Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour, ah d’accord ça marche merci

Pas dossier en ligne sur le decret d’hier.

1 « J'aime »

Si on ratte l’AR on fait comment pour reprendre contact avec SDANF ???

Bonjour @Djamel31,
Je lis les posts de ce forum bien que j’ai moi-même un dossier papier. Je peux vous dire qu’il y a encore beaucoup de dossiers papiers à traiter. Pour vous donner une idée : on est quasiment à la série 6 ou 7 des dossiers papiers (année 2023) et il y aura des séries 20 et même plus cette année. Je suis moi-même dans la série 09 et ça a à peine bouger.
Donc, malheureusement, vous n’allez pas vous débarrasser de nous rapidement ! :grin:

2 « J'aime »

Je pense qu’il dit que il a raté l’AR. Il ne pourra pas le récupérer… c’est dans ce cas de figure ou je ne sais pas comment on pourrait savoir ? Sachant que SDANF communique presque pas du tout par email

Hoooo désolé, j’avais mal compris. Merci @MK31 pour l’éclairage.

Bon le seul moyen qui lui reste est de contacter son agent à la préfecture car les agents sont toujours informé de toutes les communications concernant le traitement du dossier.

Excusez-moi mes amis j’avais mal compris les messages.

De par les retours d’expériences ils communiquent que par la plateforme en ligne pour demander des compléments mais si ils peuvent envoyer des AR ça serait vraiment chiant car on doit surveiller nos boites aux lettres durant leurs délais INFINI de traitement… c’est vraiment incroyable !

Bonjour,

Merci pour les conseils !
@MK31, donc selon toi toute la demande de complément par la SDANF wdt faite en ligne?

Donc ca veut dire que si c’était eux, c’était forcément un ajournement? Je suis perdu, je ne sais pas quand ils vont renvoyer ça.

En plus donc en comptant la date qu’ils ont envoyé ca fait plus de 15jours et mon status a rien bougé depuis 1 mois et demi.

J’attends vos sincères impressions.
Merci beaucoup.

Franchement je n’ai pas beaucoup de data.

Faut déjà que tu saches si c’est vraiment SDANF, car un AR ça peut être tout et n’importe quoi. ça peut même être une amende ou autre…

Si c’est SDANF, ça peut être un complément ou un ajournement … je n’ai pas vu encore de demande de complément par procédure en ligne par courrier mais ça peut arriver qui sait…

Un ajournement apres avis favorable de prefecture ça arrive trés rarement pourras-tu partager ton parcours ? ça peut nous aider à savoir…

Demander un complément aussi rapidement aussi ça me parait bizarre lol Franchement tu nous a mis le doute

Oui, si c’était un truc que lundi je pourrais juste y aller et découvrir je créerais pas tout cette question. Le truc c’est que maintenant je ne sais pas quand j’aurai une réponse sur ça.

En attendant la question que je me pose est: pour un ajournement ou refus, est-ce que notre status devrait avoir bougé? On reçois aussi une notification dans la plateforme?

J’aimerais bien trouver d’autres rex de refus, ajournement pour savoir qu’es que se passe niveau plateforme mais il n’y a pas trop. J’ai vu certain avec de notifications, d’autres de AR, mais peut être ça depends si c’est préfecture ou SDANF…

Est-ce-que serait possible que mon status a bougé à Controle_a_affecter parce que la préfecture a envoyé ça deja refusé pour que la sdanf redige la lettre negative?

Ok, je suis un peu pessimiste là. :frowning:

Mon rex basiquement:
Depot 8 fevrier 2023
Entretien 25 Mai
Controle a affecter depuis le 21 juillet.

Dépot février 2023?? ou bien 2022 ??

T’es de quelle prefecture ?

CDI ? +5 ans de présence en France ? 18 mois de de fiches de paie ?

En tout cas à ce qu’il parait même l’ajournement on peut le voir via l’API… demande de compléments as-tu déjà vu par AR depuis la procédure en ligne ?

Je suis a Paris.
Le depot c’etait bien fevrier 2023.
6 ans en France, plus de 3 ans en CDI continu, passeport talent, carte bleu europeene.
Apartment achete l’annee derniere dans un autre ville en tant qu’investissement locatif.

J’ai eu de demande de complements oui au niveau de la prefecture, la personne m’a appelle directement et j’ai pu toujours voir les demandes en ouvert et en traitement dans la plateforme.

Tu penses que vu que rien change dans la plateforme pour moi, c’etait donc peut-etre un autre destinataire?

Les délais à Paris sont RAPIDES lol.

en moins de 6 mois, tu es arrivé à controle à affecter.

Les autres prefectures c’est au bout de 15 mois minimum.

à mon avis si c’est lié à ton dossier, ça peut être qu’une demande de complément parce que ton dossier est clean et ne peut être refusé.

Donc mon conseil appelle ou envoie juste un mail à la pref et dis leur que tu as reçu un AR si c’était lié à ton dossier

Hello tout le monde.

Bonne nouvelle aujourd’hui je suis passés fin de semaine (vendredi) au statut : A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET !

Par contre, j’ai dans la liste des infos une anomalie :

1. ANOMALIE_RELANCE_ENQUETE_CJN (En attente retour d’enquêtes.)

Vous l’aurez deviner, ce statut me surprend un peu et m’inquiète un zeste. Peut il encore avoir un refus ? Je pensais que la consultation du casier était faite bien en amont et la décision de poursuivre ou non idem (casier clean modulo un petit souci de droit au séjour il y a presque 20ans) ?!?

Bref, ça avance et ça dessine bien mais bon retour en mode stress.

Pas d’idée @Vzho, mais j’espère que ce n’est qu’une vérification courante suite à une « anomalie » du passé. D’après les retours observés ici, on n’a pas eu de refus après ce statut A VÉRIFIER AVANT INSERTION… si ?

S’il vous plaît, pouvez-vous me dire comment vous avez pu voir la liste des infos, merci !

Bonjour a tous,
Ceux qui on vu leurs du statut passé de CONTRÔLE PEC a CONTRÔLE A EFFECTUER, avez vous eu une mise à jour depuis ? Merci.
Pour ma part, la dernière mise à jour date du 22/08 et toujours CONTRÔLE A EFFECTUER.
2021X200…

1 « J'aime »

Hello,
Regarde dans ce post au début ca a été expliqué plusieurs fois.
Le dernier en date : Naturalisation par décret - en ligne - #3655 par Tembou

Bonjour, Merci pour ta réponse.
Mon analyse est que l’élément du cjn ils l’ont depuis le début (on l’a évoqué avec la police ET à la pref rapidement). Du coup pourquoi avoir été aussi loin dans la procédure si c’est pour refuser maintenant ( je me serait attendu a ce que ca bloque au niveau pref ou au début au ministère…mais bon), impossible de savoir de quoi il retourne, peut être juste une vérif de casier dans mon pays d’origine, on verra bien mais c’est assez inconfortable…déjà que l’attente en général c’est l’enfer mais la.

Bonjour,
Les Decret_id concerne uniquement les naturalisations en ligne ?