
Courage !