@Aldini bonjour,
On comprend mieux maintenant. Il doit y avoir effectivement un problème au niveau de votre dossier personnel (changement de date de naissance, rectification, etc.). Autre que continuer à contacter le service support et/ou prefecture, je ne vois pas comment vous pourriez résoudre ce problème de votre côté malheureusement.
Oui j’ai vu les rex mais quand j’ai contacté mon agent et SDANF , j’ai eu la meme reponse " votre dossier est en attente de controle chez SDANF " donc je ne sais pas , je ne sais plus hhh
Ils ne donnent pas de précision sur l’état d’avancement à la pref et encore moins pour les dossiers en ligne. Du coup, pour eux si ce n’est plus chez eux, c’est au ministère (ie SDANF) et ce peut importe le statut réel (SDANF, SCEC, re SDANF :)).
Surtout qu’après Contrôle en attente PEC, dans le code source il y’avait contrôle PEC à faire. Cette étape on a tendance à l’oublier mais j’ai vu un rex qui avait ce statut.Donc je suis également convaincu que PEC c’est le SCEC
ce qui est bizarre pourquoi le SCEC a gardé nos dossier tout ce temps , cela fait 6 mois que mon dossier est en Attente PEC ,
Il est possible que personne ne s’en soit occupé pour l’instant. Honnêtement, il n’y a qu’eux qui pourraient nous répondre. Allez courage c’est bientôt fini
Gardons aussi en mémoire que la procédure en ligne est nouvelle et donc il doit encore persister quelques petits soucis en interne (type bugs, formation etc) et il y a la partie visible pour nous mais aussi toute la partie dédiée aux agents. De plus, il y a aussi cette année le déploiement de nouvelles procédures de transmission entre SDANF et SCEC (voir posts plus haut sur ce sujet) ce qui doit aussi participer au flux un peu étrange/perturbé que l’on peut observer.
Bref, nous effectivement a part spéculer sur base de pas grand chose, on ne peut faire qu’attendre
Bonjour je voulais si il y a des gens qui sont en attente d’avis favorable après un recours. En effet, j’ai fait un recours contre un ajournement de 2 ans pour ressource instable et insertion professionnelle depuis début mars 2023 et jusqu’à présent j’ai pas de nouvelle.
N°ministériel: 2023X 103
Bonjour vous avez fait votre Recours en ligne ?
Non j’ai fait mon recours par courrier après j’ai reçu la confirmation de mail de la part de SDANF
Il ya une page spéciale pour ces questions.
Vous y trouverez surement des réponses.
Pour ceux qui aimeraient donner leur avis sur leur procédure de naturalisation auprès de l’état , n’hésitez pas à faire remonter vos expériences sur ce site.
Cela fera peut être avancer les choses.
https://www.plus.transformation.gouv.fr/experience/step_1#breadcrumb
vous êtes sur quel statut sur l’api si vous permettez ?
Ma demande a été faite avant la digitalisation donc j’ai pas accès au site
As-tu essayé sur une nouvelle page le lien API, pendant que l’icône de connexion tourne (comme sur la capture que t’as envoyé)?
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper
Bonjour, je reste sur un page sans information même si je fais inspecte j’ai cette page qui s’affiche avec des erreur
Bonjour Aldini,
Il se peut qu’il y ait un souci technique avec ton dossier. Je te conseille de contacter le support technique via le lien « nous contacter » en haut à droite.
Tu arriveras sur un formulaire ou tu pourra détailler ton problème, choisi bien les options correspondant à ta situation pour que le traitement de ta demande soit rapide :
Bon courage!
Bonjour @Aldini
Après des recherche j 'ai trouver un numéro de téléphone ou tu peux contacter la plate-forme étranger en France pour signaler et résoudre tout tes problèmes techniques
soit en remplissant un formulaire de contact Étrangers en France contact soit en appelant le 0806 001 620 , numéro de téléphone gratuit et dédié avec des télé conseillers spécialement formés.
j’espère que tu vas résoudre ton problème au plus vite .
Solidairement
Bonjour @Djamel31, merci mais le numéro je les appelle chaque semaine il me répète la même chose et le service nous contacte je ne reçois plus de réponse, et maintenant vu que je ne reçois pas de notification je ne sais pas quoi faire de plus, j’ai déposé mon dossier avant mes amis j’ai reçu avant eux une demande de actualisé le dossier, et eux ils ont eu que dernièrement l’actualisation et ils ont eu déjà un rdv pour l’entretien
re
Bon normalement dans chaque préfecture tu as un point informatique qui est dédier aux usagers pour les aider ( il y a même des ordinateurs dans ce point ) tu téléphone a ta préfecture tu demande le service , tu prend rdv et avec eux tu leur explique en utilisant leur ordinateur qu il est impossible de te connecter et tu leur explique aussi que peut etre tu as déjà un rdv pour l entretien mais tu n’y arrive pas a le savoir
ce point informatique est dédier a l accompagnement des usagers
moi j’ai scanner et déposer mon dossier de naturalisation dans leurs bureaux et ils ont totalement tout ordi et scanne et en plus ils expliquer la procédure .
Courage