Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour,

Parmi vous, certains rencontrent-ils des difficultés à se connecter à la plateforme de l’ANTS ? Cela fait près de deux mois que je suis confronté à ce problème, et je précise que je n’utilise pas de matériel Apple.

totalement d 'accord avec toi !

bonjour @Aldini
non je viens de me connecter à l 'instant la plate forme est opérationnelle et j 'utilise un ordi Apple !
est tu sure d avoir mois ton bon identifiant et on mot de passe ?
est tu sure d 'être sur le bon site ?
administration-étrangers-en-france.interieru.gouv.fr

Bonjour @Djamel31,
Oui c’est bien ce site que j’utilise lorsque je met mes identifiants et mot de passe j’arrive sur une page de chargement qui reste bloqué a ce niveau, sachant que j’ai ce problème depuis fin juin lorsque j’ai eu la notification d’actualiser mon dossier, depuis ce jour je n’arrive plus à savoir comment évolue ma demande

essayer de te connecter en navigation privé

c’est quand meme bizarre cette histoire de chargement qui reste bloqué . Je me suis connecté sur le site et il est opérationnel . pourrais tu faire le même teste en navigation privée ?

hello @MK31 , je suis d’accord et en phase avec tes analyses .

1 « J'aime »

@Djamel31, @Maeven,

j’ai essayé plusieurs support j’ai toujours le même résultat.

bon tu devrais peut être débrancher manuellement la connexion de ton ordi le mettre hors ligne
et après peut être changer ton navigateur par défaut et taper intégralement l adresse url du site
apres c’est justes des conseils je suis pas ingénieur en informatique mais des fois cela marche

1 « J'aime »

bonjour @Aldini
est-ce que t’as essayé avec ton portable aussi ?

très bonne idée avec son portable

je l’ai déjà fait j’ai même utilisé plusieurs ordinateur, rien ne change par contre si je me connecte avec mon adresse mail j’arrive sur une page comme si j’ai aucune démarche fait, une sorte de nouvel utilisateur,
@yayeif oui portable tablette ordinateur " windows et linux "

Les amis
une personne ayant de bonnes connaissance en informatique peut aider notre camarade @Aldini
pour pouvoir se connecter sur la plate forme ?
si une personne peut l 'aider contacter directement @Aldini
merci a tous

1 « J'aime »

Binjour,

Tu peux changer de navigateur si internet explorer pose problème utilise mozilafirefox si mozila pose problème utilise explorer. Si non changer d’appareils, se connecter avec un autre appareil.

Espérant que celà va marcher

Bonjour @Aldini,
Assurez-vous aussi que vous effacer tous les cookies et l’historique du navigateur, et re-essayer la connection

1 « J'aime »

Bonjour @LouisP , @Stonebridge,
j’ai utilisé tous les navigateurs existant, Edge, Chrome, Mozila, Opera, et même en vidant le cache et les cookies j’ai toujours le même résultat

Bonjour @Aldini

Je dois dire que c’est un problème plutôt inhabituel, mais je suis convaincu qu’il existe toujours des solutions.

• Tu pourrais essayer de te connecter depuis un autre réseau, peut-être depuis ton lieu de travail ou en utilisant un réseau public comme celui de McDonald’s (puisque c’est gratuit).
  • Sinon, tu pourrais tenter de te connecter via le portable de quelqu’un d’autre.
  • En dernier recours, tu pourrais confier tes informations de connexion (numéro et mot de passe) à une personne de confiance pour qu’elle se connecte en ton nom.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il y a effectivement un problème plus profond.

Malheureusement tous c’est suggestion je les ai déjà fait, ça fait 2 mois que j’ai des échanges avec le support je reçois soit des message automatique, soit de me rapproché de la préfecture, cette dernier me dis que c’est pas notre problème.

t’as ce problème depuis l’envoie de ta demande ? parceque je comprends pas comment t’as fait la demande en ligne si le site ne fonctionne pas

@yayeif , J’ai fait ma demande fin février, mi juin j’ai reçu une notification pour actualiser mon dossier entre temps j’ai remarqué que ma date de naissance étais erroné ce qui étais pas le cas avant la notification, j’ai envoyer une demande de rectification lorsqu’ils ont pu faire la modification je me suis connecté une seul fois, j’ai vu que ils ont rajouté la démarche de titre de séjour et que au niveau de l’historique de la demande de naturalisation elle n’apparaît plus je me suis déconnecté pour refaire une deuxième tentative, et la je ne parvenais plus à me reconnecté que se soit par mes identifiant ou franceConnect