Naturalisation par décret - en ligne

Merci :slight_smile:
Le changement a eu lieu à 00h02 cette nuit.

Félicitation! pour les vérification a sdanf , ça a été fait le jour de la reception du dossier ou sur plusieurs mois?

Merci à vous

Sur plusieurs mois. Je suis resté à Contrôle à effectuer pendant 8 mois environ avant de passer PEC

1 « J'aime »

Bonjour,
merci d’avoir partagé votre expérience
Si j’ai bien compris, vous avez soumis votre dossier étant en CDD et puis en chômage ? Parce que je croyais que c’était impératif d’être en CDI (c’est à dire avoir une situation stable) pour obtenir la nationalité…
Je suis très contente pour vous, félicitations

Merci beaucoup à vous c’est vraiment gentil.

Oui, j’étais en CDD. Et non, c’est vrai que beaucoup parlent « d’impératif du CDI » mais il n’en est rien puisque le parcours est apprécié dans sa globalité et non pas que sur l’instant T. Il est donc important de souligner que le CDI est justement recommandé mais pas obligatoire.

Je pense que mes années en alternance et le fait d’être renouvelé souvent pour mon CDD a beaucoup joué. Il y a des étudiants aussi qui sont naturalisés même s’il y en a pas beaucoup, tout est étudié au cas par cas.

Je vous envoie toutes les bonnes ondes positives possibles !

3 « J'aime »

J’ai déposé un dossier papier

• Entretien Février 2022
  • Mail avec le numéro ministériel en Avril 2023
  • Apparition JO 11 Octobre 2023
    Pref 78
2 « J'aime »

merci pour votre réponse rapide
bonne soirée

Purée, dites vous que je suis à cette étape depuis le 15 janvier 2023, et mon agent ne me répond pas. C’est angoissant

J’ai sollicité la préfecture pour obtenir des informations sur l’avancement de mon dossier, et vous trouverez en pièce jointe leur réponse. J’aimerais comprendre l’interprétation de « en fin d’instruction SDANF » (pour information, il s’agit de la série 2023X015).

1 « J'aime »

Je suis dans le meme cas que toi

Prete pour insertion decret le 26 septembre 2023, mise a jour le 4 octobre et depuis toujours aucun mouvement :slightly_frowning_face:

As-tu vu ton statut bouger aujourdhui?

2 « J'aime »

Bonjour merci pour ta réponse est ce que din d’instruction ça veut dire insertion décret et MERIC d’avance

Bonjour, vous posez votre question dans le sujet de Naturalisation en ligne et non papier. Nous ne pouvons pas vous aider à interpréter ce mail puisque aucun d’entre nous au eu le privilège de recevoir un retour de l’agent concernant la situation.

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ton info car je pensais être le seul dans cette situation.
Je suis toujours à Prête pour Insertion depuis le 26 aussi et la dernière sauvegarde le 4 Octobre à 15h00.
Je ne comprends pas ce qui se passe avec nos dossiers car normalement les gens ne durent pas avec ce statut alors que nous on est déjà à 16 jours.

Merci

Je viens de passer INSEREE_DANS_DECRET!

Ca doit etre pareil pour toi!!

Hello frerot,

Oui, je viens de passer à INSEREE_DANS_DECRET aussi. tu as quel ID?

Bonjour,

Mon statut a bougé aujourd’hui vers « INSEREE_DANS_DECRET », « decret »: {« id »: 19}
Savez-vous où en sont les décrets ? Le prochain sera-t-il le 18 ou le 19 ?

1 « J'aime »

Félicitation @rita76 @yeahbro @Kaiser31 ^^
Suite à la logique, le prochain décret est le 18… j’espère que je me trompe pas

1 « J'aime »

statut Contôle_en_attente_PEC, encore une mis ajour le 11/10/2023 sans changement de statut…

Merci. Félicitations à toi aussi.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens également de passer à « insérée dans le décret »