Bonjour, Est-ce normal que je sois en etap contrôle a effectuer depuis début mai ? J’ai déposé le dossier en janvier 2022. L’entretien d’admission a eu lieu en novembre 2022 Préfecture Grenoble
Quand tu cliques sur le lien que j’ai donné plus haut, tu devrais voir une page toute noire avec une seule ligne de code. Mais il faut impérativement être connecté sur son compte anef (comme tu essaies de le faire sur ta capture d’écran). Après, ça vient peut-être du problème que tu rencontres sur ta connexion justement.
Je sais pas…
Ah cool, ça a bougé de ton côté! Moi toujours contrôle a affecter depuis mars.
Bonjour,
C’est normal je suis resté 9 mois et demi au contrôle a effectuer
Rien de mon côté (INSEREE_DANS_DECRET depuis 3 semaines)
Pareil que nat923 INSEREE_DANS_DECRET depuis 3 semaines. Mais à cette étape il est quand même plus facile à attendre que quand tu es encore à contrôle à effectuer (j’y est passé 9 mois dans l’incertitude après l’entretien)…
@Jc38
Dépôt dossier en ligne, préfecture de Nanterre : 16/08/2021 numéro 2021X 200XXX
Récépissé de complétude : 01/08/2022
Entretien : 22/09/2022
« Contrôle à effectuer » : 24/10/2022
« Control en attente PEC » : 07/06/2023
« Prêt pour insertion décret » : 26/07/2023
« INSEREE_DANS_DECRET » : 27/07/2023
Toujours en PEC depuis Fevrier, ça fait 7 mois là.
Bonjour, pouvez-vous nous faire un petit rex svp?Merci.
Bonjour à tous,
Sans vouloir adopter une perspective trop prudente, il me semble que la priorité actuelle est accordée aux individus ayant soumis leur demande en 2021, notamment ceux dont le numéro commence par « 2021X ». Ainsi, notre tour viendra probablement juste après eux, en particulier pour ceux ayant fait leur demande en janvier 2022
D’après les retours d’expérience sur Facebook et divers forums, on pourrait s’attendre à ce que les premières personnes de la série 2022X201 voient leur statut changer pour « insérée dans décret » à partir de mi/fin septembre. bien sûr, cette évaluation est basée sur les informations actuelles et tout reste sujet à évolution, car la procédure est totalement aléatoire
C’était simplement une réflexion que je souhaitais partager avec vous tous & j’espère que cela pourra éclairer un peu plus notre situation
Bonjour !
Je vous jure que j’en peux plus ce cette procédure c’est de la torture psychologique pure et dure.
je suiçs d’accord avec toi
Nous sommes détruit moralement à cause de cette procédure… ça impacte notre vie quotidienne…
On comprend rien et nous sommes certain de rien…
Bonjour @Jc38
je viens de voir ton post , et je te comprend très bien !
Courage on a pas le droit de lacher maintenant
Bonjour Djamel !
Merci pour ce message super sympa
Très bonne journée à toi
j’ai vu sur internet qu’ils (les agents de la préfecture) ont commencé à traiter les dossier envoyer en Février 2022 … je crois que ça va bientôt bouger pour nous ^^