Bonjour,
Merci. Effectivement, la plateforme affiche que je l’envoie le 3 janvier. Mais dans mon souvenir, j’ai complété et envoyé mon dossier quelques jours après le 18 janvier (je me souviens plus la date exacte).
Malheureusement, d’après la maintenance du site, on ne voit plus les informations détaillées. Vu que c’est la fin de l’année, on attendra l’année prochaine s’il y a de nouvelles
La date affichée par la plateforme dans l’onglet « Demander la nationalité française » correspond à la création du brouillon, c’est pas la date d’envoi.
y a t il un numéro ou un email pour qu’on puisse pousser le préfecture de Rhône de traiter nos dossiers?
malheureusement tu peux rien faire il suffit d’attendre
Est ce que quelqu’un parmi vous a trouve une astuce pour avoir le même retour API qu’au paravent, j’ai eu une nouvelle modification au niveau de mon dossier mais le statut n’a toujours pas bouge Contrôle a effectuer, si non est ce que vous avez une modification récente qui date de décembre ?
merci de vous retour !
Bonjour Maeven
j 'ai déposé ma demande de naturalisation par décret Préfecture Haute Garonne via le site Etrangers en france le 24/01/2022
j’ai reçu la réception du récépissé de complétude le 19/08/2022
j’ai eu mon entretien d’assimilation le 02/11/2022
j’ai envoyer un mail a la préfecture de la haute Garonne le 22/11/2022
j’ai eu une réponse de la préfecture le 24 /11/2022 ou on informe que mon dossier est en cours d 'instruction au ministère et que mon numéro de dossier préfectoral est le même après le transmission au ministère .
sur mon compte étranger en France , sur onglet demande d’accès a la naturalisation suis sur la barre d avancement traitement en cours avant la décision statué .
j 'attend … courage a toi
salut ddn24
je vais sur le site étranger en France chaque jour pour voir l avancement de mon dossier et j a’i remarquer que dans l 'onglet demande d 'actée a la naturalisation en dessous de ptet de la demande
il est écris
dernière sauvegarde abec une date et heure
depuis mon entretien a la préfecture que sur le mois de novembre j 'ai eu 3 sauvegardes ( 3 dates ) toujours en semaine et toujours durant les heures de bureau donc chaque sauvegarde dois je crois correspondre a un palier supplémentaire franchi de contrôle ou vérification du dossier
pour le mois de décembre 1 date ( sauvegarde )
voila pour mes remarques
courage a tous
Salut djamel31, ma dernière sauvegarde est le 28/11/2022 à 23h05…Je ne sais pas du tout par contre ce que cela veut dire.Sachant qu’avant la maintenance du site, j’avais encore accès à certaines infos et que rien n’avait bougé en date du 29/11/2022.
re nat69. sur mon compte étrangers en France sur l’onglet demande d’accès a la nationalité française je suis actuellement traitement en cours ( dernièrement sauvegarde le 5 décembre2022 ) juste avant décision statuée .
tu en ai ou sur la barre d 'avancement ?
Pareil je suis également en traitement en cours;Au niveau de la décision je suis en attente de la décision de la prefecture (j’ai passé mon entretien le 24/10/2022).Mon agent m’a donné un avis favorable, il attend depuis le 27/09/2022 l’enquête de la DGSI (apparemment il leur manque du monde en ce moment)…
dernière sauvegarde le 5 décembre 2022 à 10h 22
nat 69 tu est surement sur la préfecture de Lyon ?
moi mon dossier a été transmis au ministère j 'ai eu information par retour de mail de la préfecture de la Haute Garonne le 24 Novembre
donc entre mon entretien le 02 Novembre 2022 et la réponse a mon mail pour savoir ou été avancement de mon dossier 22 jours de traitement
j 'en conclue que si mon dossier a été transférer au Ministère j 'ai eu un accord de principe de la Préfecture et que j’ai passer la vérification au service police
j’ai l impression que chaque préfecture a son mode de fonctionnement
entre mon dépôt de dossier le 24 janvier 2022 et la réception du récépissé de complétude reçu le 19 Juillet 2022. 6 lois d’attente et mon entretien le 2 Novembre 2022
donc du dépôt de dossier a l entretien 11 mois de délais
susi en France depuis plus de 20 ans normalement le délais entre la date du récépissé et inscription au JO il devrais avoir un délai légal de 12 mois max je devais être naturalisé en Mai 2022 si dieu veut !
Effectivement ton dossier avance vite!J’espère que tu auras une bonne nouvelle à partager avec nous avant le mois de mai 2023!oui je suis de la préfecture du Rhône au vu du nombre de demandes, je pense effectivement que tous les services (police, préfecture) sont sursollicités!Je n’ai pas d’autre choix que d’attendre
C’est quoi votre statut? Vu que d’après le maintenance du site, on ne peut plus savoir les informations détaillées par rapport au avancement du dossier
il avance vite pas pour moi … mdr
suis en France depuis plus de 20 ans mes enfants majeurs sont tous français ainsi que mon ex femme
mes frères sont français aussi
suis propriétaire de mon appartement
et je travaille dans la même entreprise depuis plus de 10 ans
sans cassier judiciaire a jour de mes impôts ( taf habitations foncières , amende …)
pas de dossier de surendettement
a l entretien l 'agent a vérifier mon passeport et ma remarquer que je n 'été jamais quitter de territoire français depuis plus de 5 ans …
peut être que
voila j 'ai connu ce site depuis pas longtemps et j essayer sincèrement de partager mon expérience dans ce chemin que je trouve très long
courage a tous
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut
en utilisant ce lien qu’elle est votre sta
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut
Quelle votre statut en utilisant ce lien ?
mon statut à ce jour c’est traitement en cours ( dernièrement sauvegarde le 5 décembre 2022 ) juste avant décision statuée je suis a la fin d un parcours qui a commencer par un dépôt de dossier le 24 Janvier 2022
voila